Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2018

Batterie Acer AP14Ff8K

Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces, le nouvel Acer Swift 3 SF315-52G-87NL s’affiche actuellement à moins de 900 euros sous Windows 10. Dans un châssis fin et léger, il loge un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée, Batterie Acer Iconia Tab W1-810 une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’un lecteur biométrique.

Il dispose de la technologie BluelightShield pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue.

Batterie pour Acer Iconia Tab W1-810

L’Acer Swift 3 SF315-52G-87NL est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces destiné à un usage polyvalent nomade.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. Batterie Acer AP14E8K De plus, il peut tenir au moins 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et donc se rapprocher en utilisation légère des 10 heures annoncées par la marque.

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de son écran car il est de ce fait plus lisible que du brillant en environnement lumineux (ex : extérieur). IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il se prête très bien à l’affichage de contenus Haute Définition, notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, Batterie Acer AP15A3R on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook polyvalent équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150. La première est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

La GeForce MX150 est en pratique activée par Optimus pour effectuer les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Ce GPU dédié est en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation, Batterie Acer Iconia Tab B1-820 cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Les traitements avec le Quad Core basse consommation sont par exemple plus rapides sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs qu’avec un Dual Core basse consommation (ex : Core i7 Kaby Lake).

En plus, cet ordinateur a l’avantage d’être doté d’une solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, moins énergivore et silencieuse. Certes, comme souvent la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs, mais l’apport du SSD est indéniable au quotidien, assurant un fonctionnement significativement plus fluide et réactif qu’avec un disque dur.

Qui plus est si les 256 Go du SSD sont trop justes, on peut s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Côté connectique, on retrouve justement embarqués 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 mais également 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie Acer Iconia Tab B1-810 un port audio sans oublier une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple.

Autres fonctionnalités appréciables de cet ordinateur compact polyvalent et nomade, son clavier chiclet rétro éclairé pour bien distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible ainsi que son lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Acer joue sur de petits détails pour relooker son Acer Swift 3 SF314, auxquels seuls les utilisateurs avertis seront sensibles. Toujours installé dans un châssis en métal agrémenté d'un effet brossé au dos du couvercle et à l'intérieur, il arbore sur cette déclinaison un coloris bleuté qui ne manque pas d'originalité. Des bordures chanfreinées polies viennent souligner le couvercle, la base, le pavé tactile et le lecteur biométrique pour servir le look. Notons en outre que la charnière centrale permet d'ouvrir l'écran à 180 degrés, un plus pour l'installer confortablement sur les genoux. Le clavier est rétro-éclairé de blanc et facilite la frappe en ambiance sombre.

Le plus gros de la "transformation" concerne le format du 14 pouces qui a reçu une cure d'amaigrissement bienvenue. Batterie Acer AP14Ff8K Il ne fait désormais plus que 1,45 kg sur la balance et son châssis gagne 18 mm en largeur et 8 mm en profondeur. L'épaisseur est sensiblement la même en revanche, le but d'Acer étant surtout de proposer un écran micro-bordures encore plus immersif.

La batterie semble renforcée et devrait permettre d'avoisiner les 9 à 10 heures d'autonomie en usage courant.

C'est l'écran qui capte l'attention d'entrée. Mis en valeur par des bordures latérales de 6,3 mm (un peu plus épaisse au dessus et beaucoup plus en dessous), il met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Bonne nouvelle, Acer abandonne la couche de verre Gorilla présente sur le précédent Swift 3 SF314-52 et remet en service sa dalle mate ComfyView. Un plus si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

Écrire un commentaire