Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2018

Batterie Acer AP14Ff8K

Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces, le nouvel Acer Swift 3 SF315-52G-87NL s’affiche actuellement à moins de 900 euros sous Windows 10. Dans un châssis fin et léger, il loge un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée, Batterie Acer Iconia Tab W1-810 une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’un lecteur biométrique.

Il dispose de la technologie BluelightShield pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue.

Batterie pour Acer Iconia Tab W1-810

L’Acer Swift 3 SF315-52G-87NL est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces destiné à un usage polyvalent nomade.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. Batterie Acer AP14E8K De plus, il peut tenir au moins 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et donc se rapprocher en utilisation légère des 10 heures annoncées par la marque.

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de son écran car il est de ce fait plus lisible que du brillant en environnement lumineux (ex : extérieur). IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il se prête très bien à l’affichage de contenus Haute Définition, notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, Batterie Acer AP15A3R on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook polyvalent équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150. La première est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

La GeForce MX150 est en pratique activée par Optimus pour effectuer les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Ce GPU dédié est en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation, Batterie Acer Iconia Tab B1-820 cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Les traitements avec le Quad Core basse consommation sont par exemple plus rapides sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs qu’avec un Dual Core basse consommation (ex : Core i7 Kaby Lake).

En plus, cet ordinateur a l’avantage d’être doté d’une solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, moins énergivore et silencieuse. Certes, comme souvent la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs, mais l’apport du SSD est indéniable au quotidien, assurant un fonctionnement significativement plus fluide et réactif qu’avec un disque dur.

Qui plus est si les 256 Go du SSD sont trop justes, on peut s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Côté connectique, on retrouve justement embarqués 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 mais également 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie Acer Iconia Tab B1-810 un port audio sans oublier une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple.

Autres fonctionnalités appréciables de cet ordinateur compact polyvalent et nomade, son clavier chiclet rétro éclairé pour bien distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible ainsi que son lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Acer joue sur de petits détails pour relooker son Acer Swift 3 SF314, auxquels seuls les utilisateurs avertis seront sensibles. Toujours installé dans un châssis en métal agrémenté d'un effet brossé au dos du couvercle et à l'intérieur, il arbore sur cette déclinaison un coloris bleuté qui ne manque pas d'originalité. Des bordures chanfreinées polies viennent souligner le couvercle, la base, le pavé tactile et le lecteur biométrique pour servir le look. Notons en outre que la charnière centrale permet d'ouvrir l'écran à 180 degrés, un plus pour l'installer confortablement sur les genoux. Le clavier est rétro-éclairé de blanc et facilite la frappe en ambiance sombre.

Le plus gros de la "transformation" concerne le format du 14 pouces qui a reçu une cure d'amaigrissement bienvenue. Batterie Acer AP14Ff8K Il ne fait désormais plus que 1,45 kg sur la balance et son châssis gagne 18 mm en largeur et 8 mm en profondeur. L'épaisseur est sensiblement la même en revanche, le but d'Acer étant surtout de proposer un écran micro-bordures encore plus immersif.

La batterie semble renforcée et devrait permettre d'avoisiner les 9 à 10 heures d'autonomie en usage courant.

C'est l'écran qui capte l'attention d'entrée. Mis en valeur par des bordures latérales de 6,3 mm (un peu plus épaisse au dessus et beaucoup plus en dessous), il met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Bonne nouvelle, Acer abandonne la couche de verre Gorilla présente sur le précédent Swift 3 SF314-52 et remet en service sa dalle mate ComfyView. Un plus si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

10/08/2018

Batterie HP Probook X360 11 G1 EE

Nouvel ordinateur portable à écran 15 pouces antireflet, l’HP 15-da0040nf conçu pour un usage polyvalent courant s’affiche à moins de 700 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i5, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur capacité importante ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme.

L’HP 15-da0040nf est un ordinateur portable 15 pouces conçu pour un usage polyvalent courant Batterie HP Probook X360 11 G1 EE .

