Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/08/2017

Batterie HP Pavilion x360 310

Fraichement débarquée pour la rentrée, la nouvelle génération de HP Envy 13 revient avec une nouvelle déclinaison relativement abordable, le HP Envy 13-ad002nf. Cet ultrabook en 13 pouces symbolique de chez HP arbore un design légèrement revu et intègre ici un Core i5 Kaby Lake soutenu par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go, Batterie HP Pavilion x360 310 le tout entouré d'un écran Full HD IPS bord à bord. Tablez aussi sur le confort d'un clavier rétro-éclairé, l'ajout d'une seconde interface USB Type-C et sur une autonomie qui bat toujours des records pour un prix affiché à moins de 950 euros (code TRAD07HP17).

En terme de design, HP n'opère quasiment aucun changement par rapport à la génération précédente (Envy 13-ab). Le châssis en aluminium est toujours aussi qualitatif avec ses surfaces douces au coloris argenté. Quelques angles plus tranchés sont aperçus au niveau du couvercle notamment et l'arrière de la base mais le principe de la charnière surélevée à l'ouverture de l'écran reste le même. Le look est soigné avec des touches chromées sur le logo graphique, le bas du couvercle et le contour du pavé tactile. Côté mensurations, l'épaisseur et le poids restent les mêmes mais la coque gagne un peu en compacité.

3780mAh Batterie pour HP Pavilion X360 310

Grâce à l'appui d'une batterie conséquente (53.6 Whr), HP annonce une autonomie dépassant les 14 heures en usage léger. En pratique, il vaut mieux tabler sur 11 heures environ en navigation Internet avec Wifi actif, ce qui est un très bon résultat.

Sous son look particulièrement soigné, Batterie HP Probook 640 G3 l'ultrabook installe tout le nécessaire pour offrir une expérience bureautique aboutie. L'alliance du Core i5-7200U basse consommation de dernière génération et des 8 Go de mémoire vive va couvrir l'ensemble des missions courantes (surf sur Internet, lecture de vidéo, pack Office) ainsi que l'exploitation de logiciels un tantinet plus gourmands (retouche photo légère, Photoshop), et ce en assurant une fluidité confortable en multitâche.

Autre atout chez cet HP Envy 13-ad000nf, l'écran déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette. Et comme il est installé dans un châssis plus compact, l'impression d'immersion est renforcée par un effet bord-à-bord. En face, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs, des couleurs vivifiées par le traitement brillant que certains regretteront puisqu'il est sensible aux reflets en environnement lumineux.

Enfin, la connectique subit une révision visible avec la disparition de la sortie HDMI et le remplacement du lecteur SD par du microSD. En revanche, Batterie HP x2 210 G2 le nouvel Envy 13 accueille un second port USB Type-C qui s'ajoute au port USB Type-C existant et aux deux ports USB 3.1. Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu. Pour ce qui est du lecteur d'empreintes digitales, les visuels nous laissent penser à son retour (SecurePad, intégré au touchpad en haut à gauche) mais la fiche technique n'en parle pas. A confirmer donc.

Avec son nouveau Pavilion Power 15, HP fait une incursion dans le segment polyvalent/abordable et imagine un 15 pouces à mi-chemin entre le Pavilion (15-cc) et les HP Omen dédiés au jeu. Premier modèle commercialisé en France, le HP Pavilion Power 15-cb001nf est basé sur un solide Quad Core i5 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive et par un stockage véloce de capacité conséquente. Sa coque noire mat contrastée de blanc "fantôme" (dixit HP) cache également une GTX 1050 Pascal ainsi qu'un bel écran Full HD IPS, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C, d'un clavier rétro-éclairé et d'une autonomie généreuse pour un prix affiché à moins de 950 euros (code TRAD07HP17).

En dehors du coloris, la coque du HP Pavilion Power 15-cb001nf est la même que les nouveaux Pavilion 15-cc. Le design global abandonne les motifs à lignes de trame des versions précédentes pour voguer vers plus de sobriété, proche des modèles Envy. Batterie HP Elitebook 848 G4 D'ailleurs, le couvercle et l'intérieur de la base sont en aluminium pour plus de robustesse. Entièrement noir, le PC joue sur des finitions discrètes pour se démarquer. Si le couvercle reste lisse et mat, le cadre de l'écran arbore de fines rayures en diagonale tandis que le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, HP a habillé les touches chiclet de contours blancs sur la hauteur, renforcés par le rétro-éclairage de même teinte.

