Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/07/2018

Batterie HP 849313-850

HP met à jour son Pavilion 14 avec des composants de dernière génération mais ne réserve pas beaucoup de nouveautés à l'esthétique. Le HP Pavilion 14-ce0006nf est la première déclinaison à voir le jour et propose une base multimédia solide composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, d'un stockage hybride de 1,2 To (SSD NVMe 256 Go), de 8 Go de mémoire vive et d'une GeForce MX150 Pascal pour le support graphique. Un bel écran Full HD IPS mat aux bordures affinées est aussi au programme ainsi qu'une connectique complète et un clavier rétro-éclairé. Il est proposé à moins de 990 euros jusqu'à ce soir (code promo CHAMPION).

La refonte esthétique n'est donc pas prévue pour cette mouture 2018. Le HP Pavilion 14-ce0006nf ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs (14-bf et 14-bk). Batterie HP Chromebook X360 11 G1 EE Le design se veut toujours élégant et discret et l'esthétique joue sur un ton plus foncé (gris) sur le couvercle et sur un logo central chromé qui domine une base argentée lisse et mate. A savoir que le dos du couvercle est recouvert de métal pour plus de robustesse mais que le reste de la coque est composé de polycarbonate/plastique. La silhouette est par ailleurs un peu plus angulaire avec des arrêtes saillantes et la charnière centrale a été légèrement redessinée. Celle-ci va toujours surélever le clavier à l'ouverture du couvercle pour pour le confort de frappe et une bonne circulation de l'air en dessous, un bon point.

47.3Wh Batterie pour HP Chromebook X360 11 G1 EE

Les touches du clavier sont rétro-éclairées de blanc pour mettre en lumière la frappe. C'est très utile pour travailler dans tous les environnements, même les plus sombres.

On observe que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, Batterie HP 849313-850 ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,69 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 14 pouces.

L'ultrabook repose sur un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh, déjà aperçu sur certains modèles de la gamme précédente. Gage de performances, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i7-7500U en terme de performances. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première, montage). Par ailleurs, la RAM de 8 Go assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Le HP Pavilion 14-ce0006nf cache également la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération (Pascal) positionnée sur le milieu de gamme. Elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels qui n'accordent pas trop d'importance aux détails. Batterie HP 849049-421 Le jeu va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px) et il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité sur les dernières sorties.

L'écran de 14 pouces procure une impression d'immersion grâce à sa dalle IPS micro-bords aux bordures latérales de quelques millimètres. Il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l'affichage des fenêtres à l'écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui contre les réfléchissements en environnement lumineux.

La solution de stockage n'est pas étrangère non plus aux bonnes performances de l'ultrabook. Il s'agit d'un SSD dédié rapide de 256 Go NVMe PCIe et un disque dur d'1 To. Le premier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le second va s'occuper d'archiver toute votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Enfin, la connectique n'évolue pas et conserve son bilan correct. Batterie HP 917679-271 Elle reçoit trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides.

Le HP 14-bw018nf se distingue esthétiquement par son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. La coque en plastique est entièrement blanche, ce qui lui donne un look passe partout original. A noter que le touchpad hérite toujours de clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains. En outre, le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme.

Question performances, le PC intègre un APU Dual Core A9-9420 basse conso de dernière génération épaulé par 6 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo légère. La mémoire vive en soutient est supérieure au standard pour lui apporter un second souffle en multitâche.

Le stockage du HP 14-bw018nf n'a pas la chance de profiter de la réactivité d'un SSD dédié puisqu'il est confié à un disque dur mécanique de 1000 Go. Cette capacité est toutefois conséquente et permettra au plus grand nombre de stocker l'ensemble de sa ludothèque. Par ailleurs, sachez que ceux qui ont déjà gouté à la réactivité d'un PC avec SSD dédié auront bien du mal à revenir à un environnement "ralenti" par le disque dur.

Côté écran, Batterie HP Chromebook 11 G6 EE les spécifications sont standard : une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. A savoir que le traitement brillant de la dalle donne un peu de vivacité aux couleurs mais favorise la formation de reflets en environnement lumineux.

Et il en est de même pour ce qui est de la connectique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), trois ports USB (2 USB 3.1), un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. L'USB Type-C n'est pas au programme et le module Wifi est d'ancienne génération (802.11 N). Surprise, le Bluetooth 4.2 est quant à lui proposé dans sa dernière version.

Les commentaires sont fermés.