Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2018

Batterie Dell Venue 11 Pro 7140

Dell met à jour sa série Inspiron en convertible 13 pouces avec les processeurs Intel Gen 8 Kaby Lake Refresh et présente une déclinaison bureautique, le Dell Inspiron 5379 13, affiché à moins de 800 euros. Il s'équipe d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. Son châssis argenté élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la caméra infrarouge et l'autonomie satisfaisante pour la part d'agrément.

Dell n'est pas connu pour ses designs clinquants et cette nouvelle génération d'Inspiron 13 ne déroge pas à la règle. Batterie Dell Venue 11 Pro 7139 Le PC est glissé dans une coque argentée en plastique lisse et mate. Les amateurs de sobriété seront servis.

Pour un convertible de 13 pouces, ses mensurations sont parmi les plus haut-placés avec 1,6 kg sur la balance et près de 20 mm d'épaisseur. C'est non seulement imposant pour son format mais ça devrait en plus être assez encombrant à manipuler au quotidien. Notez en outre que le clavier hérite d'un système de rétro-éclairage, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Batterie pour Dell Venue 11 Pro 7139

Sa configuration 2-en-1 se destine d'abord au monde nomade. Il est équipé de charnières rotatives qui permettent à son écran de se plier sous les angles. D'un simple geste, vous pouvez ainsi passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

L'autonomie ne devrait pas excéder les 5 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif, c'est assez peu compte tenu de sa destination nomade Batterie Dell 74XCR .

Au centre de sa configuration convertible, l'écran pourra satisfaire les amateurs de belles images grâce aux couleurs fidèles et à l'affichage net et homogène autorisés par la dalle IPS. D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et de moduler l'affichage sans perdre en netteté. Par contre, le traitement brillant pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux.

Le Dell Inspiron 5379 13 repose sur un processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i5-7200U en terme de puissance. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première léger). Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive procurent un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

En face, le SSD dédié de 256 Go va travailler de concert pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10. Il génère en outre un gain notable en terme de silence, d'économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Néanmoins, sa capacité de stockage de 256 Go ne peut décemment pas se mesurer à ce dernier et ne permet pas d'archiver un ludothèque importante. Le recours à un système de stockage externe et/ou en ligne devient alors indispensable.

La partie graphique repose sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur. Grâce à la montée en puissance de ce dernier, elle gagne elle aussi un peu de galon et permet d'équivaloir une GeForce 920M en terme de capacité. Batterie Dell 2H2G4 De fait, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Enfin, la connectique n'est pas mise au goût du jour et accueille toujours trois ports USB donc 1 USB 2.0 et aucun USB Type-C. Un lecteur de carte SD et une sortie HDMI sont aussi convoquée ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.2. Par ailleurs, il est possible de s'identifier facilement et rapidement sur le système grâce à la webcam infrarouge compatible Windows Hello (reconnaissable faciale).

Ce Dell Inspiron G5 5000 (5587) peut séduire ceux qui sont en quête d’un PC portable polyvalent de 15 pouces performant, notamment dans les jeux.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés Max-Q, cet ordinateur est capable de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur.

En pratique, la GeForce GTX 1060 est activée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 630 logée sein du processeur. Batterie Dell Venue 11 Pro 7130 Malgré ses prestations modestes, cette dernière est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 630 et la GeForce GTX 1060, les deux permettant bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS. Grâce à cette dernière, l’écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Hybride, le stockage participe à rendre ce portable bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien. Batterie Dell Venue 11 Pro 7140 On profite ainsi d’une belle fluidité grâce au SSD dédié très rapide et d’une capacité confortable grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier se destine à accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le second.

Cet ordinateur délivre par ailleurs une puissance globale à même de satisfaire les utilisateurs exigeants grâce à son cœur composé de 16 Go de mémoire vive et d’un processeurCoffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H. L’apport de ce dernier est variable dans les jeux et significatif sous les logiciels exploitant l’architecture multicoeurs.
Autant dire que le fonctionnement quotidien de ce PC est bien plus rapide et réactif qu’un modèle dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation), particulièrement sous les applications gourmandes en ressources RAM et CPU.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, ses modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV par exemple ou encore ses 3 USB (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Les commentaires sont fermés.