Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/03/2017

Batterie Asus tp300la

Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son 13 pouces convertible en tablette, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T. Compact et léger, sa base est configurée pour les amateurs de bureautique productive avec son Core i5 Kaby Lake, ses 8 Go de mémoire vive et son SSD dédié de 256 Go, en faveur de la réactivité. Autour de ce coeur tourne un bel écran Full HD IPS pivotable à 360°, un argument mobilité renforcé par sa très bonne autonomie. Il est affiché à 850 euros le temps d'une promotion.

L'élégance sobre de cet Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T en séduira plus d'un. Batterie Asus a31lj91 Compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d'épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac. D'autre part, sa finition aluminium entièrement noire tranche avec le design Asus traditionnel. Ici, une surface Soft Touch recouvre le couvercle et la base et offre une bonne robustesse et une élégance certaine.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l'ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360 degrés, permettant à l'écran d'adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre.

Batterie pour Asus A31LJ91

Cet ultrabook n'a pas prétention à dépasser l'usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i5 Kaby Lake basse consommation ouvre légèrement le champs des possibles. Batterie Asus Chromebook c200m Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à la PAO ou à l'édition légère. D'autant que la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

En effet, le SSD dédié va garantir un système vif et opérationnel en plus de se révéler globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu'un disque dur traditionnel. Qui plus est, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 256 Go qui laissera un peu d'espace pour loger une partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Au centre de la configuration, Batterie Asus tp300la l'écran ne déçoit pas avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter d'un vaste espace d'affichage parfaitement net et de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système.

La connectique présente sur cet ultrabook ne réserve pas de surprise si ce n'est la présence d'un port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Résolument haut de gamme, l'Asus N752VX-GB298T opte pour un châssis en aluminium agrémenté du design si cher à Asus : une finition métallisée texturée en cercles concentriques sur le couvercle. Gris Champagne sur l'extérieur avec logo rétro-éclairé et argenté à l'intérieur (clavier compris), il ne manque pas d'élégance et arbore des mensurations plutôt bien contenues pour du 17 pouces. Batterie Asus transformer book flip tp300l En outre, le rétro-éclairage blanc du clavier est une bonne nouvelle pour l'utilisation en ambiance sombre mais gène la lisibilité des touches argentées autrement.

Point d'orgue de cette configuration, l'écran arbore une Ultra Haute Définition 4K (3840 x 2160 pixels). Une telle définition est d'autant plus confortable sur du 17 pouces car elle augmente la densité d'affichage et permet de moduler la disposition des fenêtres ou de zoomer à convenance (caractère, détails photo) sans rencontrer d'effets de "pixelisation" ou de perte en netteté. Parallèlement, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et d'assurer une colorimétrie fidèle tandis que le traitement antireflet fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La configuration du PC est force de polyvalence. Des tâches les plus basiques (traitement de texte, surf sur le Web) aux travaux exigeants (modélisation 3D, montage vidéo), il ne faiblira devant aucune mission grâce à son Quad Core i7 Skylake. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 constituent le minimum requis pour faire tourner cette machine avec fluidité et autoriser un multitâche confortable. A savoir qu'une trappe de maintenance est accessible facilement et permet d'atteindre le second slot DDR4 libre, permettant d'augmenter la RAM jusqu'à 32 Go.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est honorable. Batterie Asus u303lb Positionnée sur le milieu de gamme, elle ne peut décemment pas assurer le jeu dans la définition native de la dalle. En revanche, elle est en mesure de lancer une partie des titres du moment en Full HD avec une bonne jouabilité à l'arrivée. Pour le reste, il faudra consentir à abaisser encore la définition de la dalle et/ou le niveau de détails des opus très récents et gourmands en ressources.

Le stockage confié à une solution hybride combine agréablement réactivité et capacité. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go va abriter le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400tr habituellement) va être entièrement dédié au stockage, de quoi laisser une belle marge de manoeuvre dans les deux cas.

Enfin, la connectique n'est pas pour décevoir non plus avec la présence d'un graveur DVD/Blu-ray, un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo dont un mini-DisplayPort et pas moins de quatre ports USB 3 dont un USB 3.1 Type-C (Gen2) supportant le Thunderbolt 3. Vous disposez également de la dernière génération de la puce Wifi AC et de la technologie Wireless Display qui permet d'afficher votre écran sur un autre moniteur via Wifi.

11/03/2017

Batterie pour Asus a31lj21

L'Asus FX553VD-DM300T est un nouvel ordinateur polyvalent doté des dernières génération de CPU Kaby Lake et GPU Pascal, affiché à moins de 800 euros le temps d'une vente flash. Derrière sa coque subtilement racée, il cache un Quad Core i5 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive, un disque dur de capacité conséquente ainsi qu'un écran Full HD mat. Le jeu est quant à lui appuyé par la GeForce GTX 1050, une carte dédiée de milieu de gamme.

