Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/03/2018

Batterie Asus A751LA

Affiché à moins de 500 euros, l'Asus R540UA-DM123T a plusieurs cordes à son arc. Ce PC de 15 pouces de seulement 2 kg installe dans une coque bi-ton marron/or élégante un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive, un SSD dédié de 128 Go et un écran Full HD mat. Une combinaison parfaite pour de la bureautique productive.

L'Asus R540UA-DM123T a décidé de jouer la carte de l'élégance feutrée avec son revêtement marron foncé à aspect brossé sur le couvercle qui contraste avec un intérieur beige/or autour du clavier. C'est à la fois tendance et passe partout. L'assemblage est correct pour un PC d'entrée de gamme et le poids global est très bien contenu (2 kg). Batterie Asus ZenBooK UX430UA Series Un point fort un peu terni par l'épaisseur de 27,2 cm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus ZenBook UX430UA Series

Le stockage par SSD dédié constitue un facteur réactivité bienvenu et fait la différence en terme de fluidité du système pour un usage productif. Qui plus est, il est parfaitement silencieux, plus économe en énergie et chauffe moins qu'un disque dur traditionnel. Le seul hic concerne sa capacité de stockage limitée à 128 Go. Celle-ci vous contraint à opter pour une solution externe et/ou en ligne pour archiver votre ludothèque.

Équipé pour une utilisation bureautique, Batterie Asus A750JN l'Asus R540UA-DM123T est architecturé autour d'un Core i3 Skyake et de 4 Go de mémoire vive. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés par ce duo, de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications. De même, la RAM de 4 Go constitue l'essentiel pour naviguer dans Windows avec fluidité mais sans s'adonner à un quelconque multitâche.

Dépourvu de carte graphique dédiée, le PC ne peut compter que sur sa puce HD 520 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu, sachant que seuls les titres anciens pourront tourner sans accroc en définition standard (1366 x 768 px).

Concernant l'écran de ce PC, il avance une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Batterie Asus ZenBooK Flip 14 UX461 Series Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Ajouté à cela, son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux tandis que le support de la dalle TN (logique à ce prix) limite les angles de vision et la justesse des couleurs.

Enfin, la connectique est un peu désuète et il est difficile de savoir si oui ou non elle comprend un port USB Type-C. Partons du principe que non. Vous retrouverez par contre trois ports USB dont 1 USB 3.0, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et un lecteur de carte SD. Les modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.0 sont également au menu.

Il arbore un design élégant avec sa finition argent métal brossé et peut sortir de veille en seulement 2 secondes grâce à la technologie Instant On.

L’Asus R540UV-GO112T est un ordinateur portable H 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante.

Il profite d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go à même d’accueillir de multiples fichiers et logiciels Batterie Asus X751BP .

En outre, il bénéficie d’une carte graphique dédiée, la GeForce 920MX. Certes, elle est positionnée sur l’entrée de gamme et il faut donc se contenter de titres peu gourmands en ressources graphiques, et ne séduira donc pas les hardcore gamer. Et bien sûr, grâce à la GeForce 920MX, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien cet usage et adopte des spécifications classiques : définition de 1366x768 et traitement brillant sujet aux reflets qui renforce les couleurs.

Côté connectique, ce portable est correctement équipé avec ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distances, Batterie Asus A751LA ses ports Ethernet et audio sans oublier ses 3 USB tous compatibles USB 3.0 et USB 2.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au cœur de cet ordinateur, il se compose d’un processeur basse consommation Pentium Dual Core 4405U Skylake et de 4 Go de RAM. Ce duo convient à du multitâches pas trop poussé et un usage courant comme de la bureautique et du surf sur Internet. Gardez par ailleurs à l’esprit que ce portable montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, entrainant alors des ralentissements.

10/03/2018

Batterie Asus X580VN

Asus lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces qui s’affiche à moins de 1500 euros, l’Asus ZenBook UX550VE-BN142T. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti associée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, un lecteur d’empreintes ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10.

L'Asus ZenBook UX550VE-BN142T cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces polyvalent et néanmoins nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère puisqu’il peut tenir près de 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. De plus, Batterie Asus X580VN sa compacité et son poids contenu facilitent son transport.

Batterie pour Asus X580VN

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). Grâce à sa technologie IPS, l’écran assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, l’écran se révèle également bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos puisqu’il adopte un format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 630 intégrée au processeur mais également la carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti.

