Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2018

Batterie Asus Q504UQ

L'Asus VivoBook S405UA-BV503T est un nouvel ultrabook de 14 pouces destiné à la bureautique. Installé dans un châssis bi-ton léger et élégant, il rassemble un Pentium Dual Core Skylake, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité conséquente. S'ajoutent à cela une connectique USB Type-C et une autonomie satisfaisante pour une expérience bureautique aboutie. Il est affiché à moins de 430 euros en promotion.

Asus a optimisé le format de son 14 pouces, jouant désormais sur les mensurations d'un 13 pouces. En fer de lance, son poids de 1.4 kg en faveur de la mobilité. Batterie Asus ROG GU501GM Ensuite, l'esthétique abandonne le look à cercles concentriques et opte pour un couvercle d'un gris bleuté brossé élégant orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur propose un revêtement argenté au même effet brossé. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée est la bienvenue. Un regret néanmoins, que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus ROG GU501GM

En terme d'autonomie, il pourra tenir environ 6 à 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif avant de succomber. C'est satisfaisant.

Si son design compact et soigné constitue l'un des ses plus gros atouts, l'Asus VivoBook S405UA-BV503T avance un niveau de performances honnête pour un usage bureautique, autorisé par son Pentium Dual Core 4405U Skylake et par ses 4 Go de mémoire vive. Ainsi, l'usage courant tournant autour du surf sur le Web, du travail sur Office ou de la lecture de vidéo est autorisé, de même qu'un peu de retouche photo. A savoir que la quantité de RAM est assez limitée et n'allouera pas beaucoup d'amplitude en multitâche.

De son côté, le stockage pourra séduire ceux qui ont besoin d'une grande capacité grâce à son disque dur de 1000 Go. Batterie Asus Q504UQ Évidemment, on est loin de la réactivité d'un SSD dédié et ceux qui ont l'habitude de travailler sur ce support auront surement des difficultés à composer avec les quelques latences imposées par le DD. Notez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est logiquement libre à l’intérieur pour l'évolutivité.

Exempt de carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce Intel HD 510 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu, sachant que seuls quelques titres anciens pourront tourner sans accroc.

Du côté de l'écran, le constat est on ne peut plus basique. La définition est standard (1366 x 768 pixels) et le support d'une dalle TN procure des angles de vision étroits ainsi qu'une colorimétrie moyenne. La dalle brillante est plébiscitée par certains qui la trouvent plus esthétique mais d'autres pourront être gênés à l'usage avec les reflets qu'elle entraine à l'écran.

La connectique est satisfaisante avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un port USB 3.1 Type-C fait par ailleurs partie du lot, ainsi que les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 complété par l'Ethernet Gigabit pour des échanges de données toujours plus rapides.

L’Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T est un ordinateur portable compact convertible en Tablette et conçu pour une utilisation courante nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures. Batterie Asus Q534UXK Avec un modèle Full HD, on peut tabler sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, comptez donc 1 heure de moins environ en 4K. En tous les cas, son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu.

L’écran comme souligné plus haut adopte une définition Ultra HD 4K supérieure au Full HD est parfaitement adaptée aux contenus (Très) Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Il est d’ailleurs bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride grâce à la partie graphique Intel UHD 620. Comme aucun GPU dédié n’est présent en revanche, cet ordinateur ne convient pas aux jeux.

L’écran se démarque aussi par sa technologie IPS : il reproduit ainsi les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il profite de la technologie tactile multitouch : en apposant au moins 1 doigt sur l’écran, par pressions/gestes, il est ainsi possible de contrôler le système et les logiciels. Batterie Asus R516UB Cet ultraportable peut en outre se transformer facilement et rapidement en Tablette puisqu’il peut s’ouvrir à 360°.

Parmi les points forts de cet Ultrabook 2-en-1, soulignons la présence d’un stockage SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité avec ses 512 Go tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. En pratique, la présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur hybride bien fluide à l’usage, Batterie Asus E550C d’autant qu’il épaule une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go qui permet de bien voir venir en multitâches ainsi qu’un processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh assurant des traitements plus rapides qu’un Dual Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

En clair, du moment que l’on ne compte pas jouer avec ce PC, on obtient de bonnes performances générales. Des prestations intéressantes sont par ailleurs fournies, comme un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pratique pour les discerner correctement dans la pénombre ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales permettant de s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Enfin, la connectique embarquée est en corrélation avec la grande finesse de cet Ultrabook, limitée. Elle comprend tout de même 2 USB 3.1 Type-C, un port audio ainsi que des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. L’absence d’USB standard en décevra cependant certains, tout comme celle d’une sortie vidéo HDMI.

14/06/2018

Batterie ordinateur portable Asus W509LPB

L’Asus VivoBook R542UF-DM349T est un nouvel ordinateur portable à écran 15 pouces Full HD antireflet conçu pour un usage polyvalent qui s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 10. Il est équipé d’un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i5, d’une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, d’une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus ainsi que d’une connectique USB 3.1 Type-C.

