Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/12/2017

Batterie Lenovo Thinkpad X1 tablet

Lenovo dévoile une nouvelle version de son Legion Y520 renforcée d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 (6 Go Max-Q), le Lenovo Legion Y520-15IKBM (80WK0053F). Cet ordinateur portable de 15 pouces au design et à l'architecture axées jeu concentre un solide Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un précieux stockage hybride avec SSD de 128 Go et disque dur de capacité conséquente. Un écran Full HD IPS mat vient compléter la donne et son design racé cache une connectique USB Type-C ainsi qu'un clavier rétro-éclairé rouge. Il est affiché à moins de 1000 euros.

Le Lenovo Legion Y520-15IKBN signe une approche esthétique sobre et travaillée. Batterie Lenovo Thinkpad X1 tablet Le couvercle est entièrement noir avec un motif tissé et quelques lignes structurées qui lui donnent un look racé mais abordable. A l'ouverture du couvercle, on découvre un écran de 15 pouces entouré de larges bordures, un clavier rétro-éclairé de rouge ainsi qu'un pavé tactile entouré d'une ligne rouge et d'un cadre en plastique lui donnant une forme trapézoïdale plutôt originale. En terme de mensurations, le PC est dans la bonne moyenne de sa catégorie et reste portable.

Batterie pour Lenovo ThinkPad X1 Tablet

Le PC intègre une des plus petites batteries de sa catégorie (45WHr). De fait, l'autonomie ne devrait pas dépasser les 3 heures en navigation Internet avec Wifi actif. La charge demande approximativement 2 heures.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Le jeu en 4K est aussi supporté dans de moindres mesure ainsi que la réalité virtuelle. Toutefois, il semblerait qu'il s'agisse d'une GTX 1060 au design Max-Q, c'est-à-dire que ses performances / fréquences sont réduites de l'ordre de 10-15% par rapport à une GTX 1060 classique.

Côté performances, le Lenovo Legion Y520-15IKBM peut compter sur un Quad Core i5 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive. Batterie Lenovo 01av409 En pratique, cette configuration s'adresse à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui est suffisante et assure une bonne fluidité dans le jeu tout en allouant de l'amplitude en multitâche pour contenter les collectionneurs d'onglets sur le web.

En face, le stockage est adéquat et combine un SSD dédié à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

L'affichage assure lui aussi un bilan satisfaisant avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée permettant de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. Batterie Lenovo 00hw046 La dalle IPS est la bienvenue avec ses angles de vision et ses couleurs fidèle tandis que le traitement mat va faire barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est correcte et bien positionnée avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1). L'échange de données est également favorisé avec l'Ethernet Gigabit et les dernières générations du Wifi AC et du Bluetooth 4.1.

Lenovo revient avec une nouvelle déclinaison de son Yoga 720-13IKB (80X6008BFR), un ultrabook de 13 pouces convertible en tablette au design compact, élégant et robuste. Sa configuration tourne autour d'un bel écran Full HD IPS tactile et mise le reste de son potentiel sur sa base solide composée d'un Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. L'autonomie n'est pas en reste et lui assure une endurance confortable tandis que le clavier rétro-éclairé apporte sa touche de confort, sans oublier l'ajout d'un lecteur biométrique et d'un stylet actif pour la commodité. Il est affiché ce jour à moins de 780 euros à l'occasion du Cyber Monday.

Esthétiquement, l'ultrabook opte pour un coloris argenté réveillé par quelques touches chromées autour du pavé tactile et sur le logo du couvercle. Il s'agit de la seule touche de "couleur" accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Résultat, le look reste sobre et discret. Composé essentiellement d'aluminium, l'ensemble est robuste et bien assemblé. Batterie Lenovo 20cg Soulignons par ailleurs ses mensurations particulièrement bien contenues pour un 13 pouces (1,3 kg ; 14,3 mm d'épaisseur) qui permettront de l'emporter partout avec vous.

