Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/05/2018

Batterie Lenovo 00HW002

Lenovo présente une nouvelle déclinaison bureautique/multimédia de son IdeaPad 320 basée sur l'architecture AMD, le Lenovo IdeaPad 320-15ABR (80XS00DGFR). Cet ordinateur portable de 15 pouces habillé de gris et de noir renferme un Quad Core A10 Bristol Ridge, 8 Go de mémoire vive, un précieux stockage hybride de 1,1 To ainsi qu'une carte graphique dédiée Radeon 530. Vous pouvez aussi compter un écran Full HD antireflet et sur une connectique USB Type-C pour un prix affiché à moins de 670 euros.

Comme toute la série IdeaPad 320, très représentée sur le marché, le Lenovo IdeaPad 320-15ABR arbore un design sobre sur une coque repensée pour plus de robustesse. Batterie Lenovo Thinkpad X1C En effet, son boitier monobloc est revêtu de finitions métallisées censées agir comme un bouclier de protection. Attention, on est loin de la solidité d'un châssis en métal, d'autant que la structure est entièrement en polycarbonate et que l'assemblage n'est pas toujours très soigné. Le couvercle noir contraste avec une base argent/gris à l'aspect brossé pour un résultat plutôt élégant. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et n'encouragent pas vraiment le transport.

Batterie pour Lenovo ThinkPad X1c

L'autonomie devrait avoisiner les 4 heures en navigation Internet via Wifi, c'est peu pour sa catégorie.

Au centre de sa configuration, sa solution de stockage hybride va être déterminante point de vue réactivité. En principe, les 128 Go du SSD vont permettre d'accueillir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go va se charger du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données accélérées.

Parmi ses autres points forts, Batterie Lenovo 45N1700 le PC peut notamment compter sur son écran Full HD (1920 x 1080 px) qui offre une densité d'affichage supérieure au standard (1366 x 768 px). Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur profit de vos contenus en Haute Définition et moduler l'affichage à convenance. En outre, sa surface antireflets va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l'apparition des reflets. Quant à la nature de la dalle, il s'agit vraisemblablement de TN avec des angles de vision étroits et une colorimétrie peu fidèle.

Pensé pour une utilisation multimédia, le cœur de ce Lenovo IdeaPad 320-15ABR renferme un APU A10-9620P Quad Core de dernière génération épaulé par 8 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison est amplement capable de faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) avec une petite amplitude sur des missions de type retouche photo. A savoir que les 8 Go de RAM favorisent le multitâche, un plus pour ceux qui collectionnent les onglets sur le navigateur.

La présence d'une carte graphique dédiée AMD Radeon 530 est à souligner même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s'en satisfaire. Batterie Lenovo 00HW002 En gros, le jeu en Full HD n'est pas supporté mais si vous abaissez la définition (1366 x 768 px), la plupart des titres peu exigeants pourront tourner en Low/Medium. Elle permet par ailleurs de seconder le processeur dans l'usage courant multimédia.

Pour terminer avec la connectique, le niveau est correct avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour l'échange de données, l'Ethernet Gigabit et les générations récentes des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu. Pas de graveur DVD en revanche.

Comme toute la série IdeaPad 320, le Lenovo IdeaPad 320-17ISK écope d'un design sobre sur une coque repensée pour plus de robustesse. En effet, son boitier monobloc est revêtu de finitions métallisées censées agir comme un bouclier de protection selon Lenovo. Attention, on est loin de la solidité d'un châssis en métal, d'autant que la structure est entièrement en polycarbonate et que l'assemblage n'est pas toujours très soigné. Le couvercle noir contraste avec une base argent/gris à l'aspect brossé pour un résultat plutôt élégant. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et n'encouragent pas vraiment les déplacements.

Élément central dans cette configuration, la partie graphique est dédiée et confiée à une GeForce 920MX. Batterie Lenovo 310-15ABR Cette solution d'entrée de gamme a surtout vocation à soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches et l'exploitation de programmes d'édition. Le jeu n'est pas vraiment dans ses cordes si ce n'est peut être les titres anciens et peu gourmands avec un niveau de détails très réduit.

Pour le propulser, le PC opte pour un Core i3 Skylake basse consommation et pour 4 Go de mémoire vive. C'est un duo plutôt honnête pour un besoin bureautique articulé autour de surf sur Internet, de travail sur Office ou de lecture de vidéo. Il peut même s'atteler à un peu de retouche photo. Mais il ne faut pas espérer exploiter des applications plus exigeantes en ressources. De même, la quantité de RAM en soutient va constituer l'essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n'octroiera pas beaucoup d'aisance en multitâche.

Pour ce qui est de l'écran, il opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition 1366 x 768 px, une dalle brillante et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Batterie Lenovo l15M2PB3 D'autre part, des reflets pourront entraver la visibilité si vous travaillez dans un environnement lumineux.

En face, le stockage est généreux. Le disque dur de 1000 Go permet de loger l'ensemble de votre ludothèque sans concessions. Par contre, on est loin de la réactivité autorisée par le SSD dédié ; il faudra composer avec un environnement Windows un peu "lourd" aux temps de latence nombreux. A savoir qu'une emplacement M.2 est logiquement libre pour y installer un SSD par la suite.

Enfin, la connectique est récente et bien pourvue avec un graveur DVD, un lecteur de carte SD multiformat, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également au menu pour des transferts de données sans fil plus rapide.