L'Asus VivoBook R542UF-DM349T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante Batterie ordinateur portable Asus W509LNB .

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel UHD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX130.

Batterie pour Asus W509LNB

Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX130plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce MX130 qui vise à remplacer la GeForce 940MX, Batterie ordinateur portable Asus W519LNB il est possible de jouer à des titres pas trop exigeants en ressources graphiques et bien sûr de regarder des photos et vidéos tout comme avec l’Intel UHD 620.

L’écran adopte des caractéristiques se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Atout indéniable de cet ordinateur, son stockage hybride combine un SSD dédié très rapide prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels, à un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go sur lequel peut prendre place le reste.

Le SSD est bienvenu car sa présence garantit une réactivité et fluidité significativement plus importantes qu’avec un disque dur. Batterie ordinateur portable Asus W509LPB Le SSD épaule donc très bien le cœur de ce portable constitué de 4 Go de RAM et d’un processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh assurant des traitements plus rapides qu’un Dual Core i5-7200U Kaby Lake sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.
Ainsi, on obtient de bonnes performances générales et afin d’être plus à l’aise en multitâches on pourra augmenter la quantité de RAM en ajoutant une barrette sur le slot DDR4 libre.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, composée d’un USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distances, de ports audio et Ethernet, de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Asus présente une nouvelle déclinaison de son VivoBook S15 S510, déjà multi-représenté dans la sphère des ultrabooks 15 pouces. Ici, l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T est axé bureautique/multimédia avec la présence d'un carte graphique dédiée GeForce MX130. Il est articulé autour d'une base solide composée d'un processeur de dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 6 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,2 To (SSD de 256 Go). Un écran Full HD IPS mat aux bordures fines vient compléter la donne, sans oublier l'agrément apporté par le lecteur biométrique, le clavier rétro-éclairé et la connectique USB Type-C ainsi que l'élégance de sa coque dorée. Il est affiché à moins de 800 euros.

Le design beige doré de l'Asus VivoBook S510UF-BQ415T devrait faire des émules. Outre son coloris original, il présente un châssis affiné et des bordures d'écran étroites "Nano Edge" qui contribuent à glisser un écran de 15 pouces dans un corps de 14 pouces. Batterie ordinateur portable Asus W519LN Le dos du couvercle est renforcé par de l'aluminium et sa finition brossée joue sa part dans le look, de même que le clavier rétro-éclairé qui va assurer un confort de frappe accru en ambiance sombre. Par ailleurs, les mensurations du PC sont travaillées de façon à l'ouvrir au monde nomade avec 1,7 kg sur la balance et 17,9 mm d'épaisseur.

Son autonomie ne devrait pas suive ses vertus mobiles avec un total de 5 heures assuré en navigation Internet avec Wifi actif.

Destiné à un usage multimédia, l'ultrabook se caractérise par son cœur volontaire composé d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh de dernière génération et de 6 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront d'un petite aisance grâce à la RAM supérieure au standard.

Cet Asus Vivobook S510UF-BQ415T s'équipe également d'une carte graphique récente GeForce MX130 qui vise à succéder à la GeForce 940MX. Batterie ordinateur portable Asus W519LPB Globalement, elle offre le même niveau de performances et va pouvoir assurer le jeu dans de bonnes conditions uniquement en abaissant la définition de l'écran au standard (1600 x 900 px). Le jeu en Full HD est envisageable, mais uniquement sur des titres peu gourmands et en revoyant le niveau de détails à la baisse.

Son écran Full HD IPS mat révèle des couleurs riches et des détails nets. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une étendue d'affichage large vous permettant de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Entouré de bords très fins, il procure une immersion bluffante renforcée par les larges angles de vision autorisés par l'IPS. Qui plus est, le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante. Un plus confort.

Très précieux lui aussi, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo va travailler pour procurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Enfin, la connectique rassemble l'essentiel en excluant le lecteur optique et le port Ethernet (RJ45). On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui permet de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d'accéder à sa session simplement et en toute sécurité.

13/06/2018

Batterie Asus Zenbook Flip UX561

Asus revient avec une nouvelle version de son Zenbook Flip 15 qu'il destine à un public en quête de polyvalence. Installé dans un châssis alu aux mensurations optimisées, l'Asus Zenbook Flip UX561UD-E2026T constitue l'une des déclinaisons les mieux pourvues avec l'appui d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, de 16 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride particulièrement conséquent (2,2 To). S'ajoutent à cela le support graphique d'une GeForce GTX 1050 Pascal et l'immersion offerte par l'écran 4K IPS tactile rotatif bord-à-bord pour un package complet, sans oublier les commodités avec le clavier rétro-éclairé, le port USB Type-C Thunderbolt 3 ou encore les 4 haut-parleurs Harman Kardon. Il est affiché à moins de 1550 euros.

