Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2018

Batterie Asus Zenbook Pro UX450FD

L'Asus R540BA-DM099T est un nouveau PC portable de 15 pouces abordable, taillé pour la bureautique et affiché à moins de 430 euros en promotion. Installé dans une coque au design argenté, il repose sur un APU récent AMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge, 4 Go de mémoire vive et sur un précieux stockage hybride de 1,1 To (SSD 128 Go), de quoi procurer une réactivité bienvenue à Windows. Tablez aussi sur le confort d'un écran Full HD mat et sur un châssis au poids contenu avec connectique USB Type-C.

Le design de l'Asus R540BA-DM099T ne sort pas de l'ordinaire avec ses tons sobre : Batterie Asus Zenbook Pro UX450 le dos du couvercle et l'entourage du clavier sont argenté avec un effet brossé et le reste de la coque est en plastique noir. C'est élégant et passe partout. L'assemblage est correct pour un PC d'entrée de gamme en plastique et le poids global est très bien contenu (2 kg). Un point fort un peu terni par l'épaisseur de 27,2 mm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus ZenBook Pro UX450

Il ne faudra pas avoir de grandes attentes en ce qui concerne l'autonomie de ce PC. En usage courant, il ne pourra pas dépasser les 5 heures et peut être un peu plus sous des profils personnalisés (luminosité faible, performances limitées).

Intéressons-nous tout d'abord à l'élément qui présente le plus d'intérêt à l'intérieur de cet Asus R540BA-DM099T : le stockage. Cette solution composée d'un SSD dédié de 128 Go et d'un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. Batterie Asus X570ZD En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d'exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

Autre bon point, l'écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée permettant de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. En outre, son traitement antireflets va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS, mais pour le prix pratiqué, c'est logique.

Le PC est architecturé autour d'une base bureautique composée d'un APU AMD Dual Core A9-9425 basse conso de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive. Batterie Asus X570UD En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu'un minimum d'édition. Dommage qu'il soit retenu par la quantité limitée de mémoire vive qui n'alloue pas beaucoup de marge en multitâche. De nos jours, 6 à 8 Go de RAM sont recommandés pour naviguer avec fluidité dans Windows 10.

Terminons avec un tour rapide de la connectique qui est plutôt correcte quoique un peu désuète. On croise notamment un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour le transfert de données, on retrouve l'Ethernet (100 Mbits) et les modules Wifi N et Bluetooth 4.0 d'ancienne génération. Cette référence n'intègre pas de lecteur optique.

L’Asus ROG Strix GL703VD-GC009T cible ceux qui sont en quête d'un PC portable polyvalent performant de 17 pouces orienté jeu.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1050, il est en effet en mesure de faire tourner de nombreux jeux du moment que l'on est prêt à faire des concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques.

C’est la technologie NVIDIA Optimus intégrée qui s'occupe d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel en fonction des besoins la GeForce GTX 1050.

Afin de privilégier l’autonomie, Batterie Asus X570U Optimus lui préfère au maximum l’Intel HD 630 logée au sein du processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L'écran adopte des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition ainsi que sa technologie IPS. Grâce à cette dernière, l'écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante et se révèle plus reposant pour les yeux à la longue.

Le stockage représente le point faible de cette configuration. Certes, on retrouve un disque dur de 1 To, capacité importante appréciable. Mais point de SSD embarqué ce qui en décevra à coup sûr plus d'un car ce type de stockage apporte un réel gain de réactivité. Malgré tout, un emplacement M.2 est libre pour en ajouter un.

En tous les cas, cet ordinateur délivre de solides performances générales avec son processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ et ses 8 Go de mémoire vive à même de satisfaire un maximum d'utilisateurs en termes de puissance.
De tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement bien plus rapide qu'un processeur Dual Core ou Quad Core basse consommation et 4 Go DDR3/4, Batterie Asus Zenbook Pro UX450FD la différence étant particulièrement notable sous les travaux gourmands en ressources CPU et RAM tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Côté connectique, ce portable est bien équipé grâce à son USB 3.1 Type-C, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports Ethernet et audio ou encore ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s'effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

01/08/2018

Batterie Asus X570Z

L'Asus Zenbook UX430UA-GV509T est un ultrabook de 14 pouces caractérisé par son profil fin et léger et par son design bleuté original. Il base sa vocation bureautique sur un Core i7 Kaby Lake, sur une importante quantité de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go pour la touche de réactivité. Un bel écran Full HD IPS mat aux bordures affinées prend également place dans son châssis alu, de même qu'un clavier rétro-éclairé et un lecteur biométrique. Tablez également sur une autonomie qui dépasse les 8 heures pour un prix affiché à moins de 950 euros.