Car le propre de la configuration convertible est bien la mobilité. En effet, la force de ce portable réside dans sa configuration modulable organisée autour de charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles d'un simple geste. D'un usage bureau classique, vous passez à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) ou par un mode tente ou chevalet.

Le Lenovo Yoga 720-13IKB (80X6008BFR) dépasse aisément les 8 heures et 30 minutes d'autonomie en navigation Internet avec Wifi actif. Il s'agit d'un très bon résultat pour sa catégorie et pour son petit format.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l'écran du Lenovo Yoga 720-13IKB adopte une définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage particulièrement confortable pour l'utilisation quotidienne. Sa surface brillante tactile bénéficie d'un léger traitement antireflets mais a tout de même tendance à refléter la luminosité ambiante tandis que la dalle IPS met à profit des angles de vision larges et une colorimétrie équilibrée. A noter que l'ultrabook est fourni avec un stylet actif pour une interaction plus précise avec la dalle tactile.

Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur vivace à même de supporter l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Batterie Lenovo sb10f46445 Quelques autres missions d'édition (Photoshop) pourront aussi être envisagées tout comme le multitâche, particulièrement confortable en raison de la quantité généreuse de RAM. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur pourront s'en donner à cœur joie.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 256 Go (très rapide), l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est moyenne et permettra de loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera pas beaucoup de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe.

Dépourvu de solution graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur la puce HD 620 intégrée au processeur. Si celle-ci se charge idéalement de l'usage courant (un peu d'encodage léger), elle ne pourra lancer que quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD (détails "Low").

Concernant la connectique, le compte est vite fait puisque les interfaces ont visiblement été sacrifiées sur l'autel de la finesse. Seuls trois ports USB dont un USB 3.1 et deux USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ces derniers sont compatibles Thunderbolt 3 et peuvent palier l'absence de toutes les interfaces manquantes, à l'exception peut être du lecteur de carte SD qui manque cruellement à l'appel.

03/12/2017

Batterie Asus ROG FX502VM-DM113T

L’Asus VivoBook S410UN-EB101T est un nouvel Ultrabook polyvalent à écran 14 pouces Full HD antireflet qui sous Windows 10 avec un processeur basse consommation dernière génération Kaby Lake Refresh Quad Core i5, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique sans oublier un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche actuellement en promotion pour 630 euros dans le cadre du Black Friday.

Avec son design Star Grey finition métal brossé argent/gris, il arbore une allure plutôt sobre et élégante, et loge dans un châssis 13 pouces un écran 14 pouces Batterie Asus GL502VM-DS74 .

Il est possible de le recharger à 60% en 49 minutes. La technologie IceCool est par ailleurs de la partie et fait en sorte de maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable.

L'Asus VivoBook S410UN-EB101T est un PC portable compact Haute Définition conçu pour une utilisation polyvalente nomade.

Batterie pour Asus GL502VM-DS74

En matière d’autonomie, on peut escompter qu’il tienne au moins 7 heures sur batterie en utilisation légère. En tous les cas, sa compacité et son poids contenu facilitent son transport.

Le traitement antireflet de l’écran est donc très appréciable car plus lisible que du brillant en environnement lumineux (ex : extérieur). Grâce à sa définition Full HD, l’écran se montre aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est évidement possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur, que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150. Batterie Asus ROG FX502VM-DM113T En fait, la technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins.

Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150plus gourmande et puissante.

Optimus active en pratique la GeForce MX150 lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Grâce à la GeForce MX150, l’utilisateur peut s’adonner pas mal de jeux pour peu qu’il consente à des adaptations sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales grâce à ses 6 Go de RAM et son processeur dernière génération Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh qui se révèle plus puissant qu’un Core i5 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels tirant parti de l’architecture multicœurs.

Côté stockage, ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité conséquente seront ravis de retrouver intégré un disque dur de 1000 Go.