Esthétiquement, l'Asus FX553VD-DM300T arbore un design équilibré qui peut séduire les joueurs comme les usagers lambda. Batterie pour Asus zenbook ux303ub Sa coque est majoritairement noire et arbore une structure anguleuse en relief. Sur le couvercle, celle-ci est soulignée par deux liserés argentés de part et d'autre du logo qui délimitent un motif rouge linéaire. A l'intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu'un rappel rouge sur les lettes et le pavé tactile. Ce design est certes racé mais reste moins clinquant que les derniers ROG parsemés de détails oranges. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

Batterie pour Asus ZenBook UX303UB

Comme le suggère son apparence, l'Asus FX553VD-DM300T est un PC destiné au jeu. Il confie cette tâche à une carte graphique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 1050. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En pratique, la GTX 1050 va vous permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglés sur "High". Mais n'envisagez pas le niveau "Ultra" sur les dernières sorties, ni le jeu en 4K.

En face, le coeur du PC est suffisamment véloce pour contenter une grande majorité d'utilisateurs. Le Quad Core i5 de dernière génération secondé pour 6 Go de mémoire vive pourra effectivement supporter les tâches courantes comme les missions plus exigeantes (montage vidéo, 3D léger, retouches photo...). Batterie pour Asus a31lj21 En face, la RAM n'est pas de trop pour assurer fluidité à l'usage courant mais ne laissera pas beaucoup d'amplitude en multitâche exigeant.

Pour ce qui est du stockage, ce modèle fait l’impasse sur la réactivité d'un SSD, ce qui en décevra sans doute certains. Néanmoins, il est fourni avec un disque dur de capacité conséquente de 1000 Go, de quoi loger l'ensemble de votre ludothèque sans problème. Et si vous souhaitez rajouter un SSD par la suite, un emplacement M.2 est libre à l'intérieur.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Dommage que la dalle soit du TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l'IPS.

Enfin, la connectique est correcte avec un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus c21n1309 un graveur DVD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, sans support Thunderbolt). On retrouve également la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N.

L'Asus X751SA-TY157T est un ordinateur grand format destiné à un usage exclusivement bureautique. Il s'articule autour d'un Pentium Quad Core Braswell, 4 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente de 1000 Go. Notons également sa coque blanche et noire originale et son poids contenu. Il est affiché à moins de 470 euros.

Simple et soignée, l'esthétique de l'Asus X751SA-TY157T opte pour un look bi-ton dominé par un coloris blanc qui ne manque pas d'élégance. Batterie pour Asus Chromebook c200 Le couvercle écope d'un effet texturé doux au toucher tandis que l'intérieur est lisse et contraste avec le clavier noir. A noter que le pavé tactile n'hérite pas de clics de souris dédiés mais que le poids du PC est plutôt bien contenu avec 2.8 kg sur la balance.

L'Asus X751SA-TY157T conviendra parfaitement à un usage basique. En effet, il intègre un processeur d'entrée de gamme Braswell (Pentium Quad Core N3710) combiné à 4 Go de mémoire vive, soit l'essentiel de nos jours pour naviguer avec fluidité entre les tâches courantes sur Windows 10 (surf sur le web, traitement de texte, visionnage de vidéos...). Bien sûr, il deviendra vite poussif si vous cherchez à dépasser ses possibilités ou à amonceler le multitâche. De même, la solution graphique assure le minimum avec la présence d'une puce Intel HD Graphics intégrée au processeur, qui exclue forcément le jeu.

Question stockage, le PC mise sur un disque dur de grande capacité (1000 Go) qui vous permettra de loger l'ensemble de vos fichiers et documents vidéos, photos... Il s'agit du standard appliqué à sa catégorie.

L'écran arbore quant à lui une définition standard (1600 x 900 px) et se base sur une dalle TN (inévitable sur cette tranche de prix), Batterie pour Asus tp300 caractérisée par des angles de vision étroit et une colorimétrie peu fidèle. En outre, il arbore un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensibles aux reflets en environnement lumineux.

Reste la connectique qui ne réserve pas grande surprise pour sa catégorie. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur de DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont un seul USB 3.0. L'Ethernet Gigabit ainsi que les modules sans fil Wifi N et Buetooth 4.0 sont aussi au menu.

09/03/2017

Batterie Asus x5ljv

Asus revient avec une nouvelle version particulièrement réactive de son Zenbook 3, l'UX390UAK-GS146T. Celui-ci hérite du design particulièrement fin et léger de la série qui entoure une base véloce composée d'un Core i7 Kaby Lake, de 16 Go de mémoire vive et d'un SSD généreux de 512 Go. On y retrouve également le confort d'un écran Full HD IPS Gorilla, l'appui d'un lecteur biométrique et l'agrément d'un clavier rétro-éclairé, le tout pour moins de 1500 euros (code POP5).

Installé dans un châssis de 11 pouces, l'Asus Zenbook 3 UX390UA-GS007R va en bluffer plus d'un grâce à son profil d'1,19 cm qui se rapproche de celui d'un cahier. Batterie Asus x53ka Ajoutez à cela un poids qui passe sous la barre symbolique du kilo (910 g) et vous obtenez un ultrabook qui passera littéralement inaperçu dans votre sac lors de vos déplacements professionnels ou à bout de bras une fois chez vous.