La famille Zenbook a su imposer un niveau de finition haut de gamme et ce Zenbook Plus UX430UA-GV509T ne fait pas exception à la règle. Batterie Asus Zenbook Pro UX450F Installé dans un châssis composé essentiellement d'aluminium (l'intérieur du châssis est en plastique), il opte pour une esthétique chic basée sur une teinte bleutée. La particularité de cette couleur tient dans le revêtement "NIL" brillant appliqué au dos du couvercle (retrouvé aussi sur la version Rose Gold). Il s'agit d'une surface proche du verre qui dispose du même pouvoir réfléchissant mais qui résiste aux chocs. Attention toutefois, elle est apparemment plus "salissante" que la finition métallisée classique utilisée par Asus.

Batterie pour Asus ZenBook Pro UX450F

Son format est optimisé pour la mobilité avec seulement 15,9 mm d'épaisseur et 1,2 kg sur la balance. C'est proche des mensurations du Dell XPS 13, référence en terme de compacité. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Le design lui prête une exploitation nomade et la batterie ne s'y oppose pas. En effet, l'autonomie devrait dépasser les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, de quoi travailler une journée complète à l'écart d'une prise de courant.

Outre son apparence, Batterie Asus R512C l'élément qui évoque le plus d'enthousiasme au sein de cet ultrabook est la quantité de mémoire vive. Équipé de 16 Go de RAM, l'Asus Zenbook UX430UA-GV509T va imposer un niveau de fluidité très confortable en multitâche, de quoi laisser champ libre aux collectionneurs d'onglets sur le navigateur. En face, le Core i7 Kaby Lake basse consommation n'est pas de dernière génération (Gen7) mais fait preuve d'un répondant suffisant pour tout ce qui touche à la bureautique : navigation Web, suite Office, lecture de vidéo, retouches photo... Ses limites par rapport à un Core i5/i7 Kaby Lake Refresh (Gen8) concernera les applications exploitant l'architecture multi-cœurs (montages, édition poussée, etc.)

Bien doté lui aussi, l'écran procure une impression d'immersion amplifiée grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Asus a par ailleurs réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée en dessous de l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle de 14 pouces, Batterie Asus R411C la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et le traitement antireflets assure une bonne visibilité en environnement lumineux. Enfin, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et reproduire une colorimétrie fidèle.

Le stockage est plutôt valorisant dans cette configuration et va permettre au système de booster visiblement ses temps de réactions. Le SSD dédié est aussi reconnu pour ses qualités en terme d'économie d'énergie, de robustesse et de silence. Par contre, avec 256 Go de capacité, on est loin derrière le standard imposé par le disque dur (1 To) et certains jugeront que l'espace est trop limité. Pour les autres, sachez que cela reste suffisant pour loger le système d'exploitation, les programmes et jeux éventuels ainsi qu'une petite partie de votre ludothèque et qu'il est tout à fait possible d'ouvrer le PC pour changer le SSD en place.

Par ailleurs, l'ultrabook est dépourvu de solution graphique dédiée et repose sur la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Si celle-ci se charge idéalement de l'usage courant (un peu d'encodage léger), elle ne pourra lancer que quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD (détails "Low").

Pour terminer avec la connectique, elle souffre un peu du "compactage" de la coque mais préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, pas de support Thunderbolt). Batterie Asus X570Z En outre, vous pouvez compter sur les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil rapides. La mention spéciale revient au lecteur d'empreintes digitales placé en haut à droite du touchpad. Celui-ci permet de se loguer rapidement avec Windows Hello.

Cherchant à se démarquer tout en restant consensuel, le design de l'Asus Vivobook R504ZA-BQ247T a de quoi séduire. D'abord, les bordures d'écran étroites "NanoEdge" lui permettent d'accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,7 kg lui permet de voguer dans l'ère nomade. Et puis il y a son couvercle revêtu d'une teinte bleue grisée à effet brossé, dominé par un logo central doré. A l'intérieur, sa base argentée fait cohabiter un repose-paumes brossé et un entourage de clavier légèrement gaufré. La combinaison est élégante, d'autant que l'assemblage est bon pour un PC d'entrée de gamme.