En matière de connectique, cet Ultrabook polyvalent est bien équipé par ailleurs. On retrouve ainsi 1 USB 3.1 Type-C, Batterie Asus ROG FX502VM-DM119T des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance sans-fil, 1 port audio, 1 sortie vidéo HDMI pratique afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 USB dont 1 USB 3.1 (compatible USB 2.0 et USB 3.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0/.1.

Bon point, le clavier chiclet peut être rétro éclairé pour que l’on distingue correctement ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible. En outre, un lecteur d’empreintes l’accompagne, ce qui permet de s’identifier rapidement et facilement sur le système.

L’Asus R702UQ-BX161T est un nouvel ordinateur portable à écran 17 pouces antireflet qui s’affiche à moins de 800 euros sous Windows 10. Conçu pour un usage polyvalent, il dispose d’un processeur basse consommation dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, d’une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, d’une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus ou encore d’une connectique USB 3.1 Type-C.

L’Asus R702UQ-BX161T est un PC portable de 17 pouces conçu pour un usage polyvalent Batterie Asus ROG FX502VM-FY256T .

Il profite d’une solution de stockage hybride offrant à la fois une grande fluidité et réactivité grâce au SSD dédié très rapide et une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go. Avec ses 128 Go, le SSD est prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, le reste prenant place sur le second.

Le SSD participe donc à rendre cet ordinateur réactif à l’usage, d’autant qu’il accompagne un cœur délivrant de bonnes performances générales : 6 Go de RAM associés à un processeur dernière génération, le Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i5-8250U plus puissant qu’un Core i5 basse consommation Kaby Lake sous les travaux exploitant l’architecture multicœurs.

De plus, cet ordinateur profite de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches effectuées. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel UHD 620 intégrée au Quad Core i5-8250U et la carte dédiée GeForce 940MX.

Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 940MX plus gourmande et performante.

Grâce à la GeForce 940MX, Batterie Asus GL502VM-1A il est possible de s’adonner à des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques. Bien sûr, que ce soit avec elle ou l’Intel UHD 620, il est possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, caractéristique classique tout comme sa définition de 1600x900. Il se démarque toutefois par son traitement antireflet plus lisible en environnement lumineux que du brillant et moins fatigant pour les yeux sur longue période.

Quant à la connectique intégrée, elle est à même de satisfaire un maximum d’utilisateurs. On retrouve en effet une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à une TV par exemple, un USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, des ports audio et Ethernet ou encore trois USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

02/12/2017

Batterie Asus ROG S5VS6700

Asus introduit un nouveau PC 15 pouces à vocation polyvalente/joueur positionné sur l'entrée de gamme, l'Asus FX502VD-DM173T. Installé dans une coque sobre et affinée, il est configuré autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 6 Go de mémoire vive, d'un stockage hybride alliant réactivité et capacité conséquente et d'un écran Full HD mat, sans oublier l'appui précieux de la carte graphique GTX 1050 pour une expérience de jeu honnête. Tablez également sur un poids contenu, sur un système de refroidissement retravaillé et sur un clavier rétro-éclairé anti-ghosting, pour un prix affiché à moins de 800 euros en vente flash.

Plus sobre que ses homologues chez ROG, l'Asus FX502VD-DM173T n'arbore aucune touche de couleur en extérieur, misant simplement sur un couvercle structuré habillé d'un effet métal brossé et de la marque chromée. Batterie Asus GL502 A l'intérieur, l'identité "gamer" reste là encore très discrète avec un effet brossé séparé en 4 zones par des diagonales. Les seules touches de couleur apparaissent au niveau des lettres du clavier (zone ZQSD soulignée) et du fin contour bordant le pavé tactile. Somme toute, ce design s'adresse à tous les publics, d'autant que le poids du PC est plutôt bien contenu (2,2 kg) pour un usage en déplacement facilité.

L'autonomie tourne autour des 4 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne.