Annoncé comme le convertible le plus puissant de chez Asus, le ZenBook Flip 15 UX561 se glisse dans une coque en aluminium de 21 mm d'épaisseur avec un poids de 2,1 kg. Batterie Asus Zenbook Flip UX561UD C'est un tout peu plus imposant que le Yoga 720 mais ça reste de l'ordre du nomade. Asus a apporté un soin tout particulier à l'assemblage et aux finitions de son ultrabook et a choisi un ton discret et sobre pour habiller sa coque en aluminium, un gris foncé (Quartz Grey) uni. Les surfaces préfèrent un finit mat et lisse, ce qui tranche avec le design plus criard des autres Zenbooks. Seul l'entourage du touchpad écope d'une bordure biseauté chromée.

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l'ultrabook s'ouvre d'une main et sans effort jusqu'à un angle de 360 degrés. L'écran va ainsi pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage traditionnel, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Batterie pour Asus ZenBook Flip UX561UD

Notez en outre la présence d'un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre.

Au vu des composants de ce modèle et de son écran 4K gourmand en énergie, Batterie Asus W519LP il ne faut pas attendre beaucoup de sa batterie. En effet, 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif suffiront à le faire succomber.

Les éléments fondamentaux sont nombreux dans cette configuration, mais en tête de liste réside son écran NanoEdge 4K IPS tactile et rotatif qui fait forte impression avec ses bordures affinées. Sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l'affichage (fenêtre juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en (Très) Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS œuvre pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le tactile offre une toute autre dimension à Windows 10, plus ludique et interactive. Par ailleurs, sa surface brillante (indissociable du tactile) rend impossible son utilisation au soleil.

Malgré son apparence somme toute inoffensive, l'Asus Zenbook Flip UX561UD-E2026T ne fait aucune concession sur les performances. Le processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation est secondé par 16 Go de mémoire vive afin de survoler largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et d'offrir un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM généreuse assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Bon à savoir : L'avantage de ce processeur par rapport à un i7-7700HQ croisé notamment dans le Yoga 720 tient dans son ratio consommation d'énergie/performances mieux calibré, Batterie Asus W509LN sans pour autant limiter visiblement l'usage.

En son cœur, il renferme également sur une GeForce GTX 1050 pour ouvrir sur la polyvalence. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "Medium/High" et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. De même, elle permet d'exploiter des logiciels tirant profit de l'accélération GPU pour le traitement (création graphique...).

En face, le stockage fait fort en se dotant d'un duo particulièrement généreux : un SSD dédié de 256 Go couplé à un disque dur de 2000 Go. Inutile de préciser que la capacité est parfaite pour les créatifs travaillant la vidéo et nécessitant toujours plus d'espace. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, le SSD permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences.

La connectivité propose tout ce qu'un convertible actuel devrait avoir. Batterie Asus W529LN En plus des deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C Gen 2 compatible Thunderbolt 3 se trouve sur le côté opposé de l'appareil. Il y a aussi un lecteur de carte SD et une sortie HDMI, permettant à l'utilisateur de connecter facilement un moniteur externe. L'ultrabook est également équipé d'une caméra infrarouge qui prend en charge la reconnaissance faciale de Windows Hello, à défaut d'un lecteur biométrique.

L’Asus VivoBook Pro 17 N705UF-BX087T s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact de 17 pouces en vue d’un usage polyvalent.

En matière d’autonomie, tablez sur environ 4h30 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus évidemment en utilisation plus légère. En tous les cas, le transport de cet ordinateur est facilité par son poids contenu et sa compacité le positionnant dans le clan des Ultrabooks.

Nombreux sont ceux qui apprécieront de ce fait le traitement antireflet de l’écran car il assure une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux. Pour le reste, l’écran adopte des spécifications classiques avec sa définition de 1600x900 et son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ainsi que la carte dédiée GeForce MX130.

En pratique, Batterie Asus Zenbook Flip UX561 l’Intel UHD 620 est sollicitée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque les capacités de l’Intel UHD 620 économe en énergie s’avèrent insuffisantes, Optimus bascule automatiquement sur la GeForce MX130 plus gourmande et puissante.

La GeForce MX130 est en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques du moment que l’on accepte de faire des pour obtenir une bonne jouabilité.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i7-8550U, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales et garantit des traitements plus rapides qu’un Core i7 basse consommation Kaby Lake sous les applications exploitant l’architecture multicœurs.

De plus, cet Ultrabook polyvalent bénéficie d’un stockage hybride. On profite donc à la fois d’une belle réactivité et fluidité grâce au SSD dédié très rapide de 128 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, ainsi que d’une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go capable d’accueillir en prime de multiples fichiers et logiciels.

La connectique intégrée à cet ordinateur compact est bonne par ailleurs, comprenant des modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à une TV par exemple, un USB 3.1 Type-C sans oublier 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.