Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2018

Batterie Asus Zenbook Flip UX561UA

Nouvel ordinateur portable Full HD antireflet de 15 pouces au design original, l Asus R540UB-DM197T s’affiche à moins de 530 euros sous Windows 10. Conçu pour un usage polyvalent courant, il dispose d’une solution de stockage SSD dédiée, d’un processeur basse consommation Core i3 Skylake et d’une carte graphique dédiée NVIDIA récente d'entrée de gamme.

Avec sa finition métal brossé marron sur la coque et or à l’intérieur, il arbore une allure élégante originale.
Doté de la technologie Instant On, il peut sortir de veille en seulement 2 secondes Batterie Asus Zenbook Flip UX561UA .

L’Asus R540UB-DM197T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante .

Batterie pour Asus ZenBook Flip UX561UA

En multitâches pas trop poussé et usage courant comme la bureautique et le surf sur Internet, il délivre de bonnes prestations avec ses 4 Go de RAM et son processeur Core i3-6006U Skylake basse consommation. Gardez en tête que ce dernier montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Ce duo est épaulé en matière graphique par une carte dédiée récente, la GeForce MX110. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle permet de s’adonner occasionnellement à des jeux peu gourmands en ressources graphiques et bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD supérieure au standard 1366x768 et idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Le stockage est clairement un atout de cet ordinateur car il est confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux. Batterie Asus C31N1703 Toutefois, la capacité du SSD est comme souvent inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go proposés ici s’avèreraient justes, on peut évidemment s’appuyer sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 représente une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend justement 3 USB tous compatibles à la fois USB 3.0 et USB 2.0 dont 1 USB 3.0 ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distances, des ports Ethernet et audio ou encore des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Asus lance en France son ROG Zephyrus GM501GM-EI005T actuellement à 1702 euros, Batterie Asus F555LPB un nouvel Ultrabook performant ciblant les joueurs à écran 15 pouces 144Hz IPS Full HD G-Sync qui tourne sous Windows 10. Il intègre un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7, une bonne quantité de RAM, une carte graphique NVIDIA Pascal GTX haut de gamme, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur hybride de capacité appréciable, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore connectique USB 3.1 Type-C.

L’Asus ROG Zephyrus GM501GM-EI005T s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un et ordinateur portable à la fois compact, polyvalent et performant dans les jeux.

Il est en effet possible de s’adonner aux jeux les plus récents et gourmands en ressources graphiques grâce à la carte dédiée GeForce GTX 1060 haut de gamme version 6 Go dédiés.

La technologie Optimus est toutefois absente car elle est incompatible avec G-Sync qui elle est de la partie et fait en sorte de synchroniser au plus juste la GTX 1060 et l’écran afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Dans la même optique, l’écran adopte un taux de rafraichissement de 144Hz (contre 60Hz en standard) pour renforcer la fluidité dans les jeux. Batterie Asus R515LA IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran assure une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM370, d’un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H et de 16 Go de mémoire vive, cet Ultrabook gamer délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.

De tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement sans commune mesure plus rapide qu’un PC basé sur un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation) et 4 Go DDR3/4. Batterie Asus W509LP La différence est particulièrement forte dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Hybride, le stockage participe à rendre cet Ultrabook gamer bien réactif et fluide grâce au SSD dédié très rapide qui, avec ses 256 Go, peut accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système. Le reste peut prendre place sur le disque dur d’une capacité importante de 1000 Go qui l’accompagne, modèle SSHD hybride à cache.

Côté connectique, ce PC portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, son port audio ainsi que ses 4 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés. Logiquement, un adaptateur USB vers Ethernet est fourni.

08/06/2018

Batterie pour Asus R412C

Nouveau 17 pouces d'envergure, l'Asus ROG Strix GL703GE pack est un ordinateur portable dédié aux joueurs et aux utilisateurs polyvalents. Il installe un solide Hexa Core i7 Coffee Lake épaulé par une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et par un stockage hybride de 1,2 To (SSD 256 Go) et embarque une GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go dédiés pour la partie graphique. Un bel écran Full HD IPS mat est aussi de la partie ainsi qu'un rétro-éclairage RGB personnalisable et une coque sobre et plutôt fine avec USB Type-C Thunderbolt 3. Il est affiché à moins de 1500 euros avec une souris et un sac ROG.

