Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2017

Batterie compatible Asus Zenbook flip q534ua

Asus sort dans l'hexagone un nouveau PC portable polyvalent orienté jeu actuellement en vente flash pour moins de 1200 euros, l’Asus G553VD-DM688T. Il embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 4 Go dédiés couplée à la technologie NVIDIA Optimus, un écran antireflet Full HD de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type C, le tout sous Windows 10.

L’Asus G553VD-DM688T s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15 pouces Batterie compatible Asus p552sj .

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 12 Go supérieure à la moyenne très appréciable en multitâches. Elle épaule très bien le processeur embarqué, un Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.

Batterie pour Asus P552SJ

On obtient ainsi une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants et bénéficie d’un fonctionnement bien plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est fortement sensible sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Cet ordinateur profite également d’un SSD dédié très rapide apportant une belle réactivité à l’usage, y compris dans les jeux. Avec ses 256 Go de capacité, il est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux. Batterie compatible Asus p553ua Ce SSD est accompagné par un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go pour loger en prime de multiples fichiers et logiciels.

La technologie NVIDIA Optimus est aussi de la partie et évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement entre la solution Intel HD 630 intégrée au Quad i7 et la carte dédiée GeForce GTX 1050.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 630 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050 plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture NVIDIA Pascal, la GeForce GTX 1050 ici en version 4 Go dédiés est capable de prendre en charge de très nombreux de jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 630 ou la GeForce GTX 1050, Batterie compatible Asus Zenbook flip ux560ux il est possible de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien à cet usage d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se distingue d’une dalle brillante par sa meilleure visibilité en environnement lumineux.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

L'Asus R753UW-T4062T est un ordinateur portable polyvalent de grand format affiché à moins de 1050 euros. Batterie compatible Asus Zenbook flip q534ua Dans son châssis bicolore, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un solide Core i7 basse consommation ainsi que 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride réactif et généreux en capacité. Les joueurs pourront s'appuyer sur la GeForce GTX 960M tandis que l'écran mat Full HD apporte son lot de confort, le tout enrichi d'une connectique très correcte.

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus R753UW-T4062T ne manque pas d'allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (spécificité Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. La finition est soignée, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements.

Destiné à une utilisation polyvalente, le PC est architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison est suffisamment costaud pour le multitâche ou pour faire face à l'ensemble des missions bureautiques et multimédia d'un usage courant (navigation web, pack Office, lecture de vidéo) et même à de l'édition légère (montages et retouches photo).

En face, la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M dans sa version avec GDDR5 a de quoi contenter les joueurs puisqu'elle offre suffisamment de répondant pour faire tourner l'ensemble des titres en Full HD, même si quelques adaptations sur le niveau de détails devront être réalisées sur les opus les plus exigeants.

Le stockage peut compter sur la vivacité d'une solution hybride intégrant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur (tournant apparemment à 5400 tr/min). En pratique, Les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, Batterie compatible Asus c31n1529 permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Pour ce qui est de l'écran, le bilan est plutôt mitigé au vu du prix pratiqué. En effet, passé la barre des 1000 euros, on est en droit d'attendre une dalle à la technologie IPS... Sauf qu'Asus a préféré équiper son R753UW-T4062T d'une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Pour un PC destiné à un autre usage que du jeu pur, c'est dommage. D'un autre côté, il opte tout de même pour une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) dont la densité d'affichage permet de révéler plus d'informations à l'écran et sur un traitement mat qui limite les reflets en environnement lumineux pour plus de confort.

Enfin, la connectique est complète avec la présence d'un lecteur de carte, d'un graveur DVD, de deux sorties vidéo (HDMI 1.4, VGA) et de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Il dispose également des dernières générations de module Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.1 pour des échanges de données sans fil accélérés et plus longue portée.

26/05/2017

Batterie HP 851610-850

Le renouvellement des gammes va vite chez HP. Alors que la marque présentait une nouvelle version de l’ultraportable Envy 13 au mois d’octobre dernier, celle-ci cède déjà sa place à un autre modèle. En effet, durant le festival de Cannes, dont la société est sponsor, HP a présenté une ribambelle de nouveaux PC portables pour l’été 2017 : les Envy 13, 17, x360 et le Spectre X2.

Contrairement au modèle dévoilé au mois d’octobre, le nouvel Envy 13 ne se contente pas d’améliorations de performance. Batterie HP ZO06XL Le design a été repensé et se rapproche désormais de ce que la marque propose avec sa gamme Spectre x360. Les bordures latérales de l’écran ont donc fondu, permettant au châssis en aluminium du PC de maigrir d’un centimètre de chaque côté, pour une épaisseur de 1,4 cm. L’écran, toujours IPS, conserve sa diagonale de 13,3 pouces mais se voit proposé en version Full HD et Ultra HD (3 840 x 2 160 px), tactile ou non. L’ancien Envy 13 allait, au mieux, jusqu’à du QHD.

