Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2017

Batterie Lenovo YOGA 720-15IKB

Lenovo présente une nouvelle déclinaison de son IdeaPad en 15 pouces, le Lenovo IdeaPad 310-15ABR. Il se compose d'un processeur AMD Bristol Ridge A10 secondé par 4 Go de mémoire vive et d'un disque dur de capacité conséquente. Conçu pour un usage bureautique, il est aussi doté d'une connectique complète et d'un châssis aux mensurations bien contenues, pour un prix affiché en dessous des 400 euros.

Assez sobre et austère, le design du Lenovo IdeaPad 310-15ABR opte pour un coloris entièrement noir. Batterie Lenovo Thinkpad T470P Les surface sont lisses, sans effet de texture ou de finition particulière et l'assemblage est satisfaisant. Le clavier n'est pas rétro-éclairé mais sa configuration AccuType propre à Lenovo est connue pour proposer une frappe précise et confortable. Notez également que le pavé tactile hérite de clics de souris dédiés, de quoi réjouir les allergiques au touchpad cliquable. En outre, l'évolutivité du PC est facilitée par la trappe de maintenance prévue sous la base pour accéder facilement à la mémoire vive ou au stockage.

Batterie pour Lenovo ThinkPad T470p

Architecturé autour d'un APU A10-9600P basse consommation épaulé par 4 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo. A titre de comparaison, on peut le rapprocher d'un Intel Core i3 Broadwell en terme de performances. A savoir que les 4 Go de RAM constituent l'essentiel pour assurer une fluidité satisfaisante mais ne permettront pas une grande amplitude en multitâche.

Le stockage est standard. Batterie Lenovo Thinkpad E470C Il est confié à un disque dur de capacité importante (1000 Go) pour offrir suffisamment de marge de manœuvre pour stocker toute votre ludothèque. Évidemment, on est loin de la réactivité d'un SSD mais vous pouvez très bien opter pour cette solution si le fait de "mettre les mains dans le cambouis" ne vous effraie pas.

Du côté de l'écran, le constat est on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 pixels) et son traitement brillant qui ravive les couleurs mais créée des reflets en environnement lumineux. Sans grande surprise, il est basé sur un simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. A ce prix, rares sont les PC qui peuvent proposer de l'IPS dans cette configuration.

Pour terminer sur un point plutôt satisfaisant, la connectique prévoit un lecteur de carte SD multiformat, un graveur DVD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Et pour l'échange de données, on retrouve l'Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Précurseur sur le marché des ultrabooks convertibles, Lenovo présente son nouveau Yoga 910-13IKB (80VF003DFR), un 13.9 pouces hybride puissant et réactif au look original dominé par son coloris Or, son écran bord-à-bord et par sa charnière crantée qui rappelle le mécanisme d'un bracelet de montre. Il s'articule autour d'un bel écran Full HD IPS tactile, Batterie Lenovo 01av424 d'un solide Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 512 Go. En outre, il promet une autonomie conséquente allant jusqu'à 11 heures en utilisation légère. Il est affiché à un peu plus de 1400 euros.

Installé dans un châssis monocoque en aluminium, le Lenovo Yoga 910-13IKB opte pour un boitier élégant agrémenté d'un revêtement doré lisse et sans effet de texture. Face à ce coloris clinquant, l’œil est attiré par la charnière crantée développée exclusivement par le fabricant. Celle-ci s'inspire d'un bracelet de montre en limitant l'espace entre les différentes parties mobiles de façon à offrir une tension homogène et de manipuler l'écran d'une seule main. Dans l'ensemble, l'assemblage est qualitatif et les dimensions sont dans la moyenne de sa catégorie, sans battre des records de légèreté ni de finesse.

Optimisée par sa charnière unique, la configuration convertible de cet ultrabook lui permet de se plier sous tous les angles pour un usage dans différents modes, de l'ordinateur à la tablette en passant par le mode tente et chevalet. Pour les nomades, il n'y a pas mieux, d'autant que Lenovo annonce une autonomie record pour son Yoga 910-13IKB, approchant les 11 heures. Et ceci se vérifie dans la pratique pour un usage en navigation Web via Wifi, ce qui est plutôt bluffant. En bonus, il arbore un clavier AccuType rétro-éclairé pour faciliter le frappe en ambiance sombre.

Élément central de l'ultrabook, l'écran est entouré sur trois côtés de bordures particulièrement fines qui vont non seulement le mettre en valeur mais aussi lui permettre d'afficher une diagonale inhabituelle de 13.9 pouces dans un châssis conçu pour une dalle de 13.3". Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une belle densité d'affichage, appréciable pour profiter de votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et pour grossir les caractères et les détails sans perdre en netteté. Batterie Lenovo YOGA 720-15 La technologie IPS va quant à elle ouvrir les angles de vision à l'horizontale et à la verticale et reproduire les couleurs fidèlement tandis que le traitement brillant (indissociable du tactile) aura tendance à créer des reflets en ambiance lumineuse.

Destiné à un usage bureautique avancé, le Lenovo Yoga 910-13IKB (80VF003DFR) s'en sort parfaitement face à l'usage courant articulé autour de tâches comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. En effet, son Core i5 Kaby Lake constitue une base suffisamment solide pour ce type d'utilisation et va même supporter d'autres missions comme l'édition légère, d'autant qu'il est épaulé par suffisamment de mémoire vive (8 Go) pour assurer une bonne fluidité en multitâche.

Mais la palme de la réactivité revient au SSD dédié de 512 Go. Plus robuste, économe, silencieux et vivace qu'un disque dur standard, cette solution de stockage apporte à Windows une dynamique bluffante. Batterie Lenovo YOGA 720-15IKB Qui plus est, il profite ici d'une capacité généreuse permettant de loger une grande partie de votre ludothèque sans compromis.

Vis-à-vis de la connectique, l'ultrabook abandonne le lecteur de carte SD et le port Ethernet. Il ne peut donc compter que sur trois ports USB dont un USB 3.0 de taille standard et deux USB Type-C (Gen1) dont un est dédié à l'alimentation et l'autre à la sortie vidéo (DisplayPort). Pour le reste des interfaces (HDMI, lecteur de carte, RJ45), il faudra recourir à des adaptateurs. Bon point néanmoins, l'ultrabook hérite d'un lecteur d'empreintes digitales (support Windows Hello) et d'une puce TPM 2.0 pour sécuriser vos données. L'échange de données sans fil est quant à lui assuré par les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

30/05/2017

Batterie Lenovo YOGA 720

Lenovo présente son nouveau Yoga 720-15IKB, un ultrabook de 15 pouces polyvalent, convertible en tablette. Sa configuration tourne autour d'un bel écran Full HD IPS tactile et mise l'ensemble de son potentiel sur sa base solide composée d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. La partie graphique hérite d'une carte dédiée Pascal GTX 1050 pour ouvrir le champs des possibles au jeu et au multimédia. Tablez aussi sur un clavier rétro-éclairé, sur une connectique USB Type-C Thunderbolt et sur l'ajout d'un lecteur biométrique pour la commodité et le confort. Il est affiché à moins de 1250 euros en vente flash.

Esthétiquement, l'ultrabook reste discret et sobre avec son coloris argenté seulement réveillé par quelques touches chromées autour du pavé tactile, Batterie Lenovo YOGA 720 le lecteur d'empreintes et sur le logo du couvercle. Il s'agit de la seule touche de "couleur" accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Composé essentiellement d'aluminium, l'ensemble est robuste et bien assemblé et les mensurations sont relativement bien optimisées pour un 15 pouces (2 kg ; 19 mm d'épaisseur), rendant possible une certaine mobilité.

Batterie pour Lenovo Yoga 720

Car la vocation de sa configuration convertible est bien l'usage en nomade malgré la diagonale large. En effet, la force de ce portable réside dans sa configuration modulable organisée autour de charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles d'un simple geste. D'un usage bureau classique, vous passez à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) ou par un mode tente ou chevalet.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l'écran du Lenovo Yoga 720-15IKB adopte une définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage particulièrement confortable pour l'utilisation quotidienne. Sa surface brillante tactile bénéficie d'un léger traitement antireflets mais a tout de même tendance à refléter la luminosité ambiante tandis que la dalle IPS met à profit des angles de vision larges et une colorimétrie équilibrée. A noter que l'écran supporte le stylet actif, disponible en option.

Côté performances, Batterie Lenovo Thinkpad T570 le Lenovo Yoga 720-15IKB (80X7000YFR) peut compter sur un Quad Core i5 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive (soudés). En pratique, cette configuration s'adresse à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui est suffisante et assure une bonne fluidité dans le jeu tout en allouant de l'amplitude en multitâche pour contenter les collectionneurs d'onglets sur le web.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 256 Go (très rapide), l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est moyenne et permettra de loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera pas beaucoup de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe.

Au cœur de sa configuration, la GeForce GTX 1050 ouvre sur la polyvalence. Batterie Lenovo Thinkpad E470 Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "Medium/High" et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents.

Concernant la connectique, le compte est vite fait puisque les interfaces ont visiblement été sacrifiées sur l'autel de la finesse. Seuls trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ce dernier est compatible Thunderbolt 3 et peut palier l'absence de toutes les interfaces manquantes, à l'exception peut être du lecteur de carte SD qui manque cruellement à l'appel. Pour un 15 pouces, c'est très léger.

Comptez environ 6 heures d'autonomie en navigation Web avec Wifi actif. C'est moyen pour un convertible mais peu surprenant au vu de la configuration véloce et de la batterie de taille moyenne.

Lenovo décline son Ideapad 310-15IKB dans une version qui s’affiche actuellement à moins de 700 euros sous Windows 10. Batterie Lenovo Thinkpad T470S Ce modèle bénéficie d’une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, d’un processeur basse consommation Kaby Lake Core i5, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un écran antireflet Full HD de 15 pouces ainsi que d’une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme.

Il arbore une allure discrète et élégante de par sa finition blanche et ses touches de noir.

Ce Lenovo Ideapad 310-15IKB est un PC portable 15 pouces Haute Définition conçu pour un usage polyvalent courant.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur basse consommation Core i5-7200U Kaby Lake.

De plus, il se révèle très réactif au quotidien. Il bénéficie en effet d’un SSD dédié très rapide qui avec sa capacité de 256 Go peut accueillir le système ainsi que pas mal de logiciels. Bon point, le SSD est accompagné d’un disque dur de 1000 Go pour offrir une capacité de stockage importante.

La partie graphique est en retrait, confiée à la carte dédiée GeForce 920M. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle ne cible pas les joueurs, ses prestations la limitant à prendre en charge les jeux peu gourmands en ressources graphiques moyennant des concessions. Batterie Lenovo l16c6pc1 La GeForce 920M pourra néanmoins convenir à ceux qui ne jouent pas (ou très peu) et permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos, d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. De plus, cet écran se révèle plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet.

Quant à la connectique embarquée, elle est très correcte, comprenant des sorties vidéo HDMI et VGA utiles afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

28/05/2017

Batterie Toshiba Satellite C670

Pour moins de 550 euros est actuellement proposé sur le marché français le Toshiba Satellite Pro R50-C-10X équipé d’un écran antireflet de 15 pouces qui tourne sous Windows 10 avec un processeur Core i3 basse consommation Skylake et un disque dur de 500 Go. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures.

Le Toshiba Satellite Pro R50-C-15X est un ordinateur portable à écran antireflet de 15 pouces destiné à un usage courant.

Il délivre des prestations correctes dans ce domaine grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Skylake basse consommation Core i3-6006U. Batterie Toshiba Satellite P775 Gardez en tête que ce dernier montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Une telle configuration convient notamment à du multitâches pas trop poussé, de la bureautique et du surf sur Internet. Le jeu n’est en revanche clairement pas le point fort de ce PC qui confie ses traitements graphiques non à un GPU dédié mais à la solution Intel HD 520 logée au sein du Core i3.

Batterie pour Toshiba Satellite P775

Cette dernière permet notamment de regarder des photos et vidéos sur l’écran adoptant justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, une caractéristique classique tout comme sa définition de 1366x768. L’écran se démarque toutefois par son traitement antireflet. Il est donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et moins fatigant pour les yeux sur longue période.

Côté stockage, ce portable dispose d’un disque dur d’une capacité standard de 500 Go, de quoi loger pas mal de logiciels et fichiers.

Côté connectique, ce portable est bien pourvu avec ses ports audio et Ethernet, Batterie Toshiba Satellite M300 ses modules sans-fil Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connections et communications à distance, ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Assez facile à transporter pour un 15 pouces avec son poids dépassant de peu les 2.0 Kg sur la balance, cet ordinateur il offre une autonomie annoncée de 8 heures. En pratique, il peut tenir environ 5 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus en utilisation plus légère.

Le Toshiba Satellite Pro R50-C-15X est actuellement proposé pour moins de 550 euros par Boulanger et moins de 580 euros par Webdistrib. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix où il est possible de dénicher des modèles mieux équipés.

Toshiba annonce le lancement prochain de nouveaux Ultrabooks ciblant les professionnels, le Portégé X30 de 13 pouces et le Tecra X40 de 14 pouces.

Les nouveaux Ultrabooks Toshiba Portégé X30 et Tecra X40 sont équipés d’un processeur Intel Core 7ème génération, autrement dit un Kaby Lake basse consommation Core i3, Batterie Toshiba Satellite L700 Core i5 ou Core i7.

Le CPU est accompagné par 32 Go max DDR4 2133 MHz de mémoire vive ainsi qu’une solution de stockage SSD dédiée jusqu’à 512 Go, au format M.2 ou M.2 NVMe PCIe x4.
Côté audio, on retrouve intégrés 2 haut-parleurs Harman Kardon DTS Sound.

Ils profitent d’un châssis nid d’abeilles ToughBody robuste en magnésium conçu pour absorber les chocs Batterie Toshiba Satellite L310 .

Ces Ultrabooks sont équipés d’un écran IPS Full HD (1920x1080) antireflet qui en option peut s’agrémenter de la technologie tactile In-Cell. Le clavier de type chiclet dispose lui d’un système de rétro éclairage des touches pratique. Un trackpoint est également présent en plus du touchpad pour plus de précision.

La connectique comprend notamment des modules Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2 et 4G (option) et de l’USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3. Ce dernier peut servir à connecter une station d’accueil dédiée Thunderbolt 3 Dock offrant une sortie vidéo HDMI, un port audio combo Casque/Micro, 1 USB 3.0 et 2 USB-3.1 Type-C Thunderbolt 3.

Côté sécurité, le touchpad SecurePad intègre un capteur Synaptics Natural ID pour l’identification biométrique. L’identification faciale est aussi possible via la webcam infrarouge et les technologies Intel Authenticate et Windows Hello. Le BIOS est conçu par Toshiba ce qui selon la marque renforce la sécurité.

Le Toshiba Portégé X30 au format de 13.3 pouces pèse 1.05 Kg et mesure 316 x 227 x 15.9 mm. Il offre une autonomie annoncée de 11 heures sous Windows 10 Pro avec sa batterie qui peut se recharger à 50% en 30 minutes Batterie Toshiba Satellite C670 .

Le Toshiba Tecra X40 au format de 14 pouces pèse 1.25 Kg et mesure 16.9 mm d’épaisseur.

Les nouveaux Ultrabooks Toshiba Portégé X30 et Toshiba Tecra X40 sont attendus à partir de 1199 euros pour juin 2017, et ce dans des design Onyx Blue et Light Gold.