Notons également la présence d'un système de charnière original qui va incliner légèrement le clavier à l'ouverture du couvercle grâce à une base crochetée. Pensé pour favoriser la circulation de l'air (en dessous) et le confort de frappe, cette charnière autorise une ouverture d'écran à 150 degrés. Les mensurations sont la moyenne de sa catégorie.

En faveur de la mobilité, la batterie a été renforcée par rapport aux autres générations de Pavilion et d'Omen (70 Whr). Résultat, l'autonomie devrait avoisiner les 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est particulièrement satisfaisant pour sa configuration.

HP a doté son Pavilion Power 15-cb001nf d'une base robuste composée d'un Quad Core i5 de dernière génération Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive (DDR4). Elle s'en sort parfaitement face à l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail sur Office...) et se confronte également à des programmes exploitant l'architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Le multitâche est aussi confortable, dans des proportions raisonnables.

Par ailleurs, ce cœur est suffisant pour tirer le meilleur profit de la GeForce GTX 1050, une carte graphique dédiée Pascal de milieu de gamme. Batterie HP Elitebook 850 G4 Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 20 % et va permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglé sur "High". Mais n'espérez pas jouer en "Ultra" sur les dernières sorties.

Loin d'égaler la réactivité d'un SSD, le disque dur de 1000 Go profite tout de même d'une vitesse de rotation supérieure à la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain est sensible et la capacité est suffisante pour loger l'ensemble de votre ludothèque tout en conservant une bonne marge de manœuvre. A noter qu'un emplacement M.2 est à priori libre pour y installer un SSD si besoin (pas de trappe de maintenance).

Désormais établi chez HP sur ses PC de milieu/haut de gamme, l'écran Full HD IPS mat fait toujours plaisir à voir. Vous profitez ainsi d'une image homogène aux couleurs riches quelque soit votre position devant l'écran et d'une densité d'affichage élevée grâce au Full HD (1920 x 1080 px). Cette définition permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. Par ailleurs, le traitement antireflet joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux, en faisait barrière aux reflets.

Pour finir avec la connectique, elle accueille un précieux port USB Type-C (jusqu'à 5 Gbit/s, DP 1.2, HP Boost). Le reste est identique aux anciens HP Omen et Pavilion avec l'absence de lecteur optique. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois autres ports USB 3.1. Les modules de connectivité sont toujours favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de la dernière génération des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2.

01/08/2017

Batterie Sony Vaio vgn cr190

Grand format, grande capacité, petit prix. Affiché à moins de 500 euros, l'Acer Aspire ES1-732-P03D est un ordinateur portable de 17 pouces destiné à un usage bureautique. Son processeur Pentium Quad Core Apollo Lake est épaulé par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité très conséquente (2000 Go) tandis que sa coque noire se distingue par des effets texturés qui ne manquent pas d'élégance.

Entouré de plastique noir, l'Acer Aspire ES1-732-P03D ne fait pas dans l'originalité question design à l'exception d'une petite subtilité sur le couvercle et le tour du touchpad : un effet de texture en vague qui donne une aspect doux à la coque. Stable et plutôt bien assemblé, Batterie Sony Vaio vgn cr15/b il rentre dans les standards en terme de mensurations mais n'a pas la chance d'accueillir une trappe de maintenance ou un clavier rétro-éclairé. Pour le prix pratiqué, c'est plutôt logique.

Pensé pour vous permettre de stocker la totalité de votre ludothèque (vidéos, films, photos...) et de vos documents de travail, l'Acer Aspire ES1-732-P03D dispose d'un disque dur pour le moins généreux. Ses 2000 Go de capacité réuniront tout l'espace nécessaire pour satisfaire les amonceleurs et les gros stockeurs.

Batterie pour Sony VAIO VGN-CR15/B

Côté performances, le PC puise dans un Pentium N4200 de dernière génération, un processeur basse consommation capable de prendre en charge l'essentiel des tâches courantes comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Autrement dit, la bureautique est parfaitement gérée, et les 4 Go de mémoire vive en soutien vont apporter l'essentiel en terme de fluidité mais ne laisseront pas une grande place au multitâche. Le jeu n'est clairement pas sa vocation même s'il peut s'essayer à un peu de "light gaming".

Concernant l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 17 pouces d'entrée de gamme : un aspect brillant, Batterie Sony Vaio vgn cr23/b une définition HD (1600 x 900 pixels) et une dalle TN. Résultat, les couleurs sont vives mais la surface brillante favorise les reflets en environnement lumineux, les angles de vision sont limités et la colorimétrie moyenne.