Dans sa configuration, c'est le processeur APU qui retient le plus l'attention. En effet, l'architecture du PC est confiée à la dernière génération de processeur AMD Raven Ridge, très peu croisée sur le marché avec la prédominance des configurations Intel. Ici, c'est le Ryzen 3 2200U Dual Core qui officie, épaulé par 8 Go de mémoire vive. Batterie Asus Zenbook Pro UX480FD Ce duo fournit de quoi assurer une exploitation bureautique de qualité, prenant en charge les tâche courantes comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office et peut même se confronter à un peu d'édition (Photoshop). A titre de comparaison, les tests croisés sur le net le placent entre un Core i3-7130U et un Core i5-7200U chez Intel. Par ailleurs, la bonne quantité de mémoire vive joue en faveur du multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Pour seconder cette base, le stockage hybride est le bienvenu et va insuffler un peu de réactivité à l'ensemble. Il combine un SSD dédié de 128 Go à un disque dur de grande capacité (1000 Go). Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

La partie graphique à l'intérieur de cet Asus VivoBook R504ZA-BQ247T est confiée à la puce AMD Radeon RX Vega 3 intégrée au processeur. Celle-ci n'est pas armée pour satisfaire les joueurs mais va tout de même pouvoir lancer quelques titres peu exigeants sur la définition abaissée de la dalle (1366 x 768 px) avec un niveau de détails maitrisé.

Pour sa part, l'écran est entouré de contours affinés (NanoEdge) qui vont augmenter la sensation d'immersion. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflets facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique accueille l'essentiel avec des interfaces bien réparties. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB 3.1 Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

31/07/2018

Batterie Dell XNY66

Dell sort dans l’hexagone son Inspiron G5 (5000) 5587, nouveau PC portable polyvalent performant orienté jeux à écran 15 pouces Full HD IPS mat qui tourne sous Windows 10. Au programme, un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, une connectique Thunderbolt 3 mais aussi un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 1100 euros.

Ce Dell Inspiron G5 (5000) 5587 s’adresse à ceux qui ont l’intention d’acquérir un PC portable polyvalent 15 pouces Haute Définition performant et orienté jeux Batterie Dell Venue 8 Pro 5830 .

Il délivre une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants. Il s’appuie en effet sur une bonne quantité de RAM de 16 Go supérieure à la moyenne couplée à un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H.

Batterie pour Dell Venue 8 Pro 5830
Ces composants garantissent un fonctionnement quotidien beaucoup plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation), la différence étant particulièrement sensible dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D. On notera que si l’apport des 6 cœurs du Coffee Lake est variable en fonction des jeux par rapport à un Quad Core i7 Kaby Lake, elle est significative sous les logiciels multicœurs.

Grâce au SSD dédié très rapide, ce portable se montre bien réactif à l’usage. Batterie Dell VXGP6 Avec ses 128 Go, le SSD peut accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le disque dur d’une capacité importante de 1000 Go qui l’accompagne.

Cet ordinateur est également en mesure de prendre en charge de très nombreux jeux puisqu’il est équipé de la carte dédiée Geforce GTX 1050 Ti version 4 Go dédiés, et ce du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques.

En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GTX 1050 Ti, soit l’Intel UHD 630 logée au sein du Coffee Lake et privilégie au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. En pratique, la GeForce GTX 1050 Ti est activée par Optimus pour réalisés les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 630. Batterie Dell X1M2Y Bien sûr avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition ou encore sa technologie IPS : grâce à cette dernière, l’écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, ses modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV par exemple ou encore ses 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0/.1.

Enfin, le clavier chiclet peut bien évidemment être très éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. Batterie Dell XNY66 Notons par ailleurs que contrairement à certains 15 pouces de la marque, ici un pavé numérique est bien présent.

Ce Dell Inspiron 13 7000 (7373) s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact Haute Définition convertible en Tablette en vue d’une utilisation courante nomade.

Grâce à sa compacité et son poids contenu, son transport est facilité. Côté autonomie si la marque communique sur 8 heures, en pratique il peut tenir environ 5 heures en lecture vidéo et environ 4 heures en surf sur Internet continu via Wi-Fi.

Point de traitement antireflet pour l’écran ce qui en décevra certains, mais c’est dû au fait que la technologie tactile multitouch est de la partie : en appliquant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, il est ainsi possible d’interagir avec le système et les logiciels. Batterie Dell Venue Pro 7140 De plus, comme l’écran peut être retourné complètement sur le clavier, on peut se retrouver facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. Full HD, l’écran se prête aussi très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride bien qu’il fasse l’impasse sur un GPU dédié (et n’est donc pas conçu pour le jeu), et ce grâce à la partie graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur.

Grâce à son processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh et ses 8 Go de mémoire vive, cet Ultrabook 2-en-1 délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique. Ainsi, on profite de traitements plus rapides qu’avec un PC similaire basé sur un Core i7 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.