En pratique, l’Intel HD 630 est sollicitée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque les capacités de l’Intel HD 630 économe en énergie s’avèrent insuffisantes, Batterie Asus Vivobook X705UV Optimus bascule automatiquement sur la GeForce GTX 1050 Ti plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1050 Ti ici en version 4 Go dédiés est en mesure de faire tourner un maximum de jeux moyennant des concessions sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet Ultrabook polyvalent délivre par ailleurs des performances générales à même de combler un maximum d’utilisateur : il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
On profite ainsi au quotidien d’un fonctionnement bien plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement notable sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Le stockage participe à rendre cet ordinateur portable fin bien réactif et fluide au quotidien. Il est en effet confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Batterie Asus Vivobook X705UQ Comme dans le cas des SSD intégrés, la capacité est toutefois inférieure au standard des disques durs.

Si les 256 Go du SSD s’avèrent trop justes, il est évidemment possible de s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0/.1 pour profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée, bonne, comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0), 2 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI (pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, il est possible de s’identifier de façon simple et sécurisée sur cet Ultrabook grâce au lecteur d’empreintes compatible Windows Hello. Bien sûr, le clavier chiclet dispose d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les discerner dans la pénombre, mais il est dépourvu de pavé numérique ce qui en décevra plus d’un.

L’Asus K756UQ-T4479T est un nouvel ordinateur portable polyvalent à écran Full HD antireflet de 17 pouces qui fonctionne sous Windows 10 avec un Core i5 Kaby Lake basse consommation, Batterie Asus Vivobook X705UN un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche à moins de 800 euros.

Plusieurs technologies l’équipent dont Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

L’Asus K756UQ-T4479T est un PC portable 17 pouces Haute Définition blanc conçu pour un usage polyvalent.

Il délivre de bonnes performances générales avec ses 6 Go de RAM et son processeur Kaby Lake basse consommation Core i5-7200U.

De plus, grâce à sa carte dédiée GeForce 940MX, il est capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques.

En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GeForce 940MX, soit la solution Intel HD 630 logée au sein du Core i5, privilégiant au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. Batterie Asus Vivobook X705UF En pratique, la GeForce 940MX est activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Bien évidemment avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage tout comme la définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux et moins fatigant pour les yeux à la longue.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, composée de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC ou une TV par exemple, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1 Type-C ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

08/03/2018

Batterie pour MSI GP62M

MSI présente un nouveau PC jeu grand format qui opère une coupe sur les mensurations, pas sur les performances, le GE73VR 7RF-016FR Raider. Il prend place dans une coque racée à l'élégance travaillée et confirme son orientation jeu par la présence d'une base véloce. Il accueille un Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride de capacité généreuse (1,5 To) pour insuffler réactivité et fluidité au système. Ajoutez à cela l'envergure de la GeForce GTX 1070 (8 Go GDDR5) et la précision de l'écran Full HD 120 Hz (5 ms) et vous obtenez un PC taillé pour le jeu exigeant, sans oublier sa connectique complète, son clavier rétro-éclairé multicolore (touche par touche) et la contribution des technologies MSI. Il est affiché à moins de 1800 euros jusqu'au 4 mars 2018.

Esthétiquement, MSI reste fidèle au look gamer avec des dominantes noires et rouges mais opère quelques subtiles changements. Batterie pour MSI GE73VR Cela passe d'abord par les mensurations du châssis avec une silhouette visiblement affinée (28 mm). Des lignes rouges apparaissent sur le couvercle et soulignent le relief de sa structure, mais aussi à l'arrière le long des sorties d'air et autour du pavé tactile. La coque mélange métal et plastique et opte pour un effet brossé sur le couvercle et le tour du clavier pour servir l'élégance.

Batterie pour Msi GE73VR

Le clavier SteelSeries Engine 3 hérite désormais d'un rétro-éclairage RGB Silver Lining Print qui transparait sur toute la hauteur de la touche (contours), personnalisable touche par touche. Vous pouvez ainsi mettre en lumière le clavier selon vos goûts et profiter d'une frappe parfaitement mise en lumière, quelque soit le contexte. En plus, ce type de rétro-éclairage peut améliorer l'expérience en jeu en indiquant en temps réel des informations utiles telles que la quantité de munitions restante, le niveau de santé du personnage ou encore la durée de vie de ses outils.

Machine de jeu avant tout, le MSI GE73VR 7RF-016 est basé sur une carte graphique dédiée haut de gamme de dernière génération, la GeForce GTX 1070 (8 Go GDDR5 dédiés). En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, Batterie pour MSI GP62M de quoi offrir une réponse graphique très solide. Concrètement, cela se traduit pas un niveau de jeu fluide en Full HD/Ultra sur l'ensemble des titres en vogue. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.

