Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2015

Batterie pour Dell wu946

D’ailleurs, le trio ASUS, Dell et Lenovo ne s’est pas fait prier pour lancer quelques « scuds » en direction de l’ordinateur portable d’Apple. Lenovo est le premier a avoir dégainé, visant la finesse du MacBook. Il faut dire que la marque dispose dans ses gammes d’un portable plus fin que le dernier-né d’Apple.

ASUS, pour sa part, a décidé de mettre l’accent sur son Zenbook UX305, Batterie pour Dell wu946 à la fois plus fin et moins cher que ce MacBook déjà tant décrié.

Dernier à avoir rejoint la cause anti-Apple, Dell, dont l’attaque en règle est à admirer ci-dessous.

5200mAh Batterie Dell WU946

Faut-il voir dans ces comportement un agacement face à l’habitude prise par Apple de faire du neuf avec du vieux ?

Minuscule pour un PC de jeu, l’Alienware Alpha est nettement plus petite que les consoles Xbox One et PS4. C’est un bon point, même si, pour remplacer ces deux consoles, une taille équivalente aurait largement suffit (ce qui aurait arrangé pas mal de problèmes sur ce modèle). Les finitions sont très bonnes, même si l'ensemble de la machine est dans un plastique noir très classique. On apprécie néanmoins le bouton en tête de « petit gris », le logo d’Alienware.

L’Alienware Alpha a vocation à rester simple, Batterie pour Dell 3k4t8 mais elle fait preuve d’un peu trop de zèle dans ce domaine : seulement cinq ports USB, dont deux en façade, et un dissimulé dans une trappe sous le boîtier, c’est bien trop peu. Pas de lecteur de carte mémoire non plus, c’est dommage, sachant que les autres mini PC de jeu en sont pourvus. N’oublions pas leur nature première, et avantageuse face aux consoles : ce sont des PC. Les sorties vidéo sont étonnamment limitées aussi : juste une HDMI, incompatible avec la définition 4K, dommage pour les films. On aura toutefois droit à une entrée HDMI, dont on ne connaît pas trop l’utilité.

La bonne nouvelle, c’est que cette machine permet effectivement de jouer à tous les jeux du moment en Full HD. Les titres les plus perfectionnés en 3D demanderont quelques réductions dans les détails, idem pour les futurs jeux à venir. Mais globalement, le confort est là : il est possible d’atteindre les 60 images par seconde en Full HD, ce que les consoles Xbox One et PS4 sont incapables de faire.

Dans cette machine, la puce graphique GeForce fait un excellent boulot. Spécialement conçue pour l'Alpha, elle livre des performances situées entre la GTX 860M et la 750 Ti, qui ont en fait les mêmes caractéristiques. Le processeur n’est toutefois pas du même acabit. C’est un Core i3 qui devrait suffire à la plupart des jeux, Batterie pour t1g6p mais qui manquera de puissance dans certains titres en réseau très demandeurs en ressources processeur (Battlefield, les MMORPG comme Star Wars KOTOR, etc.).

L’Alienware Alpha est aussi trop bruyant. Dans les jeux vidéo très demandeurs en ressources graphiques, il peut monter à 50 dB, un vrai sèche-cheveux ! C’est totalement inacceptable dans un salon. Il y a deux ventilateurs dans l’appareil, et c’est celui dédié à la puce graphique (qui monte à 83°C) qui est responsable de toutes les nuisances sonores. La turbine dédiée au processeur ne fait pas un bruit, même lorsque ce dernier est en pleine charge (et monte à 75°C). Heureusement, car ce processeur tournait en permanence à 2,9 GHz, alors qu’il est sensé tourner à moindre cadence lorsqu’il n’est pas utilisé. Du coup, la machine consomme près de 20 W au repos (et 112 W en pleine charge).

Enfin, dernière déception, c’est l’environnement hybride sous Windows 8, avec une version plein écran de Steam. Au début, impossible de revenir sous Windows, il nous a fallu réinitialiser la machine pour en profiter en tant que PC classique. Batterie pour tc030 Ensuite, la manette Microsoft et son adaptateur sans fil USB nous a posé tellement de problèmes, qu'on a fini par la brancher en filaire. Enfin, en cas de problème vous obligeant à faire quelque chose non prévu par la manette, mieux vaut garder un clavier et une souris à portée de main… Bref, on est encore loin du compte.

La Steam Machine Alienware Alpha nous avait pourtant bien enthousiasmés lors de sa présentation. Mais elle tombe dans le travers classique du mini PC pour joueur : trop de bruit et pas assez d’équipement pour l’utiliser comme un PC lorsque c'est nécessaire. Autant acheter une console de jeu, beaucoup moins chère… Ou alors opter pour le Zotac EN760, doté de la même puce graphique, mais beaucoup plus silencieux.

Et cette offensive passe par les produits de Samsung. Sur les Galaxy S6 et S6 Edge, l’utilisateur trouvera dans un dossier Microsoft Apps quelques logiciels maison : Skype, OneDrive et OneNote. Le partenariat s’approfondit avec cette fois les tablettes du constructeur, mais aussi de Dell et une poignée de plus petits constructeurs.

On trouvera ainsi sur une « sélection » de tablettes Samsung les applications Office (Word, Excel et PowerPoint) ainsi que les trois précédentes pré-installées . Batterie pour r795x Le mouvement va s’initier durant ce premier semestre, et il y aura même des propositions commerciales pour adhérer au forfait Office 365 pour les entreprises.

Microsoft et Samsung sont devenus les meilleurs amis du monde depuis qu’ils ont enterré la hache de guerre sur le dossier des licences croisées. Et il est clair que Samsung a tout intérêt à offrir une valeur ajoutée à ses produits qui ne provienne pas du seul Google.

Si vous recherchez une tablette sous Windows 8 d’une grande marque à un prix mini, ne cherchez plus, voici la Dell Venue 8 pro à 89€. Au tarif habituel de 159€, cette baisse de prix est disponible sur la version allemande d’Amazon mais il n’y a aucun soucis pour se faire livrer en France.

Cette tablette est un modèle 8 pouces sous Windows 8.1 Pro avec écran HD IPS d’une résolution de 1280 x 800 pixels. Le processeur est un Atom Bay Trail Z3735G quatre coeurs. Le tout est épaulé par 1 Go de ram, 32 GO d’espace de stockage, un appareil photo 5 megapixels et une webcam 1,2 megapixels.

Attention il s’agit ici de la version avec 1 Go de Ram et non 2 Go comme on peut la voir souvent en France. C’est la seule différence.

04:39 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)

06/02/2015

Batterie pour Asus G53SV

L’Asus R511LD-XX711H est un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour un usage polyvalent courant qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 549 euros. Il fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur basse consommation Core i5 Haswell, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité importante, Batterie pour Asus G53JQ une carte graphique dédiée NVIDIA avec technologie Optimus ainsi qu’une connectique USB 3.0.

L’Asus R511LD-XX711H est un ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour un usage polyvalent courant.

Batterie pour Asus G53JQ

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Haswell Core i5-4210U Haswell basse consommation et ses 4 Go de mémoire vive, RAM que l’on peut augmenter au besoin en ajoutant une barrette DDR3 sur le slot libre.

Ce portable permet bien sûr de visionner des photos et vidéos, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 4400 intégrée au Core i5 ou la carte dédiée GeForce 820M. La première moins performante est plus économe en énergie que la seconde plus puissante. C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4400 et la GeForce 820M, et ce en fonction des besoins.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 afin de favoriser l’autonomie et sollicite la GeForce 820M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4400. Batterie pour Asus G53SV Ainsi, la GeForce 820M est notamment en mesure de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D.

Côté stockage, cet ordinateur est bien équipé grâce à son disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go.

Idem en matière de connectique puisque l’on retrouve des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts soient réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Quant à l’écran, il affiche pour un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une définition de 1366x768 ou encore un traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs, en somme des spécifications classiques pour un 15.6 pouces.

L’Asus X550LDV-XX1110H est un ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante qui s’affiche actuellement en soldes pour 449 euros. Batterie pour Asus G53JH Il fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Core i3 Haswell basse consommation, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA ou encore une connectique USB 3.0.

Il arbore un design qui ne laisse pas indifférent avec sa finition bleu présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur à l’exception du clavier et du pourtour de l’écran, noirs.

Il dispose de diverses technologies dont Power4Gear qui régule automatiquement la vitesse du ventilateur afin de minimiser les nuisances sonores et d’optimiser le refroidissement ainsi que Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une veille jusqu’à 2 semaines, une sortie de veille en moins de 2 secondes et sauvegarde automatiquement des données dès que la capacité de la batterie tombe sous 5%.

L’Asus X550LDV-XX1110H est un ordinateur portable de format classique conçu pour un usage polyvalent courant.

Il bénéficie d’un disque dur de 1000 Go, capacité de stockage importante qui en comblera plus d’un.

De plus, ce portable est équipé d’une bonne connectique comprenant des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie pour Asus G53JX des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi de 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont connectés dessus.

L’écran adopte pour sa part, et sans surprise au regard du tarif pratiqué, des spécifications classiques pour un 15.6 pouces avec sa définition de 1366x768, son traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La carte graphique dédiée intégrée permet justement de visionner des photos et vidéos. La GeForce GT 720M est même en mesure de faire tourner des jeux peu exigeants en ressources 3D.
Enfin, avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-4030U Haswell basse consommation, ce portable délivre des performances correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé. Gardez en tête que ce Core i3 révèle ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, ce qui peut se traduire par des ralentissements.

05:05 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)