Batterie pour Asus GL502

Ouvrant sur la polyvalence et le jeu, la partie graphique est confiée à la GTX 1050 Pascal. Celle-ci peut se mesurer à des joueurs occasionnels/exigeants et assurer des fréquences honorables en Full HD sur une bonne partie des titres du marché. Plus performante de 20% par rapport à une GTX 960M, elle reste un peu faible en "Ultra" sur les dernières sorties et ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Côté performances, l'Asus FX502VD-DM173T a de quoi se défendre grâce à la combinaison de son Quad Core i5 Kby Lake, des 6 Go de RAM en DDR4 et de son stockage avec SSD dédié. Batterie Asus ROG S5VS6700 Cette configuration va s'adresser à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui n'est pas de trop pour assurer une fluidité correcte dans le jeu et pour donner un peu d'amplitude en multitâche.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va se révéler salutaire question réactivité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel reposent le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Batterie Asus ROG FX502VM En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, il arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu puisqu'il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu mais la dalle TN va limiter les angles de vision et reproduire moins fidèlement les couleurs qu'une dalle IPS.

La connectique renferme l'essentiel mais oublie le port USB Type-C et le mini-DisplayPort, ce qui devrait en chagriner quelques uns. Par contre, on croise notamment une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.0, un port Ethernet Gigabit ou un lecteur de carte SD multiformat. Les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Asus dévoile peu à peu ses nouveaux RoG Strix Hero et présente une déclinaison polyvalente/jeu pour moins de 1100 euros en vente flash, l'Asus Strix GL503VD-GZ279T. Derrière un design repensé avec sobriété et caractère, Batterie Asus ROG FX502 le PC repose sur un solide Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et sur un stockage hybride de 1,1 To. En face, la GTX 1050 Pascal (4 Go GDDR5) se charge de la partie graphique avec l'appui d'un bel écran Full HD mat 120 Hz, de quoi offrir des perspectives de jeu vives et honorables. Une connectique généreuse avec USB Type-C et un clavier rétro-éclairé RGB sont également au menu.

De loin, l'Asus ROG Strix GL503VD-GZ279T peut sembler bien plus haut de gamme qu'il n'est en réalité. C'est le clin d’œil qu'à souhaité faire Asus en empruntant son couvercle au ROG Zephyrus, le nouveau vaisseau amiral du fabricant. De fait, sur le couvercle noir en aluminium figure une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé travaillé avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge lorsque le PC est allumé. Dans l'ensemble, le design est plutôt réussi. A l'intérieur, on découvre de large bordures d'écran et un entourage de clavier recouvert d'une finition soft-touch pour un visuel très sobre. Du moins, c'était sans compter sur le rétro-éclairage du clavier RGB avec personnalisation par touche grâce au logiciel Aura Core. Côté mensurations, il est sensiblement plus fin que la plupart de ses concurrents directs (Acer VX15, Lenovo Legion Y520).

L'autonomie n'est pas son fort puisqu'il ne tient pas plus de 3 heures et 30 minutes à l'écart d'une prise de courant.

Au centre de sa configuration joueur, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés va assurer un niveau de jeu convenable pour des utilisateurs occasionnels. Batterie Asus ROG FX502VM-DM092T Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances haut de gamme sont d'un autre niveau. En principe, elle permet de jouer à tous vos jeux de prédilection en Full HD avec des niveaux de détails "High" et d'atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. Mais le jeu en Ultra ne sera pas vraiment dans ses cordes, sans parler du 4K.

Son cœur est assez classique pour sa catégorie et autorise une utilisation polyvalente d'envergure. Il est soutenu par un Quad Core i7 Kaby Lake et par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est le mieux armé pour les missions les plus exigeantes (modélisation 3D, montage vidéo avancé) et peut forcément répondre à des besoins plus courants (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo). En face, la RAM va laisser une amplitude confortable au multitâche et servir la fluidité au moment du jeu.

La partie stockage est confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. En effet, le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation, les programmes et les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque.