Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/04/2018

Batterie Dell Latitude E7440

Dell lance en France son nouvel Ultrabook Latitude 7490 dans une version actuellement en promotion pour 2039 euros sous Windows 10 Pro. Au programme, bonne quantité de RAM, processeur Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation, stockage SSD dédié de 512 Go, écran IPS Full HD antireflet de 14 pouces, connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, clavier chiclet rétro éclairé et lecteur biométrique.

Ce Dell Latitude 7490 s’adresse à ceux qui possèdent un budget important et souhaitent investir dans un ordinateur portable compact en vue d’un usage courant professionnel nomade Batterie Dell Latitude E7370 .

Son transport est facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes. En outre côté autonomie, il devrait pouvoir tenir au moins 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et sans doute plus en pratique.

Batterie pour Dell Latitude E7370

En tous les cas, le traitement antireflet de l’écran est appréciable car il assure une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur). IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il se prête très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur. Batterie Dell Latitude E7420 Cet ordinateur portable ne séduira toutefois pas les joueurs puisqu’il fait l’impasse sur un GPU dédié.

Il faut dire qu’il s’adresse avant tout aux professionnels avec son lecteur d’empreintes compatibles Windows Hello permettant de s’identifier facilement de façon sécurisée sur le système, en l’occurrence Windows 10 Pro, édition plus complète que Windows 10 classique avec ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau comme BitLocker.

Côté puissance, cet Ultrabook bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go associée à un processeur basse consommation Kaby Lake Refresh Quad Core i7-8650U assez rare (au-dessus du plus répandu Core i7-8550U) plus puissant qu’un Core i7 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

Cet ordinateur délivre ainsi de bonnes performances générales et s’avère en outre bien réactif et fluide au quotidien puisqu’il profite en parallèle d’une solution de stockage SSD dédiée de 512 Go qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus robuste et silencieux.

Côté connectique, Batterie Dell Latitude XT2 XFR cet Ultrabook est également bien équipé avec ses modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ainsi que ses 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre.

Dell propose de nouveaux ordinateurs portables Inspiron 17 5000 équipés d’un processeur AMD Ryzen avec solution graphique Radeon Vega.

Le Dell Inspiron 17 5000 à écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) antireflet peut ainsi être configuré avec une plateforme AMD dès 679 dollars avec un APU (Accelerated Processing Unit) AMD Ryzen 3 2200U Dual Core (2.5 GHz) avec partie graphique AMD Vega 3.

Il s’accompagne de 8 Go DDR4 2400MHz de mémoire vive (32 Go max), d’un disque dur de 1000 Go à 5400 tr/min, un graveur DVD, Batterie Dell Latitude E7270 2 haut-parleurs Waves MaxxAudio Pro et une webcam HD 720p avec micro.

La connectique comprend un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1, une sortie vidéo HDMI 1.4b, un port audio combo Casque/Micro, 2 USB 3.1 (Gen) et 1 USB 2.0.

Doté d’un clavier chiclet résistant aux éclaboussures (avec option de rétro éclairage des touches), ce Dell Inspiron 17 5000 intègre un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello.

Il tourne sous Windows 10 avec une batterie 3 cellules 42WHr inamovible, Batterie Dell Latitude E7440 pèse 2.972 Kg et mesure 415.4 x 279.2 x 25mm.

Plusieurs options sont disponibles. Ainsi pour 729 dollars la quantité de RAM passe à 12 Go alors que pour 899 dollars on a droit à un Ryzen 5 2500U Quad Core (2.0 GHz) avec Radeon Vega 8, 16 Go DDR4 et un disque dur de 2 To.

En revanche, point de SSD (même en option) ce qui ne manquera pas d’en décevoir plus d’un…

11/04/2018

Batterie pour HP 919700-850

Le HP Pavilion 17-ab315nf est un nouvel ordinateur portable grand format à destination multimédia. Derrière une coque noire aux touches de blanc, il cache un Core i7 Kaby Lake basse conso, 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride de 1,1 To en faveur de la réactivité. Une carte graphique dédiée Pascal GTX 1050 est aussi de la partie ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat et une autonomie satisfaisante. Il est affiché à moins de 1050 euros.

Esthétiquement, le HP Pavilion 17-ab315nf ne bouleverse pas les codes mis en place par la précédente génération de Pavilion 17-bc. Batterie pour HP 919700-850 Le design global vogue vers la sobriété avec un boitier entièrement noir qui joue sur des finitions discrètes pour se démarquer. Le couvercle reste lisse et mat et le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, HP a habillé les touches chiclet (espacées) de contours blancs sur la hauteur mais le clavier ne bénéficie pas d'un système de rétro-éclairage, c'est dommage.

L'autonomie devrait avoisiner les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat pour son format.

