Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2018

Batterie HP Chromebook 11 G2

HP présente un nouveau PC grand format à vocation multimédia, le HP Pavilion 17-ab314nf. Derrière une coque noire aux touches de blanc, il cache un Core i5 Kaby Lake basse conso, 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride de 1,1 To en faveur de la réactivité et de la capacité. Une carte graphique dédiée Pascal GTX 1050 est aussi de la partie ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat et une autonomie satisfaisante. Il est affiché à moins de 1000 euros.

En dehors du coloris plus affirmé, la coque du HP Pavilion 17-ab314nf est semblable à celle des Pavilion 17-bc de précédente génération. Batterie HP Chromebook 11 G2 Le design global vogue vers la sobriété avec un boitier entièrement noir qui joue sur des finitions discrètes pour se démarquer. Le couvercle reste lisse et mat et le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, HP a habillé les touches chiclet (espacées) de contours blancs sur la hauteur mais le clavier ne bénéficie pas de rétro-éclairage, c'est dommage.

L'autonomie devrait avoisiner les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat pour sa taille d'écran.

29.97Wh Batterie pour HP Chromebook 11 G2

Élément déterminant dans sa configuration, la carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 est une solution de milieu de gamme et de dernière génération Pascal. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 %, ce qui permet d'aborder l'ensemble des titres du marché en Full HD (Medium, High). Mais n'envisagez pas le niveau "Ultra" sur les dernières sorties, ni le jeu en 4K, d'autant plus que le faible appui constitué par le processeur implique forcément quelques concessions sur le plan graphique.

Car la base du PC n'est pas des plus véloces, Batterie HP HSTNN-DB4P HP préférant privilégier la dimension multimédia du PC et sauvegarder l'autonomie. Il opte ainsi pour un Core i5 Kaby Lake basse consommation épaulé par 8 Go de mémoire vive, ce qui ferme la porte à des applications exploitant l'architecture multi-cœur (montage vidéo, 3D...). Ici, l'ensemble des tâches courantes sont bien évidemment supportées parmi lesquelles la navigation Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office et même un peu d'édition. D'autre part, le multitâche est favorisé par les 8 Go de mémoire vive, de quoi autoriser la collection d'onglets sur le navigateur.

L'écran est le bienvenu avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et son traitement mat qui réduit visiblement les reflets en environnement lumineux. Cette définition étendue permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et moduler l'affichage sans perdre en netteté. Qui plus est, la dalle opte pour la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs. Comptez également sur une luminosité dans la bonne moyenne.

Le stockage est un point fort supplémentaire chez cet HP Pavilion 17-ab314nf. La solution hybride privilégiée fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. Batterie HP 756417-001 En principe, les 128 Go du SSD se destinent à accueillir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Enfin, HP n'a pas jugé utile de mettre à jour la connectique du PC qui n'intègre toujours pas de port USB Type-C. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.0, un graveur DVD, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit et un lecteur de carte SD. Les dernières générations de modules Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont également au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. Côté autonomie si la marque communique sur 10 heures de fonctionnement sur batterie, en pratique on peut escompter tenir environ 7 heures loin d’une prise de courant en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus évidemment en utilisation plus légère.

Pour ce faire, cet Ultrabook s’appuie notamment sur la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. Batterie HP 756187-2C1 En fonction, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX150.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150 plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce MX150, il est possible de s’adonner à pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr avec la GeForce MX150, il est possible de regarder des photos et vidéos tout comme avec l’Intel HD 620.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. L’écran est toutefois brillant et donc plus sensible aux reflets qu’une dalle antireflet en environnement lumineux (ex : extérieur) ce qui ne manquera pas d’en décevoir certains.

Nombreux sont ceux qui seront en tous les cas ravis de retrouver intégrée une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieuse. Comme souvent cependant la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Si les 256 Go proposés ici s’avèrent trop juste, Batterie HP 756187-2B1 il est évidemment possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0/.1 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi que 2 USB 3.1 Type-C, un port audio et des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil et d’un port audio. L’HDMI brille en revanche par son absence…

Le clavier chiclet possède en tous les cas un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse, fonctionnalité attendue et appréciable.

Enfin, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation et ses 8 Go de mémoire vive, d’autant qu’ils sont secondés ici par un SSD garantissant un fonctionnement significativement plus réactif et fluide que si l’on avait affaire à un disque dur.

