Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/08/2018

Batterie Asus R510WE

L'Asus VivoBook S401UA-BV664T se consacre à la bureautique avec vivacité et caractère. Installé dans un châssis fin et léger, il renferme un Core i3 Kaby Lake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un précieux SSD dédié de 256 Go. Un écran HD mat de 14 pouces aux contours bord à bord se charge de la mise en image et l'ajout d'un port USB Type-C de la polyvalence dans la connectique. Il est affiché à moins de 600 euros.

Esthétiquement, le VivoBook S401 se rapproche très nettement de son grand frère le S14 S410. Batterie Asus D550C Son design est particulièrement soigné avec un couvercle en aluminium robuste et un coloris gris à la finition à cercles concentriques sur le couvercle. C'est à la fois sobre et élégant. L'intérieur est plus classique avec des surfaces argentées mates et lisses. Mais le charme du VivoBook S401UA-BV664T dépasse le simple look pour se concentrer sur son format mobile. Compact avec moins de 19 mm d'épaisseur, il sera de tous vos déplacements avec son poids raisonnable de 1,43 kg. A noter qu'Asus n'a visiblement pas jugé utile d'ajouter un clavier rétro-éclairé, c'est dommage.

Batterie pour Asus R510MD

Dommage également que son autonomie ne suive pas forcément ses mensurations nomades avec environ 6 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. Asus met cependant en avant sa possibilité de recharger la batterie à hauteur de 60% en 49 minutes seulement.

Point fort sur cette déclinaison, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, Batterie Asus R540U de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

En terme de performances, l'ultrabrook mise sur un Core i3 Kaby Lake basse consommation et sur 4 Go de mémoire vive, une combinaison dédiée exclusivement à un usage bureautique. De fait, vous pouvez vous adonner à l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec une marge minime sur des missions comme la retouche photo. Le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM.

Le Vivobook S401UA-BV664T n'a pas vocation à jouer, Batterie Asus R510MD sa solution graphique se contentant de la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Celle-ci permettra tout de même de lancer la plupart des titres peu exigeants avec des niveaux de détails limités sur la définition native de la dalle.

Parlons-en justement de l'écran. Il opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition HD (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement mat a été ajouté pour faciliter la visibilité de l'affichage en environnement lumineux.

Bien répartie, la connectique rassemble l'essentiel en terme d'interfaces. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1. La coupe concerne le lecteur biométrique qui n'est plus de la partie.

C’est un design élégant qu’il arbore avec son intérieur clair et sa coque foncée finition métal brossé avec logo doré de la marque en son centre Batterie Asus R510EP .

L'Asus VivoBook S405UA-BM717T est un ordinateur portable Haute Définition compact conçu pour une utilisation courante.

Il délivre de bonnes performances générales avec ses 6 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-7200U basse consommation Kaby Lake.

De plus, cet Ultrabook dont le transport est facilité par le poids contenu et la compacité se montre bien réactif et fluide à l’usage. Il profite en effet d’un SSD dédié très rapide qui, avec ses 128 Go, peut accueillir en plus du système les principaux logiciels. Bon point, le SSD s’accompagne d’un disque dur de 500 Go pour loger en prime pas mal de fichiers et logiciels.

Dépourvu de GPU dédié, Batterie Asus R510WE cet Ultrabook n’est pas conçu pour le jeu. Toutefois grâce à la partie graphique Intel HD 620 intégrée au Core i5, il permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, il est également plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Quant à la connectique intégrée à cet ordinateur, elle est bonne, composée d’1 USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, d’un port audio, d’une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

06/08/2018

Batterie HP HSTNN-DB8D

Nouvel ordinateur portable à écran 17 pouces antireflet conçu pour un usage polyvalent courant, l’HP 17-by0009nf s’affiche à moins de 700 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente ou encore une carte graphique dédiée AMD GCN d’entrée de gamme.

Son design couvercle et base argent naturel, cadre de clavier argent cendré motif vertical brossé lui confère une allure originale et discrète Batterie HP Spectre X2-12-C000NF .

L’HP 17-by0009nf est un ordinateur portable de grand format destiné à un usage polyvalent courant.

41.58Wh Batterie pour HP Spectre X2 12-C000NF

Il est à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en matière de performances générales avec ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh. Ce dernier assure des traitements plus rapides qu’un Dual Core i5/i7 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

Grâce au SSD dédié très rapide embarqué, ce portable se montre bien réactif et fluide au quotidien. Avec ses 128 Go, le SSD peut accueillir en plus du système les principaux logiciels, le reste prenant place sur le disque dur d’une capacité importante de 1000 Go qui l’accompagne.

Du côté des traitements graphiques Hewlett-Packard opte pour une carte graphique dédiée d’entrée de gamme, la Radeon 520. Avec ses prestations modestes, elle ne séduira pas les joueurs et peut occasionnellement faire tourner des titres peu exigeants en ressources graphiques.

Bien sûr, aucun souci pour regarder des photos et vidéos sur ce portable dont l’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, caractéristique classique à l’instar de sa définition de 1600x900. L’écran se démarque toutefois par son traitement antireflet. Batterie HP HSTNN-DB8D Ainsi, il est moins fatigant pour les yeux sur longue période qu’une dalle brillante et plus lisible en environnement lumineux.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, composée d’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, de modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, de ports Ethernet et audio ainsi que de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0/.1, les USB 3.1 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus périphériques USB 3.0/.1. Certains regretteront toutefois à n’en pas douter que la norme Wi-Fi ne soit pas plus récente (Wi-Fi ac).

L'aspect du HP Envy 17-bw0005nf n'a pas fondamentalement changé par rapport à la génération précédente (Envy 17-ae). Le fabricant reste fidèle à ses bases : un aspect sobre et chic, confortable sans être trop encombrant. Ainsi, le PC prend place dans un boitier entièrement métallique tout en angles et en accents polis. Si la base de l'écran abandonne son effet chromé pour plus de sobriété, elle préserve son "retour" qui caractérise un système de charnière ingénieux : l'écran à l'ouverture va incliner légèrement le clavier afin d'optimiser la circulation de l'air sous la base et d'apporter du confort de frappe. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier présente un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

Côté mensurations, HP n'a pas fait plus d'efforts que ça en soustrayant seulement quelques millimètres sur la profondeur de la machine. Batterie HP 921408-2C1 Le poids est sensiblement le même avec un encombrant 2,9 kg et l'épaisseur gagne seulement 0.2 mm, autant dire rien du tout.

On note également que HP a un peu rogné sur la capacité de la batterie (52.5Whr contre 55.8Whr pour le 17-ae). C'est dommage étant donné que l'autonomie était un point fort de son prédécesseur. Ici, on devrait avoisiner les 7 à 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, ce qui est déjà pas mal pour un 17 pouces.

Sur le devant de la scène, l'écran fait office d'ovni dans le format 17 pouces avec sa fonction tactile multi-touch qui va permettre d'appréhender l'environnement Windows de façon plus ludique (mais pas vraiment fonctionnelle), du bout des doigts. Batterie HP AH04XL D'autre part, HP a qualifié son écran de "bord-à-bord" mais on a déjà vu plus immersif même s'il faut l'admettre, la bordure supérieure est visiblement plus fine et s'aligne sur les côtés. La définition Full HD (1920 x 1080 px) étendue offre un vaste espace d'affichage pour tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition et la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs. Notez que l'écran est protégé par du verre Corning Gorilla Glass brillant qui soigne le design et la robustesse mais qui à tendance à refléter la luminosité environnante.

Fort d'une base dernière génération, le PC avance de bons arguments performances avec un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation et 12 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Les amateurs de multitâche peuvent se réjouir de la quantité de RAM prévue sur ce modèle, de quoi assurer une parfaite fluidité même si vous multipliez les applications actives et les onglets sur le navigateur.

La GeForce MX150 se charge du support graphique. Il s'agit d'une carte de milieu de gamme et de dernière génération Pascal qui s'aligne sur les performances d'une GeForce 950MX en terme de capacités. Elle se destine donc à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Le jeu en Full HD est supporté sur la plupart des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Batterie HP 902500-855 Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1600 x 900 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

Loin d'égaler la réactivité d'un SSD, le disque dur de 1000 Go profite tout de même d'une vitesse de rotation supérieure à la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain est sensible et la capacité est suffisante pour loger l'ensemble de votre ludothèque tout en conservant une bonne marge de manœuvre. Globalement, les utilisateurs n'ayant pas encore eu l'occasion d'utiliser un PC avec SSD dédié pourront s'en accommoder sans problème. Pour les autres, le retour en arrière ne se fera pas sans compromis. A noter qu'un emplacement M.2 (SATA3/NVMe PCIe) est libre pour y installer un SSD en complément si besoin.

Enfin, la connectique prévoit tout le nécessaire avec une sortie HDMI 2.0, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois ports USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1, 5 Gbit/s, DP1.2). L’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu et un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur le côté droit du PC. Il assure une authentification simplifiée et sécurisée à votre session.

04/08/2018

Batterie HP AD03XL

HP remet au goût du jour son entrée de gamme avec l'arrivée des processeurs Gemini Lake et présente le HP 15-da0017nf, un PC portable de 15 pouces aux prétentions bureautiques basiques. Il rassemble un Celeron Dual Core N4000, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité conséquente dans une coque légèrement amincie et toute noire. Il est affiché à moins de 300 euros.

Le design HP 15-da0017nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 15-bs). Installé dans une coque en polycarbonate tout de noir ("ébène") vêtue, Batterie HP 902402-2B2 il agrémente le couvercle et l'entourage du clavier d'un motif texturé croisé appelé "Maglia". Les bordures d'écran sont toujours épaisses et on observe que le couvercle est solidarisé à la base via une charnière centrale désormais.