41Wh Batterie pour HP 919700-850

Au regard de son design plutôt consensuel, on n'imagine pas forcément faire face à un PC doté d'une carte graphique dédiée d'un certain aplomb. Et pourtant, c'est bien la GeForce GTX 1050 (4 Go dédiés) qui prend place dans cette configuration, de quoi contenter les joueurs occasionnels à exigeants. Plus puissant de 30% par rapport à une GTX 960M, ce GPU permet d'aborder l'ensemble des titres en Full HD avec des détails ajustés selon les besoins des opus. Batterie pour HP 738676-1C1 Par contre, le jeu en Ultra se limite aux titres anciens et le jeu en 4K n'est tout simplement pas envisageable, de même que la réalité virtuelle, réservée à la GeForce 1060 et au-delà.

Notez par ailleurs que HP a mis l'accent sur la vocation multimédia et non "gamer" de son PC en le dotant d'un processeur plus frugal qu'à l’accoutumée. De fait, la carte graphique aura plus vocation à épauler ce dernier dans le traitement courant de tâches d'édition (Photoshop, Lightroom léger), en gardant en tête que les programmes exploitant l'architecture multi-coeurs (Première, rendu 3D) ne sont pas dans ses cordes.

En effet, c'est un Dual Core i7 Kaby Lake basse consommation qui prend place dans cet HP Pavilion 17-ab315nf. Épaulé par 8 Go de mémoire vive, il se charge avec aisance de toutes les tâches bureautiques multimédia, de la navigation web en passant par le pack Office et lecture de vidéos et ne fait pas barrière à d'autres missions de calcul léger. La RAM en quantité suffisante assure une belle fluidité en multitâche.

Le stockage est un point fort sur cet HP Pavilion 17-ab315nf même s'il est plutôt commun désormais. Batterie pour HP Slate 8 Plus La solution hybride privilégiée fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD se destinent à accueillir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Pour sa part, l'écran privilégie le confort avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) et son traitement mat qui réduit visiblement les reflets en environnement lumineux. Cette définition étendue permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et moduler l'affichage sans perdre en netteté. Qui plus est, la dalle opte pour la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs. Comptez également sur une luminosité dans la bonne moyenne.

HP n'a pas jugé utile de mettre à jour la connectique de son PC qui n'intègre toujours pas de port USB Type-C. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.0, un graveur DVD, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit et un lecteur de carte SD. Batterie pour HP HSTNN-UBOL Les dernières générations de modules Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont également au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

Le HP 15-bs075nf arbore un design typique de l'entrée de gamme HP avec une silhouette arrondie, de larges bordures d'écran et des surfaces lisses. Le PC est installé dans une coque en polycarbonate qui abandonne les effets de relief de la précédente génération pour revenir à une surface argentée lisse dominée par le logo chromé au centre. L'intérieur contraste avec un revêtement noir brossé en forme de vague et des charnières chromées. Côté mensurations, le PC s'est très subtilement aminci et allégé tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

L'autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat pour sa catégorie et ses performances.

Élément central dans sa configuration, le HP 15-bs075nf repose sur un Core i5 Kaby Lake basse consommation soutenu par 4 Go de mémoire vive. Batterie pour HP 919681-221 Avec ce duo, toutes les tâches bureautiques sont assurées (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu d'édition (Photoshop léger). Par contre, le multitâche prouvera très vite ses limites en raison de la RAM en faible quantité.

Le stockage mise sur un disque dur classique de 1000 Go prévoyant assez d'espace pour loger toute votre ludothèque et fait donc l'impasse sur la réactivité du SSD dédié. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur un PC muni d'un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être plutôt rude. Sachez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est apparemment libre pour y placer un SSD en complément si besoin.

La puce HD 620 intégrée au processeur s'occupe seule du traitement graphique en l'absence de carte graphique dédiée. Elle est tout à fait capable de se charger de l'usage courant mais ne pourra pas contenter les joueurs. A la rigueur, quelques titres peu exigeants peuvent tourner avec des détails maitrisés.

Concernant l'écran, ses prétentions sont basiques avec une définition standard (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits. Bon point néanmoins, HP appose sur son écran un traitement antireflets supposé améliorer la visibilité de l'affichage en environnement lumineux. C'est d'autant plus bienvenu que cette gamme hérite habituellement de dalles Brightview (brillante).

La connectique reste elle aussi plutôt standard, pour ne pas dire désuète. On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Les module sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0 sont d'ancienne génération et l'USB Type-C n'est pas au programme.

10/04/2018

Batterie Asus L403SA

Remarqué pour son profil fin et compact et pour son allure soignée, l'Asus Zenbook UX430 est une référence en matière de design. Il revient aujourd'hui avec une nouvelle déclinaison à destination multimédia qui dissimule une carte graphique dédié de milieu de gamme : l'Asus Zenbook UX430UN-7R8256. Cet ultrabook de 14 pouces est dominé par un écran Full HD IPS mat qui lèche les bords et par un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go. Notez également sa bonne autonomie qui dépasse les 8 heures ainsi que l'agrément apporté par le clavier rétro-éclairé et le lecteur biométrique. Il est affiché à un peu plus de 1100 euros jusqu'à demain 10/04/2018 grâce au code promo PELLE.

L'Asus Zenbook UX430UN-7R8256 opte pour un look gris à la fois sobre et élégant. Batterie Asus L403SA Appelé "Quartz Grey", le design gris foncé profite d'une finition mate qui recouvre l'ensemble de la coque, agrémentée des fameux cercles concentriques propres aux Zenbooks sur le couvercle et d'une base mate. Mais plus que l'esthétique, c'est le format de l'ultrabook que l'on va remarquer en premier. Encore plus svelte que le Zenbook UX410, il gagne 150 gr sur la balance et 3 mm d'épaisseur et vient ainsi flirter avec les mensurations records du Dell XPS 13. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Batterie pour Asus L403SA

Le design lui voue une exploitation nomade et la batterie ne s'y oppose pas. En effet, l'autonomie devrait dépasser les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, de quoi travailler une journée complète à l'écart d'une prise de courant.

Derrière une apparence et des mensurations somme toute inoffensives, l'ultrabook cache un très bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i7 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh), ici secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles la navigation sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un plus exigeantes (Adobe Première) grâce à une exploitation des 4 cœurs ; Batterie Asus L403NA ce qui traduit une montée en puissance évidente par rapport à son prédécesseur Dual Core i7-7500U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce à la RAM en bonne quantité.

Autre argument performances ici, la partie graphique est assurée par la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de ressources. Elle se destine donc à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. L'ensemble des titres du marché peut passer à condition d'abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour les plus gourmandes, le jeu en Full HD n'étant supporté que sur les opus légers.

L'écran apporte une impression d'immersion amplifiée grâce à des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Batterie Asus D452VP Asus a par ailleurs réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée en dessous de l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage et le traitement antireflet assure une bonne visibilité en environnement lumineux. Enfin, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et reproduire une colorimétrie fidèle.

Le stockage est quant à lui confié à un SSD dédié de 256 Go qui permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option dans ce cas, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe/en ligne.

Enfin, la connectique paye le plus lourd tribut de cette course à la finesse : le port HDMI laisse sa place à du micro-HDMI et on perd un port USB 2.0 dans la manœuvre. Malgré tout, l'ultrabook préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (pas de support Thunderbolt). En outre, vous pouvez compter sur les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil rapides. Batterie Asus D452V Un lecteur d'empreintes digitales est aussi au menu, placé en haut à droite du touchpad. Celui-ci permet notamment de se loguer rapidement grâce à Windows Hello.

L'Asus X540YA-XX501T a décidé de jouer la carte de l'élégance feutrée avec son revêtement marron foncé à aspect brossé sur le couvercle qui contraste avec un intérieur beige/or autour du clavier. C'est à la fois tendance et passe partout. L'assemblage est correct pour un PC d'entrée de gamme et le poids global est très bien contenu (2 kg). Un point fort un peu terni par l'épaisseur de 27,2 cm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

N'en attendait pas trop de l'autonomie qui devrait à peine frôler les 3 heures en usage courant. Vous pouvez chercher à gagner des minutes avec le profil "économie d'énergie" de Windows et en paramétrant la luminosité de l'écran au plus bas.

Garant d'un système réactif, la solution de stockage hybride est une force sur ce PC et une aubaine pour le tarif pratiqué. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des programmes, l'exécution du système est particulièrement fluide et les délais de chargements/transferts sont considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger d'accueillir l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

Cette solution est précieux compte tenu du cœur assez frugal à l'intérieur de ce PC, composé d'un APU Quad Core A6-7310 et de 4 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour un usage bureautique basique, tournant autour de la navigation Web, de la lecture de vidéo ou du travail léger sur Office. Batterie Asus D452E A savoir que la mémoire vive en soutien constitue l'essentiel pour fournir un minimum de fluidité aux applications et au système mais n'allouera pas beaucoup de marge de manœuvre en multitâche.

Si la "faiblesse du processeur" n'a pas suffit à les repousser, l'absence de carte graphique dédiée va mettre de côté les joueurs qui ne trouveront pas suffisamment de répondant en la puce Radeon R4 intégrée au processeur, si ce n'est pour du "casual games".

Concernant l'écran, ses spécifications sont tout ce qu'il y a de plus standard pour le prix pratiqué. La définition est basique (1366 x 768 px), le traitement brillant et la dalle de type TN. Résultat, des reflets pourront apparaitre si vous travaillez dans un environnement très lumineux (dos à une fenêtre), les angles de visions sont étroits et la colorimétrie peu fidèle.

Quant à la connectique, elle est plutôt bien pourvue avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI, VGA) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. En revanche, les modules sans fil ne sont pas de dernière génération (Wifi N et Bluetooth 4.0) et le port Ethernet est limité en débit (100 MB/s). La présence ou non d'un lecteur/graveur de DVD n'a pas été confirmé.