Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2018

Batterie HP Zbook X2 G4

HP présente son nouveau convertible 14 pouces dans la gamme Pavilion à travers une première référence HP Pavilion x360 14-cd0026nf. Doté d'une architecture multimédia, il concentre un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 6 Go de mémoire vive et un précieux SSD dédié rapide de 512 Go, sans oublier la carte dédiée GeForce MX130 pour l'amplitude graphique. Son châssis compacté et élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord. Immersion garantie. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la connectique USB Type-C et l'arrivée d'un lecteur biométrique pour la part d'agrément. Batterie HP Probook 470 G5 Il est affiché à moins de 950 euros (code TRAD07HP18).

Le design n'a pas été le cheval de bataille de HP pour mettre à jour son Pavilion x360 14. Les deux générations sont très semblables puisque le HP Pavilion x360 14-cd0026nf reprend les coloris et la silhouette globale du Pavilion x360 14-ba. Seul un œil averti pourra remarquer les arrêtes un peu plus dessinées du nouveau venu, les bordures d'écran légèrement affinées ou le clavier désormais renfoncé dans le base. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier opte pour un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

48Wh Batterie pour HP ProBook 470 G5

Côté mensurations, la différence est visible puisque HP a soustrait plus de 10 mm en largeur et près de 3 mm en profondeur pour un format plus compact. L'épaisseur est presque la même avec 19,7 mm contre 19,9 mm pour les 14-ba et le poids gagne un peu plus de 100 grammes sur cette déclinaison avec SSD seul (1,59 kg). Batterie HP 856843-855 Même si on a déjà vu ultrabook de 14 pouces plus fin et léger, il se prête tout de même à un usage nomade.

Car le propre de cet ultrabook convertible réside dans sa propension convertible caractérisée par sa configuration rotative à 360 degrés. Les charnières de l'écran lui permettent de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

Bienvenu pour exploiter cet ultrabook à l'écart d'une prise de courant, l'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, c'est dans la moyenne.

Le stockage est l'un des éléments les plus valorisants sur cet HP Pavilion x360 14-cd0026nf avec son SSD dédié de 512 Go. Installé sur l'interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA, Batterie HP 856843-850 bien que cela ne se répercute pas visiblement à l'usage. Par ailleurs, l'emploi d'un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l'exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus directs. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu'un disque dur standard.

En face, HP anime son ultrabook d'un processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au prédécesseur Dual Core i5-7200U. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui le secondent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un bon rayon d'action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par ailleurs, la RAM est sensiblement supérieure au standard et alloue une petite amplitude en multitâche, sans marge.

La partie graphique est confiée à la GeForce MX130, une carte dédiée récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables et se destine donc à des joueurs très occasionnels peu préoccupés par les détails. La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants, mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus un peu gourmands.

Les amateurs de belles images pourront apprécier les couleurs fidèles et l'affichage net et homogène assurés par la dalle IPS. Batterie HP DN04XL D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et s'entoure "micro-bords" latéraux. Par contre, le traitement brillant qui est indissociable du tactile pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux. Notez que le HP Pavilion x360 14-cd0026nf est livré avec un stylet.

Pas de grand bouleversement au niveau de la connectique qui conserve son bilan correct. Elle embarque un port USB Type-C (Gen1), deux ports USB 3.1 standard, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu et un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur le côté droit du PC. Il assure une authentification simplifiée et sécurisée à votre session.

Le design HP 15-da0000nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 15-bs). Batterie HP Zbook X2 G4 Installé dans une coque en polycarbonate, il arbore un extérieur argenté lisse et mat qui contraste avec un intérieur noir. L'effet en forme de vague du 15-bs laisse la place à un effet brossé simple et on observe que le couvercle est solidarisé à la base via une charnière centrale désormais. Autre petit détail esthétique, les bordures de l'écran (toujours aussi larges) reçoivent un effet gaufré.

La silhouette du HP 15-da0000nf a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il gagne quelques millimètres sur tous les postes, passant à un encombrement plus raisonnable et sur une épaisseur de 22,5 mm. Le poids se rapproche désormais des 2 kg pour encourager la mobilité.

La nouveauté de ce HP 15-da0000nf se concentre surtout autour du processeur. En effet, il fait partie des premiers PC à introduire la dernière génération de processeur très basse conso Gemini Lake. Ici, c'est le Dual Core Celeron N4000 qui officie aux côtés de 4 Go de mémoire vive. Grâce à sa nouvelle architecture et à sa fréquence plus importante en Boost par rapport à son prédécesseur (Celeron N3350 Apollo Lake), on peut s'attendre à un léger gain en performances. Les tâches courantes comme le surf sur le web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office seront parfaitement pris en charge avec une petite marge de manoeuvre en calcul. Malgré tout, on reste dans la catégorie des processeurs mobiles. Il ne faudra donc pas s'essayer à plus exigeant sous peine de rencontrer quelques latences. De même, la mémoire vive se limite à 4 Go, ce qui balisera forcément le multitâche.

Les commentaires sont fermés.