A l'avenant, la connectique ne réserve pas grande surprise avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. Vous pouvez tout de même compter sur la dernière génération du module Wifi AC et sur le Bluetooth 4.0.

Nouvel ordinateur portable à écran antireflet de 15 pouces, l'Acer Aspire E5-575G-53NF tourne sous Windows 10. Il bénéficie d'une solution de stockage SSD dédiée, d'un processeur Core i5 Skylake basse consommation, d'une bonne quantité de mémoire vive, ou encore d'une carte graphique dédiée NVIDIA GTX à technologie Optimus. Il s'affiche à moins de 700 euros.

Il arbore un design noir sobre et néanmoins original avec sa coque texturée et son intérieur finition métal brossé.

L’Acer Aspire E5-575G-53NF est un ordinateur portable polyvalent réactif de 15 pouces.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Core i5-6200U Skylake basse consommation et ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches.

De plus, il se révèle bien réactif au quotidien. Batterie Sony Vaio vgn cr31s/d Il profite en effet d'une solution de stockage SSD dédiée de 256 Go. Pour rappel, un SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur tout en étant plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Comme souvent toutefois avec les SSD intégrés, on se retrouve avec une capacité inférieure au standard des disques durs.

Si cette capacité s'avère trop juste, on a toutefois la possibilité de s'aider d'une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 est alors une bonne solution car on obtient des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0.

La connectique intégrée à ce portable comprend justement 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0, des ports audio et Ethernet, Batterie Sony Vaio vgn cr90s des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques si l'on envisage de relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ou encore des modules sans-fil Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

L'écran lui bénéficie d'un traitement antireflet le rendant moins fatigant pour les yeux sur longue période que du brillant et plus lisible en environnement lumineux. Pour le reste, il adopte des spécifications classiques : définition de 1366x768 et format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Il est d’ailleurs possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 520 intégrée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 950M. La première se distingue par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

La technologie NVIDIA Optimus embarquée bascule automatiquement et en temps réel entre les deux si nécessaire. Batterie Sony Vaio vgn cr190 Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 520 bien que ses performances soient contenues car elle favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 950M.

Bon nombre de jeux peuvent tourner sur ce PC grâce à la GeForce GTX 950M, et ce pour peu que l'on consente à des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d'obtenir une bonne jouabilité.

L’Acer Aspire E5-575G-53NF est en ce moment disponible pour moins de 700 euros chez Darty . Il offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à bénéficier d'un d'une solution de stockage SSD dédiée de capacité aussi importante ainsi que d'une carte graphique aussi puissante.

30/07/2017

Batterie neuve Asus x54c

Batterie neuve Asus dévoile peu à peu ses nouveaux VivoBook S15 et revient avec une configuration vivace dotée d'une mémoire vive généreuse (16 Go). L'Batterie neuve Asus Vivobook S510UQ-BQ184T peut aussi compter sur un Core i7 Kaby Lake et sur une solution de stockage hybride, sans oublier sa carte graphique GeForce 940MX qui l'ouvre sur une destination multimédia. Séduisant grâce à son design doré, son châssis fin et sa finition de qualité, il arbore un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales et une connectique USB Type-C pour plus de confort, Batterie neuve Asus k53se le tout affiché à moins de 1100 euros.

Esthétiquement, l'ultrabook prend un virage substantiel par rapport aux anciennes générations de VivoBook (F556/X556). Non seulement il pèse 700 g de moins, totalisant un petit poids de 1.7 kg, mais il est aussi bien plus compact (de l'ordre de 30%), de quoi l'ouvrir au monde nomade. Le design est particulièrement soigné avec un couvercle en aluminium robuste et un coloris doré à la finition métal brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, il bénéficie d'un clavier rétro-éclairé qui facilite la frappe en environnement sombre.

2200mAh Batterie pour Asus K53SE

Son apparence séduisante est loin d'être le seul point fort de ce VivoBook S510UQ-BQ184T. Il fait aussi preuve de répondant avec son cœur composé d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 16 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d'édition (Photoshop, Lightroom) et sera particulièrement à l'aise en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur seront servis.

Le stockage est un autre point de satisfaction sur cet ultrabook car il est confié à un SSD dédié particulièrement rapide qui en plus d'être plus robuste, économe et silencieux qu'un disque dur standard, permet au système d'atteindre un niveau de réactivité très confortable. Doté d'une capacité de 128 Go, il pourra loger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes/jeux tandis que le disque dur se chargera de votre ludothèque.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée de milieu/entrée de gamme, Batterie neuve Asus p53e la GeForce 940MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est de l'écran, Batterie neuve Asus a employé les grands moyens en affinant visiblement les contours pour augmenter la sensation d'immersion. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilité le visionnage par forte luminosité ambiante tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

Enfin, la connectique voit disparaitre le lecteur optique, le port Ethernet (RJ45) et le port VGA pour ne conserver que l'essentiel. Bien répartis et positionnés, on retrouve donc une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. Notez également la présence d'une lecteur biométrique sur le touchpad pour sécuriser l'accès à vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt.

L'autonomie n'est pas le fort de l'Batterie neuve Asus VivoBook S510UQ-BQ184T et ne devrait pas dépasser les 4 heures en navigation Internet via Wifi, Batterie neuve Asus a53jb c'est peu pour sa catégorie.

L'Batterie neuve Asus N752VX-GB298T est un PC portable grand format polyvalent qui fait la part belle à la qualité d'image grâce à sa dalle 4K IPS mate. Son coeur solide est composé d'un Quad Core i7 Skylake, de 8 Go de mémoire vive (DDR4), d'une solution de stockage hybride de 1,2 To (dont un SSD de 256 Go) et d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, parée pour le jeu. Sans oublier sa connectique généreuse et son châssis pour le moins élégant, pour moins de 1550 euros en promotion.

Résolument haut de gamme, l'Batterie neuve Asus N752VX-GB298T opte pour un châssis en aluminium agrémenté du design si cher à Batterie neuve Asus : une finition métallisée texturée en cercles concentriques sur le couvercle. Gris Champagne sur l'extérieur avec logo rétro-éclairé et argenté à l'intérieur (clavier compris), il ne manque pas d'élégance et arbore des mensurations plutôt bien contenues pour du 17 pouces. En outre, le rétro-éclairage blanc du clavier est une bonne nouvelle pour l'utilisation en ambiance sombre mais gène la lisibilité des touches argentées autrement.

Point d'orgue de cette configuration, Batterie neuve Asus x84ly l'écran arbore une Ultra Haute Définition 4K (3840 x 2160 pixels). Une telle définition est d'autant plus confortable sur du 17 pouces car elle augmente la densité d'affichage et permet de moduler la disposition des fenêtres ou de zoomer à convenance (caractère, détails photo) sans rencontrer d'effets de "pixelisation" ou de perte en netteté. Parallèlement, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et d'assurer une colorimétrie fidèle tandis que le traitement antireflet fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La configuration du PC est force de polyvalence. Des tâches les plus basiques (traitement de texte, surf sur le Web) aux travaux exigeants (modélisation 3D, montage vidéo), il ne faiblira devant aucune mission grâce à son Quad Core i7 Skylake. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 constituent le minimum requis pour faire tourner cette machine avec fluidité et autoriser un multitâche confortable. A savoir qu'une trappe de maintenance est accessible facilement et permet d'atteindre le second slot DDR4 libre, permettant d'augmenter la RAM jusqu'à 32 Go.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est honorable. Positionnée sur le milieu de gamme, elle ne peut décemment pas assurer le jeu dans la définition native de la dalle. En revanche, elle est en mesure de lancer une partie des titres du moment en Full HD avec une bonne jouabilité à l'arrivée. Pour le reste, il faudra consentir à abaisser encore la définition de la dalle et/ou le niveau de détails des opus très récents et gourmands en ressources.

Le stockage confié à une solution hybride combine agréablement réactivité et capacité. D'un côté, Batterie neuve Asus x54c le SSD dédié de 256 Go va abriter le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400tr habituellement) va être entièrement dédié au stockage, de quoi laisser une belle marge de manoeuvre dans les deux cas.

Enfin, la connectique n'est pas pour décevoir non plus avec la présence d'un graveur DVD/Blu-ray, un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo dont un mini-DisplayPort et pas moins de quatre ports USB 3 dont un USB 3.1 Type-C (Gen2) supportant le Thunderbolt 3. Vous disposez également de la dernière génération de la puce Wifi AC et de la technologie Wireless Display qui permet d'afficher votre écran sur un autre moniteur via Wifi.

L'autonomie avoisine les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne pour ce type de configuration gourmande en énergie.