Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2017

Batterie pour Gateway 7330

Acer enrichit sa gamme de 11 pouces compact avec l'Acer Aspire ES1-132-C1UP, un ultraportable bleu à vocation strictement bureautique affiché à moins de 250 euros. A l'intérieur, le minimum requis est assuré avec un processeur Celeron Dual Core Apollo Lake, un stockage réactif par SSD eMMC de 32 Go et une connectique complète, sans compter sur son autonomie satisfaisante et sur son écran mat.

D'aspect sobre sur l'extérieur, l'Aspire ES1-132-C1UP joue la carte de l'originalité avec un intérieur bleu. Batterie pour Gateway MX7340 En plus, deux finitions texturées viennent habiller le couvercle et le tour du clavier pour un toucher agréable et un look différent de ce que l'on croise ailleurs : sur le couvercle, on retrouve un motif en pointillés arrondis tandis que l'intérieur arbore une surface à rainures transversales. La coque en plastique fait preuve d'une qualité d'assemblage satisfaisante pour de l'entrée de gamme.

Batterie pour Gateway MX7340

Question performances, l'ultraportable mise sur un processeur très basse consommation Celeron Dual Core N3350 épaulé par 4 Go de mémoire vive, un duo qui pourra assurer des tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes ou que vous poussez un peu trop le multitâche, il pourra très vite perdre ses moyens.

Particulièrement salutaire sur ce genre de configuration légère, le stockage perd en capacité ce qu'il gagne significativement en réactivité. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 32 Go se chargera uniquement de loger le système d'exploitation et quelques programmes. Batterie pour Gateway 7426 Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte SD (documents légers, photos).

Du côté de l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 11 pouces à ce tarif, à savoir une définition standard (1366 x 768 pixels, ample sur du 11") et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. En revanche, il profite d'un traitement mat particulièrement bénéfique en environnement lumineux.

Pour terminer sur la connectique, elle est plutôt honnête et privilégie des interfaces de taille standard dans un soucis de compatibilité. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Les transferts de données sont particulièrement favorisés avec l'Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2. A noter qu'une partie de la connectique est placée à l'arrière du PC.

Enfin, l'autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat.

Outil bureautique nomade par excellence, l'Acer Spin SP113-31-C7F5 est un ultraportable de 13 pouces convertible en tablette, dominé par un bel écran rotatif Full HD IPS tactile. Batterie pour Gateway 7330 Proposé à moins de 400 euros, il prend appui sur un Dual Core Celeron N3350 de dernière génération Apollo Lake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un petit disque eMMC de 32 Go. Notez également l'originalité de sa coque bi-ton bleu et noir, sa bonne autonomie et son clavier rétro-éclairé.

Acer est connu pour proposer des designs sobres, discrets et soignés. L'Acer Aspire Spin 1 SP113-31-C7F5 ne fait pas exception à la règle à un détail près : sa coque extérieure bleu clair originale. Non sans élégance grâce à une finition rainurée sur le couvercle et le tour du clavier, le PC est bien assemblé et suffisamment robuste pour supporter les manipulations. En plus, ses mensurations restent raisonnables avec un poids de 1,6 kg et une épaisseur qui dépasse à peine les 20 mm. Car ce qui fait le sel de ce portable va au delà de son look pour cibler sa configuration mobile.

Installé sur des charnières rotatives à 360°, l'écran bascule de part et d'autre du clavier pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette. De plus, grâce à une autonomie généreuse (comptez 8h en navigation Internet), Batterie pour Gateway 7310MX il constitue un partenaire idéal dans vos déplacements.

Pièce maitresse de ce convertible, l'écran est protégé par un revêtement Corning Gorilla Glass pour plus de robustesse et hérite ici d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter d'un espace d'affichage détaillé et d'une densité élevée. Avec une telle définition, vous bénéficiez des meilleures conditions pour visionner votre contenu en Haute Définition et pouvez grossir les caractères sans perdre en lisibilité. La technologie IPS de la dalle ouvre quant à elle les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs tandis que le traitement brillant reste sensible aux reflets en environnement lumineux. Mais c'est le prix à payer pour profiter de l'interactivité d'un écran tactile et de la résistance du verre Gorilla.

Question performances, le Celeron Dual Core N3350 de dernière génération épaulé par 4 Go de mémoire vive s'en sort sans problème avec les tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes ou que vous poussez un peu trop le multitâche, il pourra très vite perdre ses moyens.

Particulièrement salutaire sur ce genre de configuration légère, le stockage perd en capacité ce qu'il gagne en réactivité. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), Batterie pour Gateway 7215 le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 32 Go se chargera uniquement de loger le système d'exploitation et quelques programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte microSD (documents légers, photos).

Pour terminer sur la connectique, l'essentiel est présent si l'on met de côté les limites imposées par le lecteur microSD. On retrouve une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Bon point, la dernière génération de module Wifi AC est au menu en plus du Bluetooth 4.0.

15/07/2017

Batterie Packard Bell Easynote LM85

L'Acer Aspire ES1-523-844Y est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation bureautique. De sa configuration somme toute basique, on retient une quantité de mémoire vive supérieure au standard (8 Go) et un disque dur de capacité conséquente (1000 Go), sans oublier son autonomie dans la bonne moyenne. Il est affiché à moins de 400 euros.

Le design de l'Acer Aspire ES1-523-88XF mise sur une coque entièrement noire. Batterie Packard Bell Easynote TM80 Malgré tout, Acer a réveillé son look d'un motif texturé en pointillés arrondis sur le couvercle et d'une surface douce à rainures transversales autour du clavier. La coque en plastique fait preuve d'une belle qualité d'assemblage pour de l'entrée de gamme tandis que les mensurations se positionnent dans la moyenne (haute) de sa catégorie.

En terme de performances, le PC prend appui sur un AMD A8 Quad Core Carrizo épaulé par 8 Go de mémoire vive, un duo capable de se confronter à des tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Bon point, la RAM est là pour lui apporter un second souffle et une part de fluidité en multitâche mais gardez en tête que si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes que l'usage courant, il pourra très vite perdre ses moyens.

Batterie pour Packard Bell Easynote TM80

L'Acer Aspire ES1-523-844Y est dépourvu de carte graphique dédié et la puce Radeon R5 intégrée au processeur n'est pas en mesure de contenter les joueurs, si ce n'est peut être les amateurs de "light gaming".

Concernant le stockage, le PC préfère privilégier la capacité à la réactivité en optant pour un disque dur généreux de 1000 Go. Batterie Packard Bell Easynote TK85 Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante. Bien sûr, il faut s'attendre à des temps de réaction plus lents que s'il avait intégré un SSD dédié.

Du côté de l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 15 pouces à ce tarif, à savoir une définition standard (1366 x 768 pixels), un traitement brillant qui révèle les couleurs mais favorise les reflets en environnement lumineux et le recours à une dalle TN, aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Pour terminer sur la connectique, elle est plutôt standard. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Pour favoriser les transferts de données, l'Ethernet Gigabit et la dernière génération du module Wifi AC sont aussi de la partie, ainsi qu'une puce Bluetooth 4.0.

L'autonomie constitue le point fort de ce modèle avec près de 6 heures atteintes en navigation Web.

Grand format, petit prix. Batterie Packard Bell Easynote PEW96 Affiché à moins de 400 euros, l'Acer Aspire ES1-732-P6MN est un ordinateur portable de 17 pouces destiné à un usage bureautique. Son processeur Pentium Quad Core Apollo Lake est épaulé par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité moyenne (500 Go) tandis que sa coque noire se distingue par des effets texturés qui ne manquent pas d'élégance.

Entouré de plastique noir, l'Acer Aspire ES1-732-P6MN ne fait pas dans l'originalité question design à l'exception d'une petite subtilité sur le couvercle et le tour du touchpad : un effet de texture en vague qui donne une aspect doux à la coque. Stable et plutôt bien assemblé, il rentre dans les standards en terme de mensurations mais n'a pas la chance d'accueillir une trappe de maintenance ou un clavier rétro-éclairé. Pour le prix pratiqué, c'est plutôt logique.

En terme de performances, le PC prend appui sur un processeur mobile Pentium N4200 basé sur la dernière plateforme Intel Apollo Lake. En pratique, Batterie Packard Bell Easynote NEW90 cette nouvelle version gagne environ 30% de performances par rapport à ses prédécesseurs (N3700, N3710) mais se cantonne tout de même à un usage basique (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office). Si on compare cette architecture à un Core i, le Pentium peinera davantage sur des pages web chargeant beaucoup de publicités par exemple. En face, la mémoire vive assure l'essentiel en terme de fluidité mais ne permettra pas d'offrir une grande amplitude en multitâche.

Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go. C'est inférieur au standard de 1000 Go mais suffisant pour contenir l'essentiel de votre ludothèque. Le remplacer par un SSD 2.5" permettrait de profiter d'un système bien plus réactif et parfaitement silencieux grâce au refroidissement passif.

Concernant l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 17 pouces d'entrée de gamme : un aspect brillant, une définition HD (1600 x 900 pixels) et une dalle TN. Résultat, les couleurs sont vives mais la surface brillante favorise les reflets en environnement lumineux, Batterie Packard Bell Easynote LM85 les angles de vision sont limités et la colorimétrie moyenne.

A l'avenant, la connectique ne réserve pas grande surprise avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. Vous pouvez tout de même compter sur la dernière génération du module Wifi AC et sur le Bluetooth 4.0.

10/07/2017

Batterie Medion BTP-D5BM

Pour moins de 820 euros, on peut actuellement se procurer sur le marché l’HP Envy 13-ab029nf. Ce nouvel Ultrabook profite d’un écran IPS Full HD de 13 pouces, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un processeur basse consommation Core i5 Kaby Lake dernière génération, d’une solution de stockage SSD dédiée, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Doté d’un châssis fin au poids inférieur à 1.4 Kg, il offre une autonomie annoncée de 12 heures sous Windows 10.

L’HP Envy 13-ab029nf est un ordinateur portable Haute Définition compact conçu pour un usage courant nomade Batterie Medion Akoya P7810 .

Son transport est facilité par sa compacité et son poids en dessous de 1.5 Kg. Côté autonomie, on peut s’approcher des 10 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Batterie pour Medion Akoya P7810 series

On pourra du coup regretter le traitement brillant de l’écran. Certes il renforce les couleurs mais se révèle plus sujets aux reflets qu’une dalle antireflet en environnement lumineux (ex : extérieur). L’écran bénéficie toutefois de la technologie IPS qui rencontrera un plus grand succès avec ses angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi que sa colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Full HD, l’écran est en tous les cas adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Grâce à la solution Intel HD 620 intégrée au processeur, Batterie Medion Akoya P7618 il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui ne conviendra toutefois pas aux joueurs car il est dépourvu de GPU dédié.

Avec son processeur basse consommation Kaby Lake Core i5-7200U et ses 8 Go de mémoire vive, cet ultraportable délivre de bonnes performances générales et se montre bien réactif au quotidien grâce à son stockage.

On retrouve en effet intégré un SSD dédié de 256 Go bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Batterie Medion Akoya MD98190 Comme souvent cependant la capacité proposée est inférieure au standard des disques durs.

Si elle s’avère trop juste, on peut toujours s’aider d’une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0/.1 représente alors une solution intéressante car on profite de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C dernière génération, un port audio, des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ainsi qu’une sortie vidéo HDMI utile si l’on envisage de relier ce PC à une TV ou un moniteur par exemple.

Quant au clavier chiclet, il peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en cas de luminosité ambiante faible.

Hewlett-Packard lance en France son Omen 17-w218nf actuellement en promotion pour moins de 2000 euros, Batterie Medion Akoya E7216 un nouveau PC portable polyvalent puissant ciblant les joueurs qui tourne sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme GTX dernière génération, un écran IPS antireflet 4K G-Sync, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce, une bonne quantité de mémoire vive ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L'HP Omen 17-w218nf cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent (Très) Haute Définition de 17 pouces puissant, notamment dans les jeux.

Il est en mesure de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un beau niveau de détails grâce à sa carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme GeForce GTX 1070.

Cet ordinateur séduira d’autant plus les joueurs qu’il bénéficie de la technologie G-Sync : elle se charge de synchroniser au plus juste la GTX 1070 avec l’écran afin d’assurer le meilleur rendu possible.

L’écran justement est un modèle IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Son traitement antireflet le rend plus reposant pour les yeux sur longue période qu’une dalle brillante et plus lisible en environnement lumineux. L’écran se démarque également par sa définition 4K bien supérieure au Full HD et idéale pour afficher du contenu (Très) Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Bien évidemment, prenez en compte le fait que dans les jeux, Batterie Medion BTP-D5BM le 4K exige plus de calculs de la part du GPU que du Full HD, ce qui implique un nombre de fps moins élevé.

En tous les cas, cet ordinateur délivre une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
Au quotidien, on obtient en effet un fonctionnement bien plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement importante dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l'architecture multicœur comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif. Hybride, il comprend un SSD dédié très rapide de 256 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux jeux/logiciels ainsi qu’un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) d’une capacité appréciable de 1000 Go.

La connectique intégrée à cet ordinateur est très correcte mais fait l’impasse sur l’USB 3.1 Type-C ce qui est bien dommage. On retrouve en tous les cas intégrés des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ou encore 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0/3.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0/.1.