Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2018

Batterie Asus Transformer Book T300

Asus présente un nouveau PC 15 pouces d'entrée de gamme enrichit d'une carte graphique dédiée, l'Asus R540UV-DM035T. Destiné à un usage bureautique, il prend appui sur un Pentium Dual Core Skylake, 4 Go de mémoire vive ainsi que sur un précieux stockage hybride réactif avec SSD dédié de 128 Go et disque de capacité conséquente. Un écran Full HD mat et une GeForce MX110 récente sont aussi au rendez-vous dans une coque au poids contenu (2 kg) et au coloris bi-ton original. Il est affiché à moins de 500 euros pour les adhérents. Il est éligible à l'offre adhérent FNAC 15€ en bon d'achat pour 100€ d'achat.

Le design de l'Asus R540UB-DM257T sort de l'ordinaire avec des tons "feutrés" : le dos du couvercle marron foncé avec effet brossé contraste avec un entourage du clavier doré au même effet brossé. Le reste de la coque est en plastique noir. C'est à la fois tendance et passe partout. L'assemblage est correct pour un PC d'entrée de gamme et le poids global est très bien contenu (2 kg). Batterie Asus C41N1337 Un point fort un peu terni par l'épaisseur de 27,2 cm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus C41N1337

Le stockage fait partie des éléments valorisants dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Cette solution est d'autant plus précieuse qu'elle seconde une base un peu légère : Batterie Asus 0B200-01430600 un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive. Ce cœur va faire honneur à l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. En face, la RAM de 4 Go va assurer le minimum en terme de fluidité et d'amplitude en multitâche.

Autre bon point, le PC hérite d'une carte graphique dédiée confiée à la GeForce MX110. Elle succède à la GeForce 920MX avec des performances comparables. De fait, cette solution d'entrée de gamme a surtout vocation à soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches et l'exploitation de programmes d'édition. Le jeu n'est pas vraiment dans ses cordes si ce n'est peut être les titres anciens et peu gourmands avec un niveau de détails très réduit.

Concernant l'écran de cet Asus R540UB-DM257T, il dispose d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. En face, son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux tandis que le support de la dalle TN (logique à ce prix) limite les angles de vision et la justesse des couleurs.

La connectique est pour sa part quelque peu désuète avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB Type-A dont un USB 3.0. Batterie Asus Transformer T100HA Series A noter que les modules d'échange de données ne sont pas de dernière génération : Ethernet Fast (100 Mbits/s) et Bluetooth 4.0. Un doute subsiste en outre sur la version du Wifi mais il semblerait qu'il s'agisse de l'ancienne version 802/11 b/g/n.

Esthétiquement, l'Asus ROG Strix GL703GM-E5016T reprend exactement le même design que son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son look sophistiqué mais néanmoins sobre emprunté au ROG Zephyrus ne laisse pas indifférent et peut tout aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d'intensité).

Côté mensurations, il présente une belle finesse (24 mm) qui bat la plupart de ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.

L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL703GM-E5016T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif. L'écran 144 Hz G-Sync pesant très lourd sur la balance.

Avec l'arrivée des processeurs Coffee Lake, Batterie Asus All In One Portable Aio PT2001 le secteur du PC portable atteint un niveau supplémentaire en terme de puissance. Dans le cas de l'Hexa Core i7-8750H qui équipe cet Asus ROG GL703GM-E5016T, il n'est jamais à court de ressources, quelque soit la mission invoquée. Et pour cause, il repose sur 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé. Les 16 Go de mémoire vive qui le secondent vont permettre une parfaite aisance en multitâche. Un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie dépend surtout de la carte graphique.

Ici, la vocation jeu est soutenue par la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 6 Go GDDR5 dédiés, une carte graphique dédiée haut de gamme autorisant le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "High" ou "Ultra". Elle permet ainsi d'atteindre 60 fps sur la majorité des titres du moment. La réalité virtuelle est aussi dans ses cordes alors que le jeu en 4K est envisageable mais pas dans les meilleures conditions.

Pour insuffler une dose de réactivité à l'ensemble, le stockage est confié à une solution hybride. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe) se charge d'accueillir le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.

A l'ouverture de l'ordinateur portable, on découvre un écran de 17,3 pouces entouré de larges bordures noires. Batterie Asus Transformer Book T300 Celui-ci va se révéler très précieux pour l'expérience de jeu. En effet, son taux de rafraichissement atteint les 144 Hz et il profite de la technologie NVIDIA G-Sync qui synchronise au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus net et fluide possible dans l'action. Ajouté à cela, l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage confortable permettant de tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition ainsi qu'un traitement mat qui va réduire les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu. Cerise sur le gâteau, la technologie IPS se charge d'ouvrir le champ de vision, c'est parfait pour ceux qui bougent autant que leur personnage à l'écran.

Le PC dispose d'une connectique suffisamment diversifiée et récente. On retrouve un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI 2.0, quatre ports USB 3.1, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen2) avec support Thunderbolt 3. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au menu.

Les commentaires sont fermés.