Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2018

Batterie Dell Venue 11 Pro 7140

Dell met à jour sa série Inspiron en convertible 13 pouces avec les processeurs Intel Gen 8 Kaby Lake Refresh et présente une déclinaison bureautique, le Dell Inspiron 5379 13, affiché à moins de 800 euros. Il s'équipe d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. Son châssis argenté élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la caméra infrarouge et l'autonomie satisfaisante pour la part d'agrément.

Dell n'est pas connu pour ses designs clinquants et cette nouvelle génération d'Inspiron 13 ne déroge pas à la règle. Batterie Dell Venue 11 Pro 7139 Le PC est glissé dans une coque argentée en plastique lisse et mate. Les amateurs de sobriété seront servis.

Pour un convertible de 13 pouces, ses mensurations sont parmi les plus haut-placés avec 1,6 kg sur la balance et près de 20 mm d'épaisseur. C'est non seulement imposant pour son format mais ça devrait en plus être assez encombrant à manipuler au quotidien. Notez en outre que le clavier hérite d'un système de rétro-éclairage, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Batterie pour Dell Venue 11 Pro 7139

Sa configuration 2-en-1 se destine d'abord au monde nomade. Il est équipé de charnières rotatives qui permettent à son écran de se plier sous les angles. D'un simple geste, vous pouvez ainsi passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

L'autonomie ne devrait pas excéder les 5 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif, c'est assez peu compte tenu de sa destination nomade Batterie Dell 74XCR .

Au centre de sa configuration convertible, l'écran pourra satisfaire les amateurs de belles images grâce aux couleurs fidèles et à l'affichage net et homogène autorisés par la dalle IPS. D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et de moduler l'affichage sans perdre en netteté. Par contre, le traitement brillant pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux.

Le Dell Inspiron 5379 13 repose sur un processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i5-7200U en terme de puissance. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première léger). Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive procurent un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

En face, le SSD dédié de 256 Go va travailler de concert pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10. Il génère en outre un gain notable en terme de silence, d'économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Néanmoins, sa capacité de stockage de 256 Go ne peut décemment pas se mesurer à ce dernier et ne permet pas d'archiver un ludothèque importante. Le recours à un système de stockage externe et/ou en ligne devient alors indispensable.

La partie graphique repose sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur. Grâce à la montée en puissance de ce dernier, elle gagne elle aussi un peu de galon et permet d'équivaloir une GeForce 920M en terme de capacité. Batterie Dell 2H2G4 De fait, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Enfin, la connectique n'est pas mise au goût du jour et accueille toujours trois ports USB donc 1 USB 2.0 et aucun USB Type-C. Un lecteur de carte SD et une sortie HDMI sont aussi convoquée ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.2. Par ailleurs, il est possible de s'identifier facilement et rapidement sur le système grâce à la webcam infrarouge compatible Windows Hello (reconnaissable faciale).

Ce Dell Inspiron G5 5000 (5587) peut séduire ceux qui sont en quête d’un PC portable polyvalent de 15 pouces performant, notamment dans les jeux.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés Max-Q, cet ordinateur est capable de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur.

En pratique, la GeForce GTX 1060 est activée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 630 logée sein du processeur. Batterie Dell Venue 11 Pro 7130 Malgré ses prestations modestes, cette dernière est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 630 et la GeForce GTX 1060, les deux permettant bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS. Grâce à cette dernière, l’écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Hybride, le stockage participe à rendre ce portable bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien. Batterie Dell Venue 11 Pro 7140 On profite ainsi d’une belle fluidité grâce au SSD dédié très rapide et d’une capacité confortable grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier se destine à accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le second.

Cet ordinateur délivre par ailleurs une puissance globale à même de satisfaire les utilisateurs exigeants grâce à son cœur composé de 16 Go de mémoire vive et d’un processeurCoffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H. L’apport de ce dernier est variable dans les jeux et significatif sous les logiciels exploitant l’architecture multicoeurs.
Autant dire que le fonctionnement quotidien de ce PC est bien plus rapide et réactif qu’un modèle dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation), particulièrement sous les applications gourmandes en ressources RAM et CPU.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, ses modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV par exemple ou encore ses 3 USB (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

28/07/2018

Batterie Asus Vivobook X411UA

L'Asus R414BA-FA187T est un nouvel ordinateur portable abordable de 14 pouces à destination bureautique, installé dans une coque au design argenté. Affiché à moins de 400 euros, il se compose d'un APU récent AMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge, de 4 Go de mémoire vive, d'un SSD dédié de 256 Go et d'un écran Full HD mat. Tablez aussi sur une connectique correcte avec USB Type-C et un châssis au poids contenu.

