Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2018

Batterie Lenovo L17C3P52

Le Lenovo IdeaPad 520-15IKBR (81BF00GCFR) est un nouvel ordinateur portable de 15 pouces à destination multimédia / polyvalente autorisée par le support combiné d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh et d'une carte graphique récente GeForce MX150. A cela s'ajoutent 6 Go de mémoire vive, une solution de stockage hybride de 1,1 To (SSD 128 Go) ainsi qu'un bel écran Full HD IPS antireflets, dissimulés dans un package argenté sobre et élégant. On y aperçoit notamment un clavier rétro-éclairé et une connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 900 euros.

Comme il est coutume chez Lenovo, l'IdeaPad 520-15IKBR préfère un design sobre uniformément gris. Batterie Lenovo ThinkPad E580 La bonne surprise vient de sa conception à base de métal (sur le couvercle et le tour du clavier) et le soin apporté aux finitions. On remarque notamment un fin contour bord poli autour de la base et du pavé tactile et un assemblage de qualité. Les mensurations sont dans le moyenne avec un poids de 2.2 kg et une épaisseur de 22.7 mm mais ne font pas vraiment dans la compacité, ce qui l'éloigne d'un usage nomade. La présence d'un système de rétro-éclairage du clavier est aussi à souligner.

Batterie pour Lenovo ThinkPad E580

L'autonomie devrait limiter elle aussi la mobilité. Il ne lui faudra pas plus de 4h30 à l'écart d'une prise de courant avant de céder. C'est peu pour sa catégorie.

En dotant son IdeaPad 520-15 d'un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation, Lenovo sort les muscles. En effet, il embarque un niveau de performances capable d'égaler un Quad i5-7300HQ et va pouvoir combiner puissance Turbo, faible consommation énergétique et propension à chauffer limitée. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui l'épaulent, il survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Batterie Lenovo ThinkPad P70 Par ailleurs, la RAM va assurer un environnement fluide en multitâche, toutes proportions gardées.

Les bonnes performances globales du PC sont également servies par la solution graphique GeForce MX150, une carte de milieu de gamme et de dernière génération Pascal. A hauteur d'une GeForce 950MX en terme de capacités, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Le jeu en Full HD est supporté sur la plupart des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans de bonnes conditions.

Pour seconder cette base dans l'exploitation, le stockage est confié à une solution hybride abritant un SSD dédié de 128 Go secondé par un disque dur de capacité conséquente. Alors que le premier, réactif et silencieux, se destine à loger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d'archiver l'ensemble de votre ludothèque. Il s'agit du compromis parfait entre vivacité et espace de stockage.

L'écran est loin de laisser indifférent également. Basé sur une dalle IPS, il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l'affichage des fenêtres à l'écran. Batterie Lenovo L17C3P52 Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges, un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui facilite la visibilité à l'image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique poursuit dans la même lancée que le reste avec un bon niveau général. On recense un lecteur de carte SD multiformat, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Les générations récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil plus rapides et fiables. Et pour sécuriser l'accès à votre session et profiter des fonctions de Windows Hello, un lecteur d'empreintes digitales est apparemment proposé sur cette déclinaison, sans confirmation de la part de Lenovo. Prudence donc.

Repensé pour servir la robustesse, le châssis du Lenovo IdeaPad 320-14IKB prend place dans un boitier monobloc en polycarbonate recouvert de finitions métallisées pour le protéger contre l'usure. Batterie Lenovo ThinkPad L580 La coque argentée (Platinium Grey) arbore un aspect mat et lisse pour un look sobre. L'absence de clavier rétro-éclairé est à déplorer mais les mensurations du PC sont dans la moyenne pour ouvrir sur un peu de mobilité.

C'est le coeur de ce Lenovo IdeaPad 320-14IKBN que l'on remarque en premier lieu. Son Core i7 Kaby Lake basse consommation se charge avec aisance de toutes les tâches multimédia, de la navigation web en passant par le pack Office et lecture de vidéos. Quelques missions d'édition sont aussi dans ses cordes (Photoshop, Lightroom léger). A savoir que la RAM est composé du minimum requis de nos jours (4 Go) et n'allouera pas beaucoup d'amplitude en multitâche.

L'écran a également son importance avec sa densité d'affichage supérieure au standard autorisée par la dalle Full HD (1920 x 1080 px). Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur profit de vos contenus en Haute Définition et moduler l'affichage à convenance. Batterie Lenovo ThinkPad L480 En outre, sa surface antireflets va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l'apparition des reflets. Quant à la nature de la dalle, il est important de noter que le TN produit des angles de vision étroits et des couleurs peu fidèles.

De son côté, le stockage fait l'impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go. En gros, si vous n'avez pas encore gouté à la réactivité d'un PC avec SSD dédié, cette configuration peut tout à fait vous convenir et vous permettra de stocker toute votre ludothèque sans concession. Dans le cas contraire, il sera difficile de faire abstraction de sa "lenteur" à l'exécution de Windows et des programmes.

Pour conclure avec la connectique, le niveau est correct même si l'absence de port USB Type-C est à déplorer. On recense un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et deux ports USB dont un USB 3.0. Pour l'échange de données, l'Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Les commentaires sont fermés.