Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2018

Batterie ordinateur portable Asus W509LPB

L’Asus VivoBook R542UF-DM349T est un nouvel ordinateur portable à écran 15 pouces Full HD antireflet conçu pour un usage polyvalent qui s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 10. Il est équipé d’un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i5, d’une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, d’une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus ainsi que d’une connectique USB 3.1 Type-C.

L'Asus VivoBook R542UF-DM349T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante Batterie ordinateur portable Asus W509LNB .

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel UHD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX130.

Batterie pour Asus W509LNB

Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX130plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce MX130 qui vise à remplacer la GeForce 940MX, Batterie ordinateur portable Asus W519LNB il est possible de jouer à des titres pas trop exigeants en ressources graphiques et bien sûr de regarder des photos et vidéos tout comme avec l’Intel UHD 620.

L’écran adopte des caractéristiques se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Atout indéniable de cet ordinateur, son stockage hybride combine un SSD dédié très rapide prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels, à un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go sur lequel peut prendre place le reste.

Le SSD est bienvenu car sa présence garantit une réactivité et fluidité significativement plus importantes qu’avec un disque dur. Batterie ordinateur portable Asus W509LPB Le SSD épaule donc très bien le cœur de ce portable constitué de 4 Go de RAM et d’un processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh assurant des traitements plus rapides qu’un Dual Core i5-7200U Kaby Lake sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.
Ainsi, on obtient de bonnes performances générales et afin d’être plus à l’aise en multitâches on pourra augmenter la quantité de RAM en ajoutant une barrette sur le slot DDR4 libre.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, composée d’un USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distances, de ports audio et Ethernet, de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Asus présente une nouvelle déclinaison de son VivoBook S15 S510, déjà multi-représenté dans la sphère des ultrabooks 15 pouces. Ici, l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T est axé bureautique/multimédia avec la présence d'un carte graphique dédiée GeForce MX130. Il est articulé autour d'une base solide composée d'un processeur de dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 6 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,2 To (SSD de 256 Go). Un écran Full HD IPS mat aux bordures fines vient compléter la donne, sans oublier l'agrément apporté par le lecteur biométrique, le clavier rétro-éclairé et la connectique USB Type-C ainsi que l'élégance de sa coque dorée. Il est affiché à moins de 800 euros.

Le design beige doré de l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T devrait faire des émules. Outre son coloris original, il présente un châssis affiné et des bordures d'écran étroites "Nano Edge" qui contribuent à glisser un écran de 15 pouces dans un corps de 14 pouces. Batterie ordinateur portable Asus W519LN Le dos du couvercle est renforcé par de l'aluminium et sa finition brossée joue sa part dans le look, de même que le clavier rétro-éclairé qui va assurer un confort de frappe accru en ambiance sombre. Par ailleurs, les mensurations du PC sont travaillées de façon à l'ouvrir au monde nomade avec 1,7 kg sur la balance et 17,9 mm d'épaisseur.

Son autonomie ne devrait pas suive ses vertus mobiles avec un total de 5 heures assuré en navigation Internet avec Wifi actif.

Destiné à un usage multimédia, l'ultrabook se caractérise par son cœur volontaire composé d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh de dernière génération et de 6 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront d'un petite aisance grâce à la RAM supérieure au standard.

Cet Asus Vivobook S510UF-BQ415T s'équipe également d'une carte graphique récente GeForce MX130 qui vise à succéder à la GeForce 940MX. Batterie ordinateur portable Asus W519LPB Globalement, elle offre le même niveau de performances et va pouvoir assurer le jeu dans de bonnes conditions uniquement en abaissant la définition de l'écran au standard (1600 x 900 px). Le jeu en Full HD est envisageable, mais uniquement sur des titres peu gourmands et en revoyant le niveau de détails à la baisse.

Son écran Full HD IPS mat révèle des couleurs riches et des détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d'affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Entouré de bords très fins, il procure une immersion bluffante renforcée par les larges angles de vision autorisés par l'IPS. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante. Un plus confort.

Très précieux lui aussi, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo va travailler pour procurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Enfin, la connectique rassemble l'essentiel en excluant le lecteur optique et le port Ethernet (RJ45). On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui permet de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d'accéder à sa session simplement et en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.