25/03/2018

Batterie MSI GT735

MSI lance en France une nouvelle déclinaison de son Ultrabook gamer MSI GS73VR 7RF qui s’affiche à moins de 1400 euros. Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GTX 6 Go dédiés, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, d’un écran 17 pouces Full HD 120Hz antireflet, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Thunderbolt. Fin et relativement léger, il offre le choix du système d’exploitation.

Ce MSI GS73VR 7RF Stealth Pro s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de grand format, Batterie MSI CX720 à l’aise dans les jeux et malgré tout compact.

En effet, malgré ses 17 pouces et son orientation gamer, il entre dans le clan des Ultrabooks grâce à sa belle finesse tandis que son poids contenu à moins de 2.5 Kg facilite relativement son transport (pour une telle machine).

Batterie pour Msi CX720

Le système de refroidissement a été amélioré par rapport à son prédécesseur GS73VR 6RF ce qui permet de maintenir les températures à un niveau correct au vu des composants embarqués et de l’épaisseur du châssis.

Gardez en tous les cas en tête que si vous souhaitez exploiter pleinement les capacités de cet Ultrabook, il est nécessaire d’y installer un système complet comme une distribution Linux ou Windows.

Ainsi, vous pourrez notamment profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Batterie MSI CX610X Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 630 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060.

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1060plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1060 ici en version 6 Go dédiés est capable de prendre en charge les jeux favoris de l’utilisateurs et permet bien sûr tout comme l’Intel HD 630 de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête bien à cet usage tout comme sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante et se montre plus reposant pour les yeux sur longue période. Batterie MSI GT735 Point de technologie IPS ici mais TN. Cela étant dit, de nombreux joueurs apprécieront en contrepartie d’avoir affaire à écran aux taux de rafraichissement de 120Hz 2 fois supérieur à la moyenne ce qui renforce la fluidité dans les jeux.

Afin de séduire les joueurs pour qui la réactivité est importante, MSI intègre à cet ordinateur une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus résistante aux chocs et silencieuse. En plus ici on profite d’une capacité de 512 Go rivalisant avec les disques durs et un logement 2.5 pouces est disponible. De ce fait, on peut ajouter en prime un second SSD ou un disque dur afin de gagner en capacité.

Composé de 8 Go de RAM et d’un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ, le cœur de cet Ultrabook joueur délivre de solides performances générales à même de combler un maximum d’utilisateurs. Ainsi au quotidien on obtient un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, Batterie MSI GT720X la différence étant particulièrement sensible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœurs (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

La connectique intégrée à cet Ultrabook gamer est bonne par ailleurs composée d’1 USB 3.1 Thunderbolt 3, de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports Ethernet et audio, de sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à une TV et/ou un moniteur par exemple ainsi que de 4 USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, on retrouve intégrées les technologies Killer DoubleShot et Killer Shield pour accorder la priorité réseau aux jeux en ligne. Le clavier chiclet de son côté a été conçu avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs. Il dispose bien sûr d’un système de rétro éclairage des touches afin de les discerner correctement dans la pénombre.

Le MSI GP72MVR 7RFX-844FR Leopard Pro s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de grand format à l’aise dans les jeux.

Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 haut de gamme version 6 Go dédiés embarquée, cet ordinateur peut faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un bon niveau de détails.

En pratique, la GeForce GTX 1060 est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus intégrée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630 intégrée processeur qui, malgré ses performances modestes, Batterie MSI GT740 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1060, les deux permettant évidemment de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en se montrant plus reposant pour les yeux sur longue période.

La réactivité représentant un élément important dans les jeux, MSI propose ici une solution de stockage hybride. On profite ainsi à la fois d’une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go mais aussi d’un fonctionnement bien réactif grâce au SSD dédié très rapide de 128 Go capable d’accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système.

Doté de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Kaby Lake Quad Core i5-7300HQ, ce portable délivre par ailleurs des performances à même de satisfaire un maximum d’utilisateurs.
Il assure ainsi un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’un PC faisant l’impasse sur un SSD et doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core. On ressent particulièrement la différence dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœur tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement ce PC à une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

20/03/2018

Batterie HP 807611-241

Le HP 14-bw008nf est un nouveau PC portable de 14 pouces d'entrée de gamme à vocation bureautique. Derrière son châssis blanc texturé, il cache sur un APU AMD A6 Dual Core solidement secondé par 8 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité conséquenté. S'ajoute à cela une autonomie correcte pour un prix affiché à un peu plus de 400 euros en promotion.

Le HP 14-bw008nf se distingue esthétiquement par son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie HP 256 G3 La coque en plastique est entièrement blanche, ce qui lui donne un look passe partout original. A noter que le touchpad hérite toujours de clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains. En outre, le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme, logique vu le prix.