Esthétiquement, Batterie pour Asus P2740UV 'Asus ROG Strix GL703GE pack reprend exactement le même design que son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son look sophistiqué mais néanmoins sobre ne laisse pas indifférent et peut aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium arbore une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core sur 3 niveaux d'intensité).

Côté mensurations, il présente une finesse bienvenue (24 mm) mais ne peut pas rivaliser avec les ultrabooks gamers du marché comme le MSI GS73.

Batterie pour Asus P2740UV

L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL703GE pack puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures avant de rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif.

Le cœur du PC constitue l'un des points les plus valorisants dans cette configuration. Il est architecturé autour d'un Hexa Core i7 Coffee Lake de dernière génération et de 16 Go de mémoire vive, Batterie pour Asus R412EP autant dire qu'il n'a quasiment aucune limite. Le bond en performances est notable par rapport à la génération Kaby Lake (i7-7700HQ) et le processeur peut se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé. Les 16 Go de mémoire vive qui le secondent vont permettre une parfaite aisance en multitâche, sans restrictions.

En face, le stockage est confié à une précieuse solution hybride en faveur de la réactivité. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe) se charge d'accueillir le système d'exploitation, les programmes et jeux et de leur allouer une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.

La GeForce GTX 1050 Ti dans sa version avec 4 Go dédiés se charge du traitement graphique. Cette solution récente placée sur le milieu de gamme est en mesure à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, Batterie pour Asus R412CC elle peinera toutefois si vous poussez le niveau de détails sur "Ultra" dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Le bilan est tout aussi satisfaisant en ce qui concerne l'écran même si Asus n'a pas privilégié les joueurs sur ce point (60 Hz). Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée permet en effet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. La technologie IPS est la bienvenue avec ses angles de vision et ses couleurs fidèle tandis que le traitement mat va faire barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est variée et récente. On retrouve un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI, quatre ports USB dont trois USB 3.1, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen2) avec support Thunderbolt 3. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au menu.

Asus revient avec une nouvelle déclinaison multimédia de son VivoBook S501 dotée d'une carte graphique dédiée GeForce MX130, l'Asus Vivobook S501UF-EJ427T. Sous une coque mince et sobre, il cache un bon niveau de performances assuré par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, ses 8 Go de mémoire vive et son stockage hybride combinant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur de 1000 Go. Batterie pour Asus R412C Un écran Full HD mat vient compléter la donne avec une connectique USB Type-C. Il est disponible à moins de 800 euros.

L'Asus VivoBook S501UF-EJ427T profite d'un design compact. Les bordures d'écran étroites "NanoEdge" lui permettent d'accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,7 kg se révèle significativement plus léger que la majorité des 15 pouces. Sa finition métallisée grise à l'effet brossé ne manque pas d'élégance même si elle ne se démarque pas autant que la finition dorée du S510. A noter que l'arrière de l'écran est renforcé par de l'aluminium pour servir la robustesse mais que le clavier perd son système de rétro-éclairage, c'est regrettable.

L'autonomie ne permet pas de rester éloigné d'une prise de courant plus de 5 heures en utilisation courante. C'est inférieur à la moyenne de sa catégorie.

Asus a équipé son ultrabook d'un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au Dual Core i5-7200U. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui l'épaulent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un bon rayon d'action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par ailleurs, la RAM assure un environnement fluide en multitâche, Batterie pour Asus R412CL même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Pour servir le look, l'écran est entouré de bordures NanoEdge affinées qui vont augmenter la sensation d'immersion. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante. Par contre, l'appui de la dalle TN ternit un peu le bilan avec ses angles de vision limités et sa colorimétrie peu fidèle.