Il bénéficie d’une solution de stockage hybride apportant à la fois une grande réactivité grâce au SSD dédié de 128 Go et une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go. Le SSD est prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, le reste prenant place sur le disque dur.

41.7Wh Batterie pour HP ProBook X360 11 G1 EE

Le SSD participe à rendre cet ordinateur bien fluide au quotidien, d’autant qu’il épaule un cœur délivrant de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs : 8 Go de mémoire vive associés à un processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh. Grâce à ce dernier, on obtient des traitements plus rapides sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs par rapport à un Core i5 ou Core i7 Kaby Lake basse consommation.

Côté traitements graphiques, Batterie HP HSTNN-IB4A Hewlett-Packard opte pour une carte dédiée d’entrée de gamme, la GeForce MX110. Successeur de la GeForce 920MX, la GeForce MX110 est en mesure de faire tourner occasionnellement des jeux peu gourmands en ressources graphiques et permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête bien à cet usage, caractéristique classique tout comme sa définition de 1366x768 alors que son traitement antireflet le démarque, le rendant plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et moins fatigant pour les yeux sur longue période.

Quant à la connectique intégrée, elle est correcte, comprenant une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports Ethernet et audio, des modules Wi-Fi n (l’absence du Wi-Fi ac ne plaira pas à tous) et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil, 1 USB 3.1 Type-C ou encore 2 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Son design Noir Shadow cadre de clavier blanc fantôme motif à brossage vertical lui confère une apparence discrète.

L’HP Pavilion 15-bc303nf est un ordinateur portable 15 pouces Haute Définition conçu pour un usage polyvalent Batterie HP 693090-171 .

Grâce à son processeur consommation Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation et ses 8 Go de RAM, il délivre de bonnes performances générales.

Côté stockage, il est équipé d’un disque dur de 1000 Go qui séduira ceux qui souhaitent profiter d’une capacité importante.

Côté traitements graphiques, Batterie HP Probook X360 11 G2 EE HP équipe cet ordinateur de la carte dédiée GeForce GTX 950M ici en version 4 Go dédiés, de quoi s’adonner à pas mal de jeux si l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources graphiques pour obtenir une bonne jouabilité.

Regarder des photos et vidéo est bien sûr possible sur cet ordinateur dont l’écran se prête bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran assure également une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Quant à la connectique embarquée, elle est correcte. On retrouve ainsi 1 sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, Batterie HP TPN-W118 des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio sans oublier 3 USB dont 2 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

09/08/2018

Batterie HP 844203-855

HP présente un nouveau convertible 14 pouces dans la gamme Pavilion à destination multimédia, le HP Pavilion x360 14-cd0006nf. Dans sa coque argentée et grisée, il concentre un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride de 1,1 To, sans oublier la carte dédiée GeForce MX130 pour l'amplitude graphique. Son châssis compacté cache aussi un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord. Immersion garantie. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la connectique USB Type-C et l'arrivée d'un lecteur biométrique pour la part d'agrément. Il est affiché à un peu plus de 900 euros (code TRAD08HP18).

Le design n'a pas été la préoccupation première de HP pour la mise à jour de son convertible. Batterie HP Pavilion X360 M3 Les deux générations sont très semblables puisque le HP Pavilion x360 14-cd0006nf reprend les coloris et la silhouette globale du Pavilion x360 14-ba. Seul un œil averti pourra remarquer les arrêtes un peu plus dessinées du nouveau venu, les bordures d'écran légèrement affinées ou le clavier désormais renfoncé dans le base. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier opte pour un dessin graphique. Pas de rétro-éclairage du clavier sur ce modèle.

41.7Wh Batterie pour HP Pavilion X360 M3

Côté mensurations, la différence est visible puisque HP a soustrait plus de 10 mm en largeur et près de 3 mm en profondeur pour un format plus compact. L'épaisseur est presque la même avec 19,7 mm contre 19,9 mm pour les 14-ba et le poids gagne quelques grammes sur cette déclinaison avec disque dur (1,68 kg). Même si on a déjà vu ultrabook de 14 pouces plus fin et léger, il se prête tout de même à un usage nomade.

Car le propre de cet ultrabook convertible réside dans sa propension convertible caractérisée par sa configuration rotative à 360 degrés. Les charnières de l'écran lui permettent de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

l'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, c'est bienvenu pour exploiter cet ultrabook à l'écart d'une prise de courant Batterie HP 693297-001 .

Le HP Pavilion x360 14-cd0006nf cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération, ici secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles la navigation sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables grâce à une exploitation des 4 cœurs ; ce qui traduit une montée en puissance évidente par rapport à son prédécesseur Core i5-7200U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce à la RAM en bonne quantité.

En face, la partie graphique est confiée à la GeForce MX130, une carte dédiée récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables et se destine donc à des joueurs très occasionnels peu préoccupés par les détails. Batterie HP 843537-421 La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants, mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus un peu gourmands. Le jeu en Full HD est forcément limité.

La solution de stockage hybride est aussi une force sur cet HP Pavilion x360 14-cd0006nf. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux éventuels, l'exécution du système est particulièrement fluide et les délais de chargement sont considérablement raccourcis par rapport à une machine avec disque dur seul. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger de loger l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

Les amateurs de belles images pourront apprécier les couleurs fidèles et l'affichage net et homogène assurés par la dalle IPS. Batterie HP SA03XL D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et s'entoure "micro-bords" latéraux. Par contre, le traitement brillant qui est indissociable du tactile pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux.

Pas de grand bouleversement au niveau de la connectique qui conserve son bilan correct. Elle embarque un port USB Type-C (Gen1), deux ports USB 3.1 standard, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu et un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur le côté droit du PC. Il assure une authentification simplifiée et sécurisée à votre session.

En terme de design, le HP Envy 13-ad109nf opte pour un châssis en aluminium à l'assemblage soigné, agrémenté de surfaces douces au coloris argenté. Quelques angles tranchés sont aperçus au niveau du couvercle notamment et l'arrière de la base mais le principe de la charnière surélevée à l'ouverture de l'écran reste le même que tous les Envy. Le look est travaillé avec des touches chromées sur le logo graphique, le bas du couvercle et le contour du pavé tactile. Côté mensurations, l'épaisseur et le poids sont dans la bonne moyenne avec 1.3 kg sur la balance, de quoi l'emporter partout avec vous. Autre point pro-déplacements, le clavier est rétro-éclairé uniformément de blanc.

Grâce à l'appui d'une batterie conséquente (53.6 Whr), HP annonce une autonomie dépassant les 14 heures en usage léger. Batterie HP 844203-855 En pratique - et avec le côté gourmand de l'écran 4K - il vaut mieux tabler sur un petit 9 heures en navigation Internet avec Wifi actif, ce qui est déjà un bon résultat.

Au premier plan, l'écran 4K IPS fait plaisir à voir à ce tarif, produisant un niveau d'immersion bluffant grâce à des bordures affinées de part et d'autres de la dalle. D'autant que sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l'affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèles tandis que le traitement brillant ravive les couleurs mais a tendance à provoquer des reflets en environnement lumineux.

Mais son écran immersif et son design ne sont pas ses seuls points forts. Le HP Envy 13-ad109nf cache également un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh) secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Côté performances graphiques, la puce Intel UHD 620 est la seule à s'en charger en l'absence de solution dédiée. Estimée à hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Le stockage a beau être confié à un SSD dédié, il ne peut décemment pas être considéré comme une force ici. En effet, sa capacité est faible (128 Go) et ne permettra pas d'archiver beaucoup de fichiers/jeux/films en plus de Windows (qui prend déjà de la place avec la partition Recovery). Soulignons tout de même que cette solution permet de renforcer visiblement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides.

Enfin, la connectique voit disparaitre la sortie HDMI et préfère un port microSD au standard SD. Pour le reste, il reçoit suffisamment de ports USB dont deux USB Type-C et deux USB 3.1. Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu. Il ne semble pas que cette déclinaison dispose d'une lecteur d'empreintes digitales.