Unique en son genre, il affiche une structure monocoque avec un châssis en alliage d'aluminium 6013, environ 50% plus résistant qu'un châssis en aluminium traditionnel. Qui plus est, son look sort légèrement de l'ordinaire. Outre l'aspect texturé à cercles concentriques sur le couvercle, typique des PC Asus, son coloris "Quartz Grey" (Argent) est souligné par des détails dorés sur le contour du couvercle et le logo. Le rétro-éclairage brillant met quant à lui en lumière les touches sur 3 niveaux d'intensité, améliorant leur lisibilité en ambiance sombre. A savoir qu'Asus n'a pas fait la même erreur que sur sa déclinaison rose où ses lettres dorées sont illisibles de jour.

Batterie pour Asus X53KA

Son apparence séduisante est loin d'être le seul point fort de cet Asus Zenbook UX390UAK-GS146T. Il fait aussi preuve de répondant avec son coeur composé d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 16 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d'édition (Photoshop, Lightroom) et sera particulièrement à l'aise en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur seront servis.

Pour sa part, le jeu n'est pas sa vocation première mais est tout de même rendu possible par la puce HD 620 intégrée au processeur. Batterie Asus x5ljv Elle permet de lancer quelques titres anciens et peu exigeants avec une belle fluidité en Full HD (détails "Low").

Le stockage est un autre point de satisfaction sur cet ultrabook car il est confié à un SSD dédié particulièrement rapide qui en plus d'être plus robuste, économe et silencieux qu'un disque dur standard, permet au système d'atteindre un niveau de réactivité très confortable. Pour ne rien gâcher, sa capacité de 512 Go est très honnête et vous permettra de loger l'ensemble de vos programmes ainsi qu'une importante partie de vos documents de travail/ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, Asus a employé les grands moyens en le protégeant d'un verre Gorilla Glass 4, très résistant contre les chocs. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire - même sur du 12.5 pouces - pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. En outre, la surface brillante (Gorilla Glass oblige) révèle des couleurs très riches même si elle rend difficile la visibilité en environnement lumineux tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

Très frileux en terme de connectique, l'ultrabook peut compter uniquement sur une prise casque et un port USB 3.1 Type-C, ce denier étant dédié au chargement des données et à l'alimentation. Au moins, Asus fournit un petit dock adaptateur Type-C qui prévoit une sortie HDMI, un port USB 3.0 Type-A et un USB Type-C (alimentation). Un accessoire souvent facturé en option sur les modèles concurrents.

Enfin, l'autonomie avoisine les 6 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. Batterie Asus x555sj C'est assez moyen pour sa catégorie mais plutôt honorable au vu de la petite batterie et du Core i7 qui ne favorisent pas l'endurance.

Asus présente un nouvel ordinateur multimedia grand format intégrant un stockage hybride avec SSD dédié de 256 Go, l'Asus K756UV-TY280T. Sous sa coque marron, il cache un Core i5 de dernière génération Kaby Lake, 4 Go de mémoire vive (DDR4), ainsi qu'une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, sans oublier sa connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 730 euros dans le cadre d'une vente flash.

Esthétiquement, l'Asus K756UV-TY280T allie une finition métal brossé brillante sur le couvercle et mate autour du clavier, agrémentée d'une teinte marron à fois originale, chic et passe partout. L'assemblage est correct et le clavier n'a pas la chance de profiter d'un système de rétro-éclairage.

Point d'orgue de cette configuration, le stockage opte pour une solution hybride pour le moins généreuse, composée d'un SSD dédié de 256 Go et d'un disque dur de 1000 Go. Grâce au SSD, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l'utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. Batterie Asus x554lnb En plus, sa capacité n'est pas ridicule et vous permettra de loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes tandis que le disque dur se chargera de stocker votre ludothèque dans son ensemble.

En face, son coeur a de quoi répondre aux besoins bureautiques de nombreux utilisateurs. Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation, les tâches courantes comme la navigation web, la suite Office ou la lecture vidéo n'auront pas de secrets pour lui, tout comme des missions un peu plus exigeantes (édition). En revanche, les 4 Go de mémoire vive (DDR4) se chargent de l'essentiel en terme de fluidité mais ne laisseront que peu d'amplitude au multitâche.

Adressée à des joueurs occasionnels, la carte graphique dédiée GeForce 920MX va être en mesure de lancer des opus anciens ou peu exigeants. Mais dès lors que vous essayez de jouer à plus récent, il faudra inévitablement abaisser le niveau de détails et/ou la définition de la dalle pour préserver la jouabilité.

L'écran de l'Asus K756UV-TY280T est on ne peut plus classique pour un 17 pouces à ce tarif (et proposant une basse aussi véloce). Batterie Asus a31-x58 Sa définition s'élève à 1600 x 900 px, son traitement est brillant et sa dalle de technologie TN. Résultat, l'écran est sensible aux reflets en environnement lumineux au profit de couleurs vives et les angles de vision sont étroits.

En matière de connectique, le PC est là encore dans la bonne moyenne avec son lecteur de carte SD, son graveur DVD, ses deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et ses quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Les dernières générations de modules Wifi AC et de Bluetooth 4.1 sont également au menu pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides.