Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2018

Batterie HP Pavilion dv7-2000

Le HP Omen 15-ce033nf est un ordinateur portable de 15 pouces à destination des joueurs, installé dans un châssis original au design massif et racé. Il exploite un Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive ainsi qu'une solution de stockage hybride de 1,1 To ; une base satisfaisante pour tirer le meilleur profit de la GTX 1060 Pascal. En face, le bel écran Full HD IPS mat 120 Hz avec support G-Sync se charge de la fluidité en jeu, aidé d'une connectique satisfaisante avec USB Type-C Thunderbolt 3 et d'une autonomie honorable. Il est affiché à moins de 1400 euros.

HP prête à son Omen 15-ce033nf un design imposant, angulaire et racé qui contraste avec les rondeurs de la génération précédente. Batterie HP Pavilion dv7-2000 Au dos, le couvercle maintenu par une charnière centrale reprend les motifs façon fibre de carbone du design précédent mais ceux-ci cohabitent maintenant avec un effet brossé, délimité par une croix soulignée de rouge. Le cadre du clavier arbore quant à lui une finition "sablée brossée" et un filet chromé contourne le pavé tactile pour la touche d'élégance.

5200mAh Batterie pour HP Pavilion DV7-2000

Le clavier a été retravaillé pour plus de précision et son rétro-éclairage rouge aide légèrement à la visibilité des lettres en ambiance sombre. A noter le coloris rouge vif des lettres "ZQSD" mises en avant pour les joueurs. Côté mensurations, si l'épaisseur reste la même que les Omen précédents, le poids monte d'un cran avec 2,6 kg sur la balance.

La batterie est un peu plus conséquente que sur les Omen 15-ax, ce qui découle sur une autonomie autour des 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat pour un PC gamer d'autant plus avec le support de la G-Sync.

Suggérée assez peu subtilement par son look, Batterie HP hdx x18t-1000 la destination jeu du PC est soutenue par la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 6 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "High" ou "Ultra". Elle permet ainsi d'atteindre 60 fps sur la majorité des titres du moment. La réalité virtuelle est aussi dans ses cordes alors que le jeu en 4K (via un écran externe) est envisageable mais pas dans les meilleures conditions.

HP a également équipé son Omen 15-ce033nf d'une base robuste composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride qui peut littéralement supporter tout type d'usage. De fait, les tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture vidéo) comme d'autres programmes plus gourmands exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouche photo avancée, modélisation 3D) sont pris en charge. Vous profitez en outre d'une fluidité satisfaisante en multitâche.

Les spécifications de l'écran sont également pensées au profit des joueurs avec une vivacité amplifiée par le taux de rafraichissement de 120 Hz et le support de la technologie NVIDIA G-Sync qui va synchroniser au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus net et fluide possible. Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) met à disposition une densité d'affichage élevée et permet de tirer le meilleur profit de votre contenu/jeu en Haute Définition et la dalle mate empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres). Enfin, la technologie IPS assure ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Pour servir la vivacité du système, HP a choisi d'intégrer une solution de stockage hybride à son portable, Batterie HP 916365-541 comprenant un SSD NVMe de 128 Go et un disque dur d'1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement). Ce duo est désormais le standard pour une machine de cette envergure. En l'état, le SSD se destine à loger le système d'exploitation ainsi qu'une partie des jeux et programmes tandis que le disque dur va s'occuper du stockage en tant que tel. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul. Malgré tout, la capacité du SSD peut s'avérer un peu faible pour les jeux récents qui affichent pour la plupart un poids imposant.

La connectique est satisfaisante avec la présence d'un port USB Type-C avec support Thunderbolt 3 et d'un mini-DisplayPort. Comme avant, les modules de connectivité ont été favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et des générations récentes des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2. On dénombre également un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB 3.1.

Avec l'élégance d'un ultrabook, le HP Envy 17-ae115nf mise sur un boitier en aluminium Argent Naturel aux surfaces lisses et douces. Quelques angles tranchés sont aperçus au niveau du couvercle et l'arrière de la base avec la présence du système de charnière surélevée chère à HP. Batterie HP 916809-855 Celui-ci va incliner légèrement le clavier à l'ouverture de l'écran afin d'optimiser la circulation de l'air sous la base et d'apporter du confort de frappe. Le look est soigné avec des touches de chrome sur le logo graphique, le bas du couvercle et le contour du pavé tactile et les mensurations sont bien optimisées (23 mm d'épaisseur) même si son poids est conséquent (3 kg). Notez la présence du rétro-éclairage du clavier qui facilitera la frappe en ambiance sombre.

Pour un 17 pouces, l'autonomie annoncée par HP est très généreuse, soit plus de 10 heures. En réalité, mieux vaut tabler sur 8 heures environ en navigation Internet avec Wifi actif, ce qui est déjà un très bon résultat.

Afin de lui fournir un certain aplomb, HP a équipé cet Envy 17-ae115nf d'un processeur de dernière génération Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation. Grâce à lui et aux 12 Go de mémoire vive qui le secondent, il survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo), allant jusqu'à égaler les performances d'un Quad Core i5-7300HQ lorsque le Turbo est bien exploité. Pour ne rien gâcher, la RAM généreuse assure un environnement particulièrement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

La solution de stockage hybride contribue à renforcer la vivacité du système. Et pour cause, elle comprend un SSD dédié de 128 Go et un disque dur d'1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement), une combinaison que l'on croise plus souvent sur les machines puissantes/gamer. Le premier va loger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux éventuels tandis que le second va s'occuper du stockage de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul, Batterie HP Chromebook 11 G5 tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Les bonnes performances globales du PC sont également servies par la solution graphique GeForce MX150, une carte de milieu de gamme et de dernière génération Pascal. Proche d'une GeForce 950MX en terme de capacités, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Le jeu en Full HD est supporté sur la plupart des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran (1600 x 900 px) pour lancer les dernières sorties dans de bonnes conditions.

De son côté, la connectique prévoit tout le nécessaire requis avec une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois ports USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1, 5 Gbit/s, DP1.2). L’Ethernet Gigabit et les versions récents des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu pour des échanges de données rapides. Pas de lecteur d'empreintes digitales en revanche, certains trouveront cela regrettable.

L'écran déploie quant à lui une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition. La dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs, des couleurs vivifiées par le traitement brillant que certains regretteront puisqu'il est sensible aux reflets en environnement lumineux. Les bordures sont relativement larges et ne produisent pas l'effet bord-à-bord privilégié par HP sur ses derniers modèles, mais l'absence de bordures "physiques" donne le change.

Les commentaires sont fermés.