Privilégié sur la plupart des configurations portable gamers du moment, le processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake offre une importante puissance de traitement tout en maitrisant la consommation énergétique. Secondé ici par 8 Go de mémoire vive, il survole les tâches courantes et permet aux amateurs de polyvalence d'exécuter toutes les missions exigeantes de type montage vidéo ou modélisation 3D.

Élément déterminant sur cette configuration pour garantir la vivacité du système, la solution de stockage est confiée à un SSD de 512 Go et à un disque dur d'1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement). Le premier met à profit sa belle capacité pour loger le système d'exploitation, les jeux et autres programmes tandis que le second va s'occuper du stockage des vos jeux secondaires et de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul.

L'écran est là lui aussi pour enrichir l'expérience de jeu. Il opte pour une dalle 17 pouces Full HD (1920 x 1080 px) offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 5 ms, Batterie pour MSI GP62VR de quoi assurer une fluidité de jeu exemplaire et un niveau de réalisme bluffant. Il est bien sûr équipé d'une dalle mate pour éviter qu'un reflet ne vienne gêner le déroulement du jeu et prend appui sur une dalle TN Plus aux angles de vision assez étroits - malheureusement légion chez MSI.

Pour terminer avec la connectique, elle est abondante avec un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération des puces Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 ainsi que de l'Ethernet Gigabit avec la technologie Killer Doubleshot Pro (Killer E2500) pour donner la priorité aux jeux.

Le MSI GE72VR 7RF-843X est un PC portable grand format destiné aux joueurs qui embarque une solution graphique haut de gamme de dernière génération Pascal, a NVIDIA GeForce GTX 1060. Sa base solide est composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un disque dur véloce de 1 To. N'oublions pas son écran Full HD mat (120 Hz, 5ms) profitable pour le jeu, son clavier rétro-éclairé RGB, sa connectique complète avec Thunderbolt 3 et l'apport des technologies MSI. Il est affiché à moins de 1100 euros. Batterie pour MSI GP72M A noter qu'il est fourni sous FreeDos, c'est-à-dire sans Windows ou autre OS pré-installé.

Conforme aux codes gamer, le boitier du MSI GE72VR 7RF-843X est noir avec des touches de rouge sur le logo au dos du couvercle et à l'arrière de la base. La coque est principalement composée d'aluminium et sa surface lisse arbore une finition métal brossé pour la touche d'élégance. Le look global est plutôt sobre quoique légèrement massif avec une épaisseur de 32 mm et une diagonale grand format qui le cantonne à une utilisation sédentaire. En outre, le clavier rétro-éclairé sur plusieurs zones RGB permet de jouer la personnalisation et de mieux discerner les touches en ambiance sombre. A noter que celui-ci transparait sur toute la hauteur et le contour de la touche (Silver Lining Print) pour plus d'immersion.

Machine de jeu par nature, le MSI GE72VR 7RF-843X base sa partie graphique sur une carte dédiée Pascal haut de gamme, la GeForce GTX 1060. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra". En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant et ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée. A savoir que cette carte graphique est compatible avec la réalité virtuelle.

Bien entendu, son usage ne se limite pas au jeu puisque le processeur Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence et de multitâche. De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, Batterie pour MSI GP72MVR travail poussé sur Office, lecture de vidéo) et quantité de missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo). Vous profitez en outre d'une fluidité agréable en multitâche, dans la limite du raisonnable.

Rappelons par ailleurs que ce PC est fourni avec FreeDos, un utilitaire ne permettant pas d'exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d'exploitation complet tel que les distributions Linux ou Windows pour profiter d'un environnement fonctionnel.

Loin d'égaler la réactivité d'un SSD, le disque dur de 1000 Go profite tout de même d'une vitesse de rotation supérieure à la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain est sensible et la capacité est suffisante pour loger l'ensemble de votre ludothèque tout en conservant une bonne marge de manœuvre. A noter qu'un emplacement M.2 (SATA/NVMe PCIe) est libre pour y installer un SSD en complément si besoin.

Comme toujours, MSI a intégré une connectique généreuse à son GE72VR 7RF-843X. On dénombre un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie BigFoot Gamer Killer E2500 pour donner la priorité aux jeux.

Le PC est enrichi d'applications et de fonctions dédiées aux joueurs qui apporte une valeur ajouté à la machine. Parmi ces fonctions, on retrouve SteelSeries Engine 3 qui offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. Divers modes d'utilisations sont aussi à votre disposition dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d'étendre l'affichage à deux écrans externes. Enfin, Cooler Boost 4 (6 caloducs) va optimiser le refroidissement via un ajustement automatique de la vitesse des 2 ventilateurs intégrés.