La silhouette du PC a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il gagne quelques millimètres sur tous les postes, passant à un encombrement plus raisonnable et sur une épaisseur de 22,5 mm. Le poids se rapproche désormais des 2 kg pour encourager la mobilité.

41.58Wh Batterie pour HP 902402-2B2

La nouveauté de ce HP 15-da0017nf concerne essentiellement le processeur. En effet, il fait partie des premiers PC à introduire la dernière génération de processeur très basse conso Gemini Lake. Ici, c'est le Dual Core Celeron N4000 qui officie aux côtés de 4 Go de mémoire vive. Grâce à sa nouvelle architecture et à sa fréquence plus importante en Boost par rapport à son prédécesseur (Celeron N3350 Apollo Lake), on peut s'attendre à un léger gain en performances. Les tâches courantes comme le surf sur le web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office seront parfaitement pris en charge avec une petite marge de manoeuvre en calcul. Malgré tout, on reste dans la catégorie des processeurs mobiles. Batterie HP AB06XL Il ne faudra donc pas s'essayer à plus exigeant sous peine de rencontrer quelques latences. De même, la mémoire vive se limite à 4 Go, ce qui balisera forcément le multitâche.

En face, le stockage est généreux. Le disque dur de 1000 Go permet de loger l'ensemble de votre ludothèque sans concessions. Par contre, on est loin de la réactivité autorisée par le SSD dédié ; il faudra composer avec un environnement Windows un peu "lourd" aux temps de latence nombreux. A savoir qu'un emplacement M.2 est logiquement libre pour y installer un SSD en complément.

A l'avenant, l'écran du HP 15-da0017nf réserve pour sa part un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l'appui d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant BrightView contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu'une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment en visionnage vidéo.

Malheureusement, HP n'a pas jugé utile de mettre à jour la connectique de son 15" d'entrée de gamme. Si leur positionnement diffère légèrement, on retrouve toujours les mêmes interfaces : une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Par ailleurs, Batterie HP Envy 13-AD000NB la puce Bluetooth est de version récente 4.2 mais le Wifi reste bloqué à l'ancienne génération 802.11 b/g/n et l'USB Type-C n'est toujours pas au programme.

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son nouvel Ultrabook 2-en-1 HP Envy x360 15-cn0013nf polyvalent convertible en Tablette avec son écran IPS Full 15 pouces tactile multitouch ouvrable à 360°. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i7, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal 4 Go dédiés couplée à la technologie Optimus, un lecteur biométrique, une connectique USB 3.1 Type-C ainsi qu’un clavier chiclet rétro éclairé. Il fonctionne sous Windows 10 et s’affiche à moins de 1300 euros.

L’HP Envy x360 15-cn0013nf peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable convertible en Tablette de 15 pouces à la fois polyvalent et compact.

Malgré son format 15 pouces, son transport est en effet facilité par son poids contenu et sa compacité. Côté autonomie on peut espérer tenir au moins 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère.

L’écran n’est toutefois pas antireflet ce qui en décevra certains mais c’est dû à sa technologie tactile multitouch. Elle a l’avantage de permettre un contrôle du système et des logiciels par simple apposition d’au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes. Batterie HP AD03XL Et comme on peut ouvrir cet Ultrabook hybride à 360°, on se retrouve facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

L’écran possède d’autres atouts avec sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook 2-en-1 équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150, et ce en fonction des besoins. L’Intel UHD 620 est privilégiée au maximum par Optimus malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

Grâce à la GeForce MX150 - ici en version 4 Go dédiés - plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, Batterie HP 902402-2C2 cet ordinateur hybride compact est capable de prendre en charge pas mal de jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les titres gourmands en ressources graphiques pour d’obtenir une bonne jouabilité.

Doté d’une bonne quantité de mémoire vive de 12 Go et d’un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7-8550U basse consommation, cet Ultrabook polyvalent hybride délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Il garantit notamment des traitements plus rapides qu’avec un Kaby Lake Dual Core i7 basse consommation sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.

Côté stockage, là aussi ce portable compact convertible en Tablette est bien pourvu grâce à son SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité grâce à ses 512 Go (ce qui est encore trop rare !) tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus résistant aux chocs, moins énergivore et silencieux.
Concrètement, la présence du SSD assure un fonctionnement significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur.

La connectique intégrée à cet Ultrabook 2-en-1 est bonne par ailleurs. On retrouve ainsi des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement cet ordinateur compact hybride à un moniteur ou une TV par exemple, 1 USB 3.1 Type-C ainsi que 2 USB 3.1 compatibles USB 2.0 et USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 y sont connectés.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance lumineuse. De plus, on peut s’identifier facilement et rapidement sur le système via le lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello.