Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2018

Batterie pour Dell Latitude 7280

Dell sort dans l’hexagone son Inspiron G5 5000 (5587), nouveau PC portable polyvalent performant à écran 15 pouces Full HD IPS mat ciblant les joueurs avec sa carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GTX Max-Q. Il s’appuie sur un processeur Coffee Lake Hexa Core i7 dernière génération, une bonne quantité de RAM, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une connectique Thunderbolt 3 ainsi qu’un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 1300 euros sous Windows 10.

Ce Dell Inspiron G5 5000 (5587) peut séduire ceux qui sont en quête d’un PC portable polyvalent de 15 pouces performant, notamment dans les jeux Batterie pour Dell Latitude 7280 .

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés Max-Q, cet ordinateur est capable de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur.

Batterie pour Dell Latitude 7280

En pratique, la GeForce GTX 1060 est activée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 630 logée sein du processeur. Malgré ses prestations modestes, cette dernière est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 630 et la GeForce GTX 1060, les deux permettant bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS. Grâce à cette dernière, l’écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Batterie pour Dell K5XWW Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Hybride, le stockage participe à rendre ce portable bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien. On profite ainsi d’une belle fluidité grâce au SSD dédié très rapide et d’une capacité confortable grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier se destine à accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le second.

Cet ordinateur délivre par ailleurs une puissance globale à même de satisfaire les utilisateurs exigeants grâce à son cœur composé de 16 Go de mémoire vive et d’un processeurCoffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H. L’apport de ce dernier est variable dans les jeux et significatif sous les logiciels exploitant l’architecture multicoeurs.
Autant dire que le fonctionnement quotidien de ce PC est bien plus rapide et réactif qu’un modèle dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation), particulièrement sous les applications gourmandes en ressources RAM et CPU.

Côté connectique, Batterie pour Dell Alienware 13 ALW13CR ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, ses modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV par exemple ou encore ses 3 USB (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Dell sort en France son Inspiron 13 7000 (7373) pour moins de 1000 euros, un nouvel Ultrabook 2-en-1 convertible en Tablette avec son écran 13 pouces IPS Full HD tactile multitouch ouvrable à 360°. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7 basse consommation, une connectique USB 3.1 Type-C, une webcam Infrarouge ainsi qu’un clavier rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 10.

Ce Dell Inspiron 13 7000 (7373) s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact Haute Définition convertible en Tablette en vue d’une utilisation courante nomade.

Grâce à sa compacité et son poids contenu, son transport est facilité. Côté autonomie si la marque communique sur 8 heures, Batterie pour Dell Latitude 7480 en pratique il peut tenir environ 5 heures en lecture vidéo et environ 4 heures en surf sur Internet continu via Wi-Fi.

Point de traitement antireflet pour l’écran ce qui en décevra certains, mais c’est dû au fait que la technologie tactile multitouch est de la partie : en appliquant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, il est ainsi possible d’interagir avec le système et les logiciels. De plus, comme l’écran peut être retourné complètement sur le clavier, on peut se retrouver facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. Full HD, l’écran se prête aussi très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride bien qu’il fasse l’impasse sur un GPU dédié (et n’est donc pas conçu pour le jeu), et ce grâce à la partie graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur.

Grâce à son processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh et ses 8 Go de mémoire vive, cet Ultrabook 2-en-1 délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique. Ainsi, on profite de traitements plus rapides qu’avec un PC similaire basé sur un Core i7 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.