La partie graphique est assurée par la GeForce MX130, une carte graphique dédiée de dernière génération placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables et se destine donc à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants, mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est du stockage, le système peut se reposer sur une configuration hybride composée d'un SSD dédié de 128 Go et d'un un disque dur de capacité conséquente. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d'exploitation et la majorité des programmes en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d'archiver l'ensemble de votre ludothèque. Il s'agit du compromis parfait entre vivacité et espace de stockage.

Enfin, la connectique fait dans l'essentiel. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que la dernière génération du modules Wifi AC et le Bluetooth 4.0. Notez que le lecteur d'empreintes digitales n'est pas au menu.

07/06/2018

Batterie pour ordinateurs portables Asus R412CA

Nouveau PC portable performant à écran Full HD antireflet de 15 pouces, l’Asus FX552VE-DM380T s’affiche à moins de 900 euros. Conçu pour un usage polyvalent, il tourne sous Windows 10 avec une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX à technologie Optimus, un processeur Kaby Lake Quad Core i5, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétroéclairé.

Avec sa finition noire métal brossé et ses touches de rouge, il arbore une allure gamer plutôt élégante Batterie pour ordinateurs portables Asus ROG GL543VD .

L’Asus FX552VE-DM380T est un ordinateur portable performant Haute Définition de 15 pouces conçu pour un usage polyvalent.

Il bénéficie d’une solution de stockage hybride offrant à la fois une grande réactivité et fluidité grâce au SSD dédié de 128 Go et une capacité de stockage importante grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier se destine à accueillir l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux, le reste prenant place sur le second.

Batterie pour Asus ROG GL543VD

Cet ordinateur délivre par ailleurs de solides performances générales grâce au SSD bien sûr mais aussi au cœur composé d’un processeur Quad Core i5-7300HQ Kaby Lake et de 6 Go de mémoire vive.
On bénéficie ainsi au quotidien d’un fonctionnement bien plus fluide et rapide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4. Batterie pour ordinateurs portables Asus R753UQ La différence est particulièrement notable sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

La technologie NVIDIA Optimus est en outre de la partie, basculant automatiquement et en temps réel entre la GeForce GTX 1050 Ti et la partie graphique Intel HD 630 intégrée au Core i5, et ce en fonction des besoins. Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 630 est privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique faible favorise l’autonomie.

La GeForce GTX 1050 Ti à architecture NVIDIA Pascal (a priori ici en version 2 Go dédiés) est en pratique activée lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Elle est en mesure de prendre en charge de très nombreux jeux moment que l’on consent à des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité. Bien évidemment avec ces deux solutions, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Batterie pour ordinateurs portables Asus R412CA Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio, ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

L'Asus VivoBook F705UA-BX268T est un nouveau PC portable grand format installé dans un châssis blanc élégant et relativement léger (2.3 kg). Destiné à un usage bureautique, il prend appui sur une base assez frugale composée d'un Pentium Dual Core Skylake et de 4 Go de mémoire vive mais le support d'un précieux SSD dédié doublé à un disque dur de capacité conséquente réveille l'ensemble. Tablez également sur un écran mat, sur une connectique USB Type-C et sur une autonomie correcte pour moins de 450 euros.

Asus a visiblement voulu donner une nouvelle identité à ses dernières séries X705 et F705 et R702 en abandonnant le design marron qui distinguait les R753 pour renouer avec plus sobriété. Batterie pour ordinateurs portables Asus P2740UQ Le couvercle blanc hérite d'une impression graphique discrète avec un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement à effet brossé au même coloris blanc. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Notez également son poids raisonnable pour un 17 pouces (2,3 kg) et qui ouvre sur un peu de mobilité.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Et celle solution est d'autant plus précieuse qu'elle seconde une base un peu frugale : un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive (DDR4). Ce cœur va faire honneur à l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, Batterie pour ordinateurs portables Asus X756UQK la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. En face, la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d'amplitude au multitâche.

Pour sa part, l'écran est basique avec une définition HD (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN. Résultat, les angles de vision son limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l'écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Le niveau de la connectique est correct même si le lecteur optique a forcément été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.0.