Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2018

Batterie pour Asus R513LN

Asus revient avec une nouvelle version de son Zenbook Flip 15 qu'il destine à un public en quête de multimédia productif. L'Asus Zenbook Flip UX561UN-BO040T renferme un solide Quad Core i7 Kaby Lake Refresh secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de bonne capacité (512 Go). Son châssis en aluminium argenté cache également une GeForce MX150 Pascal, un bel écran Full HD IPS rotatif aux bordures affinées ainsi qu'un package complet de commodités comme le clavier rétro-éclairé, le port USB Type-C, une autonomie satisfaisante et les 4 haut-parleurs Harman Kardon. Il est affiché en vente flash à moins de 1100 euros.

Annoncé comme le convertible le plus puissant d'Asus (pour la version UX561UD avec GTX 1050), Batterie pour Asus Zenbook 3 Deluxe UX490UAK le ZenBook Flip 15 UX561 se glisse dans une coque en aluminium de 20 mm d'épaisseur avec un poids optimisé autour de 2 kg. Asus a apporté un soin tout part

iculier à l'assemblage et aux finitions de son ultrabook et a choisi un ton élégant et discret pour l'habiller, un gris blanc (Argent éclatant) uni. Les surfaces préfèrent un fini mat et lisse, ce qui tranche avec le design plus criard des autres Zenbooks. Seul l'entourage du touchpad écope d'une bordure biseauté chromée. En somme, c'est la machine parfaite pour se fondre dans un milieu professionnel.

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l'ultrabook s'ouvre d'une main et sans effort jusqu'à un angle de 360 degrés. L'écran va ainsi pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage traditionnel, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Batterie pour Asus ZenBook 3 Deluxe UX490UAK

Notez en outre la présence d'un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre, même si les touches argentées sont déjà bien visibles.

L'autonomie ne devrait pas battre des records mais avec environ 7 heures attendues en navigation Web avec Wifi actif, il est dans la moyenne Batterie pour Asus R513MD .

Premier élément déterminant sur cet Asus Zenbook Flip UX561UN-BO040T, le SSD dédié de 512 Go se porte garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est honnête avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe. Notez par ailleurs qu'un emplacement de 2,5 pouces est logiquement libre.

Ensuite, son cœur figure parmi les plus puissants installés au sein d'un ultrabook avec le support d'un Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso. En effet, ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus supérieures. Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive en soutien garantissent une amplitude appréciable en multitâche.

D'autre part, Batterie pour Asus R513LN l'avantage de ce processeur par rapport à un Quad i7-7700HQ croisé notamment dans le Yoga 720 tient dans son ratio consommation d'énergie/performances mieux calibré, sans pour autant limiter visiblement l'usage courant.

Cet Asus Zenbook UX561UN-BO040T cache également une GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels qui n'accordent pas trop d'importance aux détails. Le jeu va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px) et il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité sur les dernières sorties.

L'écran joue un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés (NanoEdge) vont amplifier la sensation d'immersion. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. Batterie pour Asus R513WA D'autre part, la dalle IPS œuvre à ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le tactile offre une toute autre dimension à Windows 10, plus ludique et interactive. Le stylet actif est supporté mais non fourni.

Concernant la connectique, le bilan est meilleur qu'un Lenovo Yoga 720. Une sortie HDMI et trois ports USB 3.1 dont un USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Il semblerait que ce dernier soit compatible Thunderbolt 3 mais sans certitude. Un lecteur de carte SD répond lui aussi à l'appel ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 Dualband. Un lecteur d'empreintes digitales est aussi annoncé (et visible sur les visuels) mais sa présence sur ce modèle n'a pas été confirmée non plus.

Asus a choisi d'installer son Asus R702UB-BX122T dans un châssis compacté, aux airs de gros 15 pouces. Sur le devant de la scène, son poids de 2.2 kg le prête à un peu de mobilité. Ensuite, l'esthétique opte pour un élégant couvercle grisé orné d'un effet doux à cercles concentriques tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté brossé autour du touchpad et piqueté autour du clavier. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Par contre, l'absence de clavier rétro-éclairé peut en contrarier certains.

L'autonomie devrait avoisiner les 5 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est satisfaisant pour cette diagonale.

Pensé pour une utilisation purement bureautique, Batterie pour Asus Zenbook 3 Deluxe UX490UA le PC est architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et de 8 Go de mémoire vive (DDR4). Il va ainsi honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. La bonne quantité de RAM va permettre de surfer en toute fluidité en multipliant les onglets sur le web et les applications actives.

Bon point, il hérite d'une carte graphique dédiée confiée à la GeForce MX110. Elle succède à la GeForce 920MX avec des performances comparables. De fait, cette solution d'entrée de gamme a surtout vocation à soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches et l'exploitation de programmes d'édition. Le jeu n'est pas vraiment dans ses cordes si ce n'est peut être les titres anciens et peu gourmands avec un niveau de détails très réduit.

Le stockage fait l'impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go, prévoyant assez d'espace pour loger toute votre ludothèque. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur un PC muni d'un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être assez rude. Sachez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est logiquement libre pour y installer un SSD en complément si besoin.

L'écran de l'Asus R702UB-BX122T est pour sa part on ne peut plus standard avec sa définition basique (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement antireflets a été ajouté pour faciliter la visibilité de l'affichage en environnement lumineux.

Pour terminer avec la connectique, on reste sur un niveau correct même si le profil de la coque a conduit à éliminer le lecteur optique. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.0.

Les commentaires sont fermés.