41WH Batterie pour HP 256 G3

Question performances, le PC intègre un APU A6-9220 basse conso de dernière génération épaulé par 8 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo légère. La mémoire vive en soutient est présente en quantité pour lui apporter un second souffle en multitâche.

Concernant le stockage, il n'a pas la chance de profiter de la réactivité d'un SSD dédié puisqu'il est confié à un disque dur mécanique de 1000 Go. Cette capacité est toutefois conséquente et permettra au plus grand nombre de stocker l'ensemble de sa ludothèque. Par ailleurs, sachez que ceux qui ont déjà gouté à la réactivité d'un PC avec SSD dédié auront bien du mal à revenir à un environnement "ralenti" par le disque dur.

Côté écran, les spécifications sont standard : Batterie HP 807612-422 une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. A savoir que le traitement brillant de la dalle donne un peu de vivacité aux couleurs mais favorise la formation de reflets en environnement lumineux.

Accueillant un second port USB 3.1, la connectique reste elle aussi plutôt basique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), deux autres ports USB (3.1 et 2.0), un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. L'USB Type-C n'est pas au programme et le module Wifi est d'ancienne génération (802.11 N). Surprise, le Bluetooth 4.2 est quant à lui proposé dans sa dernière version.

HP poursuit son incursion dans le segment polyvalent/sobre avec le HP Pavilion Power 15-cb020nf, un PC de 15 pouces à mi-chemin entre le Pavilion (15-cc) et les HP Omen dédiés au jeu. Il est basé sur un solide Quad Core i7 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive et par un stockage hybride véloce de 1,1 To (SSD NVMe PCIe 128 Go). Sa coque noire mat contrastée de blanc cache également une GTX 1050 Pascal ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C, d'un clavier rétro-éclairé et d'une autonomie généreuse pour un prix affiché à moins de 1000 euros (code ETOILE jusqu'à ce soir).

La coque du Pavilion Power 15-cb020nf reprend la structure des Pavilion 15-cc avec leur système original de charnière qui surélève la base à l'ouverture du couvercle. L'esthétique noire "Shadow" est volontairement plus racée mais ne présente pas les détails flashy des machines de jeu. A la place, le PC joue sur des finitions discrètes pour se démarquer : Batterie HP 250 G3 le couvercle est lisse et mat, le cadre de l'écran arbore de fines rayures en diagonale tandis que le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. A savoir que le couvercle et l'intérieur de la base sont en aluminium pour plus de robustesse. En outre, HP a habillé les touches chiclet de contours blancs sur la hauteur, renforcés par le rétro-éclairage de même teinte.

Équipé d'une batterie imposante (70 Whr), le PC devrait assurer une autonomie de 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat dans son segment et à ce niveau de performances.

Armé pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs, il prend appui sur un solide Quad Core i7 de dernière génération Kaby Lake et sur 8 Go de mémoire vive. Ce couple est très souvent croisé dans la sphère polyvalente et va honorer l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo). Batterie HP 807611-241 Vous profitez en outre d'une bonne fluidité en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée. A savoir que les PC HP sont connus pour ne pas offrir de maintenance facile.

Ouvrant sur la polyvalence et le jeu, la partie graphique est confiée à la GTX 1050 Pascal (4 Go). Celle-ci peut se mesurer à des joueurs occasionnels/exigeants et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la une bonne partie des titres du marché. Plus performante de 20% par rapport à une GTX 960M, elle reste un peu faible en "Ultra" sur les dernières sorties et ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Désormais établi chez HP sur ses PC de milieu/haut de gamme, l'écran Full HD IPS mat constitue un plus bienvenu. L'IPS procure une image homogène aux couleurs riches quelque soit votre position devant l'écran et le Full HD (1920 x 1080 px) une densité d'affichage élevée. Cette définition permet de profiter pleinement de votre contenu multimédia en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. Par ailleurs, le traitement antireflet joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux puisqu'il limite la répercussion des reflets.

La partie stockage est pour sa part confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. Batterie HP 843533-851 Le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation, les programmes et les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go (7200 tr/min) en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque ou pour stocker les jeux lourds.

Enfin, la connectique peut paraitre un peu limitée pour un PC jeu mais elle est correcte pour tout autre usage. On y recense un précieux port USB Type-C (jusqu'à 5 Gbit/s, DP 1.2, HP Boost), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois autres ports USB 3.1. Les modules de connectivité sont toujours favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de la dernière génération des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2.