Batterie pour HP ZO06XL

Plusieurs configurations possibles pour le processeur : un Intel Core i3, i5 ou i7 de dernière génération accompagné d’un maximum de 8Go de mémoire vive, tandis que le stockage (en SSD) monte jusqu’à 1To. L’ordinateur peut aussi être équipé d’une carte graphique inconnue au bataillon, la Nvidia GeForce MX 150 2Go. Côté autonomie, la marque annonce toujours 14heures en Full HD. Celle-ci baisse d’une heure en Ultra HD. La recharge s’effectue à 90% en 90 minutes selon HP. Pour la plus petite configuration, comptez 899 euros.

Le Envy 17 est, pour sa part, bien plus volumineux. Batterie HP 808396-421 D’abord, parce qu’il possède un écran de 17,3 pouces (Full HD ou Ultra HD), évidemment, mais aussi parce que les bordures latérales sont plus larges. Son épaisseur est aussi plus élevée : 2,33 cm (cela fait malgré tout 2,2 mm de moins que l’ancienne version).

Concernant le processeur, pas d’i3 mais un i5 ou un i7 de dernière génération, au choix. La mémoire vive peut s’élever jusqu’à un maximum de 16 Go et le stockage jusqu’à 1To ou 256 Go en SSD. Notez que le constructeur propose une carte graphique GeForce 940MX en option. L’autonomie est logiquement inférieure, quant à elle, à celle du modèle de petite taille, comptez 10,5 heures. Le ticket d’entrée se situe à 1099 euros.

Le convertible PC/tablette Envy x360 se voit amélioré de la même façon que l’Envy 13 côté design, et embarque des composants mis à jour : on retrouve des CPU Intel Core i5 ou i7 de dernière génération, mais il est aussi possible de l’équiper d’un AMD A9 ou A12. L’appareil embarque 16Go de RAM et 1To de stockage maximum, 512Go en SSD. Batterie HP 851610-850 Notez que son écran Full HD ou Ultra HD de 15 pouces est compatible Windows Ink et qu’une carte graphique peut être ajoutée en option. L’autonomie annoncée est de 10,25 heures avec le CPU AMD et 11,5 heures avec les Intel Core. Le prix de départ pour les modèles à CPU AMD est de 749 euros, contre 899 euros pour les autres.

Enfin, le Spectre X2, un autre convertible mais à clavier amovible cette fois, propose également un CPU i5 ou 7 Kaby Lake avec un GPU Iris Plus, 16Go de RAM maximum et jusqu’à 1To de stockage SSD. Son écran de 12,3 pouces au format 3 :2 offre une définition de 3000x2000 pixels et supporte les stylets N-Trig. Pour ce qui est de l’autonomie, la marque communique sur 8 heures avec recharge rapide (50% de la batterie en 30mn). Le premier prix coûtera aux alentours des 900 euros. Les quatre modèles seront disponibles au mois de juin prochain.

Le prochain PC 2-en-1 (avec écran détachable) se nomme Elite x2 1012 G2, Batterie HP Probook 450 G4-Y8B53EA mais pour plus de simplicité nous l'appellerons ici Elite x2 2017. Il y a un peu moins d'un an, le précédent Elite x2 avait globalement su nous séduire, grâce à un design de qualité et un clavier très confortable. Quelques mois plus tard, l'Elite x2 2017 semble être une belle montée en gamme et mise avant tout sur une fiche technique revue à la hausse. On y trouve ainsi un processeur Intel Core i de génération Kaby Lake (au choix : i3-7200U, i5-7200U, i5-7300U ou i7-7600U), jusqu'à 16 Go de mémoire vive et jusqu'à 1 To de stockage en SSD. HP abandonne donc ici les processeurs de type "Core m", qui avaient cependant l'avantage d'être dépourvus de système de ventilation. L'écran profite quant à lui d'un joli bond en matière de définition, puisque l'on passe de 1 920 x 1 080 px à 2 736 x 1 824 px, au format 12,5 pouces (31,8 cm). Il est par ailleurs renforcé par du Gorilla Glass 4.
HP Elite X2 2017.jpg

Côté mensurations, l'Elite x2 2017 fait dans le compact et le léger. Le poids, clavier inclus, ne dépasse pas 1,15 kg, pour une épaisseur de 1,46 cm (0,91 mm sans le clavier). La connectique est logiquement réduite, mais on trouve tout de même un port USB Type-C compatible Thunderbolt, un port USB 3 Type-A, un lecteur de carte microSD, un emplacement pour une carte SIM ainsi qu'une prise jack. L'autonomie annoncée est de 10 heures et la recharge rapide est au rendez-vous (50 % de recharge en 30 minutes). Bref, toutes les caractéristiques d'un deux-en-un premium, qui pourrait bien faire de l'ombre à la Surface Pro 4 qui n'a pas connu de mise à jour depuis plus d'un an.

25/05/2017

Batterie Asus Transformer Book t101ta

Asus enrichit sa gamme de "basiques" avec une nouvelle déclinaison de son PC portable 15 pouces bureautique. L'Asus X541NC-DM009T intègre un Pentium Quad Core Apollo Lake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de capacité conséquente (1000 Go). Vous pouvez aussi compter sur sa carte graphique dédiée d'entrée de gamme, sur sa connectique complète et son écran Full HD mat pour garantir une expérience bureautique aboutie, sans oublier son poids contenu (2 kg). Il est affiché à moins de 480 euros.

Le PC est installé dans un châssis léger (2,0 kg) habillé d'une subtile finition métal brossé sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie Asus Transformer Book t101ta Il se pare d'un coloris Argent sobre et élégant qui renvoie une qualité perçue satisfaisante. Seuls regrets, que l'épaisseur ne soit pas mieux optimisée et que l'autonomie ne suive pas ses vertus mobiles avec 4 heures atteintes en navigation web.

Batterie pour Asus Transformer Book T101TA

L'Asus X541NC-DM009T conviendra parfaitement à un usage basique. En effet, il intègre un processeur d'entrée de gamme de dernière génération Apollo Lake (Pentium Quad Core N4200) combiné à 4 Go de mémoire vive, soit l'essentiel de nos jours pour naviguer avec fluidité entre les tâches courantes sur Windows 10 (surf sur le web, traitement de texte, visionnage de vidéos...). Bien sûr, il deviendra vite poussif si vous cherchez à dépasser ses possibilités (calcul, édition) ou à amonceler le multitâche.

En face, Batterie Asus Transformer Book t100tam la carte graphique dédiée d'entrée de gamme GeForce 810M ne pourra guère contenter les joueurs, même occasionnels. Avec le faible appui que constitue le processeur, vous pourrez lancer des titres anciens et peu exigeants à condition d'abaisser systématiquement la définition de l'écran et le niveau de détails sur "Medium", voire "Low" pour des jeux un tantinet plus gourmands en ressources.

Question stockage, le PC mise sur un disque dur de grande capacité (1000 Go) qui vous permettra de loger l'ensemble de vos fichiers et documents vidéos, photos... Il s'agit du standard appliqué à sa catégorie.

L'écran tire son épingle du jeu avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage confortable. En usage bureautique, vous pourrez juxtaposer à convenance les fenêtres sans perdre en netteté et en lisibilité. Qui plus est, la surface traitée antireflet permet un usage confortable en environnement lumineux (placé dos à une fenêtre par exemple). Batterie Asus Transformer Book t100tal Le tout est installé sur une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la reproduction des couleurs peu fidèle.

Enfin, la connectique est plutôt bien fournie avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C. La connectivité est un peu à la traine avec du Fast Ethernet et des modules Wifi N et Bluetooth 4.0.

Asus revient avec une nouvelle version de son 17 pouces multimédia, l'Asus R753UQ-T4317T. Dans son châssis bicolore argenté, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un solide Core i7 basse consommation soutenu par une belle quantité de mémoire vive (12 Go) et par un stockage hybride réactif et généreux en capacité. Batterie Asus Transformer Book t100taf Les joueurs occasionnels pourront s'appuyer sur la GeForce 940MX tandis que l'écran Full HD mat apporte son lot de confort, complété par une connectique correcte. Il est affiché à moins de 1050 euros en vente flash.

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus R753UQ-T4370T ne manque pas d'allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (design typique d'Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. Les finitions sont soignées, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements. Dommage qu'Asus ne l'ait pas doté d'un clavier rétro-éclairé.

Destiné à une utilisation multimédia, le PC est architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 12 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison permet de faire face à l'ensemble des missions bureautiques et multimédia liées à un usage courant (navigation web, pack Office, lecture de vidéo) et même à d'autres tâches plus exigeantes (montages et retouches photo sur Photoshop, Lightroom). Le multitâche n'aura aucune limite grâce à la RAM généreuse qui allouera aussi une belle fluidité au moment du jeu.

En face, le stockage peut compter sur la vivacité d'une solution hybride intégrant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur. Batterie Asus Transformer Book t100ta En pratique, Les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, la GeForce 940MX, la partie graphique ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est de l'écran, le bilan est plutôt mitigé pour le prix pratiqué. En effet, Asus a préféré équiper son PC d'une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne alors que l'IPS est désormais plus souvent croisée dans sa catégorie. Pour un PC destiné à un autre usage que du jeu pur, c'est regrettable. D'un autre côté, il opte tout de même pour une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) dont la densité d'affichage permet de révéler plus d'informations à l'écran et sur un traitement mat qui limite les reflets en environnement lumineux pour plus de confort.

Enfin, la connectique est complète avec la présence d'un lecteur de carte, d'un graveur DVD, de deux sorties vidéo (HDMI 1.4, VGA) et de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Dommage qu'elle se contente des anciennes générations de module Wifi 802.11 n et Bluetooth 4.0.