Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2018

Batterie Asus X752SA

L'Asus ROG Strix GL703VM-BA175T est affiché à moins de 1000 euros à l'occasion des promotions Prime Day Amazon avec son écran grand format Full HD IPS 120 Hz. Derrière un design repensé avec élégance et finesse, le PC en impose avec une partie graphique d'envergure, la GeForce GTX 1060 Pascal. Cette solution est secondée par une base solide composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,1 To. Une bonne connectique avec USB Type-C et un clavier rétro-éclairé RGB 4 zones (Aura Core) sont également au menu.

Extérieurement, l'Asus ROG Strix GL703VM-BA175T fait son petit effet en empruntant son look au ROG Zephyrus, Batterie Asus X752B le nouveau vaisseau amiral du fabricant. De fait, sur le couvercle noir en aluminium figure une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Dans l'ensemble, le design est plutôt réussi. A l'intérieur, on découvre des bordures d'écran relativement fines et un entourage de clavier recouvert d'une finition soft-touch pour un visuel très sobre. Du moins, c'était sans compter sur le rétro-éclairage du clavier RGB avec personnalisation sur 4 zones grâce au logiciel Aura Core. Côté mensurations, il est sensiblement plus fin (24 mm) que la plupart de tous ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.

Batterie pour Asus X752B

L'autonomie n'est pas le fort de cet Asus ROG Scar GL703VM-BA175T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 3h30 min pour succomber en navigation Internet avec Wifi actif.

Formaté pour le jeu avant tout, le PC repose sur une carte graphique dédiée haut de gamme de dernière génération, la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 3 Go GDDR5 dédiés. En pratique, elle laisse champ libre à tous les joueurs pour exécuter leurs jeux de prédilection en Full HD avec des niveaux de détails optimum. Le jeu en 4K est possible également (via écran externe) mais pas forcément dans les meilleures conditions, de même que la réalité virtuelle.

Tout aussi déterminant pour l'expérience de jeu, Batterie Asus F751SA l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. L'IPS est le bienvenu puisqu'il ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs tandis que le traitement mat réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu. En outre, son taux de rafraichissement atteint les 120 Hz pour offrir un rendu particulièrement fluide.

Mais la vocation du PC va plus loin que le jeu. Propulsé par un Quad Core i7 Kaby Lake et 8 Go de mémoire vive, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que l'ensemble des missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouches photo, modélisation 3D). Vous profitez en outre d'une fluidité satisfaisante en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

De son côté, la partie stockage est confié à une solution hybride désormais standard dans sa catégorie. Elle joue en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. En effet, le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation et les programmes mais il faudra faire des choix sur les jeux les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, Batterie Asus X752SA des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go (7200 tr/min) en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque.

Le PC dispose d'une connectique diversifiée, accueillant un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI, quatre ports USB 3.1, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen1, sans support Thunderbolt 3). Les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Le design de l'Asus VivoBook X705UA-GC340T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d'épaisseur. C'est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit des tons argents/gris pour habiller sa coque avec un couvercle foncé souligné d'un dessin concentrique et un intérieur argenté à effet brossé. Le résultat est neutre et passe partout mais reste élégant.

L'autonomie avoisine les 7 heures et peut aisément atteindre les 8 heures en abaissant la luminosité de l'écran. Batterie Asus F751NA C'est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

L'Asus VivoBook X705UA-GC340T est porté par un processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse son prédécesseur i5-7200U de l'ordre de 50 %. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première), dans des proportions gardées toutefois. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'amplitude nécessaire en raison des 8 Go de mémoire vive.

Les amateurs de belles images ne seront pas en reste et pourront apprécier les couleurs fidèles et l'affichage homogène autorisés par la dalle IPS, d'autant plus sur un écran 17 pouces. Avec une définition Full HD (1920 x 1080 px), il dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition tandis que le traitement antireflets est là pour assurer une bonne visibilité à l'écran par forte luminosité ambiante.

Le stockage est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié de 128 Go secondé par un disque dur de 1000 Go. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et leur procurer des temps de réponse rapides, Batterie Asus R752NA le second va se charger d'archiver l'ensemble de votre ludothèque. Il s'agit du compromis parfait entre vivacité et espace de stockage à l'heure actuelle.

Basée sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur, la partie graphique n'est pas taillée pour le jeu en l'absence de solution dédiée. Sa mission se concentre surtout autour des tâches graphiques courantes même si ses performances rattrapes celles d'une GeForce 920M. Certains joueurs occasionnels peuvent donc y trouver leur compte et lancer quelques opus peu gourmands en Full HD. Pour le reste, il faudra immanquablement revenir à une définition standard (1600 x 900 px), avec des détails limités.

Enfin, le niveau de la connectique est correct même si le lecteur optique a été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Les commentaires sont fermés.