L'Asus R414BA-FA187T prend place dans un châssis plutôt léger (1,75 kg) habillé d'une subtile finition métal brossé sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie Asus GL503VS Il se pare d'un coloris Argent sobre et élégant qui renvoie une qualité perçue satisfaisante malgré l'emploi de plastiques. Seuls regrets, que l'épaisseur ne soit pas mieux optimisée et que l'autonomie ne suive pas ses vertus mobiles avec à peine 4 heures atteintes en navigation web.

Batterie pour Asus GL503VS

Élément valorisant dans cette configuration, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au système mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d'énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs. Avec un peu moins de 200 Go de disponible après installation de l'OS/Recovery et des programmes, vous devrez probablement opter pour un stockage externe pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Autre bon point, Batterie Asus Vivobook S14 S410UN l'écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. En outre, son traitement antireflets va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS, mais pour le prix pratiqué, c'est logique.

Le PC est architecturé autour d'une base bureautique composée d'un APU AMD Dual Core A9-9425 basse conso de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu'un minimum d'édition. Batterie Asus Vivobook S14 S410UQ Dommage qu'il soit retenu par la quantité limitée de mémoire vive qui n'alloue pas beaucoup de marge en multitâche. De nos jours, 6 à 8 Go de RAM sont recommandés pour naviguer avec fluidité dans Windows 10.

Terminons par un tour rapide de la connectique qui a l'avantage d'intégrer un port USB Type-C (interface polyvalente). Le reste est à l'avenant avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et deux autres ports USB (2.0 et 3.0). Les modules sans fil sont limités quant à eux aux anciennes générations Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Point de vue design, l'Asus ROG Strix GL703GS-E5011T rejoint son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son esthétique sophistiquée mais néanmoins sobre ne laisse pas indifférent et peut tout aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Batterie Asus Vivobook X411UA Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d'intensité).

Côté mensurations, il présente une belle finesse (24 mm) qui bat la plupart de ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.

L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL703GS-E5011T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif. L'écran 144 Hz G-Sync pesant très lourd sur la balance.

Les performances sont au rendez-vous avec un profil joueur servi par la GeForce GTX 1070 dans sa version avec 8 Go dédiés. Batterie Asus Vivobook X411HF Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "Ultra". En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, de quoi offrir des dimensions graphiques très solides. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.

En face est installée une base presque invulnérable composée d'un Hexa Core i7 Coffe Lake et de 16 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de jeu souples.

L'écran a lui aussi de quoi servir le confort de jeu. Et pour cause, il arbore des spécifications haut de gamme : dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et le support de la G-Sync. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui soulignons-le n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

25/07/2018

Batterie HP Probook 440 G5

HP présente un nouvel ultrabook convertible de 15 pouces incrit dans la gamme Envy, le HP Envy x360 15-cn0003nf. La mise à jour signe notamment l'arrivée dans cette série d'un écran 4K IPS micro-bords pour plonger littéralement dans l'image. Derrière un châssis argenté et raffiné, il installe une base multimédia qui a de l'ampleur : Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, 16 Go de mémoire vive, SSD NVMe de 512 Go et GeForce MX150 4 Go dédiés. Au rayon commodité, on retrouve le clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, une autonomie correcte, Batterie HP Probook 430 G5 un stylet actif et l'arrivée d'un lecteur biométrique. Il est affiché à un peu plus de 1600 euros (code TRAD07HP18).

HP reste fidèle au design aperçu sur ses derniers Envy x360 15-bp et Spectre x360 15-ch, à savoir des surfaces lisses et mates, un châssis structuré aux arrêtes saillantes et l'arrière de la base en pointe. Ici, le couvercle est recouvert d'aluminium pour servir la robustesse et les finitions sont soignées ailleurs pour une qualité perçue satisfaisante. L'ultrabook hérite d'une esthétique entièrement argentée réveillée uniquement par de petits détails chromés au niveau du logo, des charnières et du pavé tactile. HP annonce également un motif façon acier Damascus sur l'arrière de la base (très discret) pour ajouter un peu de caractère à la machine, de même qu'un dessin géométrique des grilles haut-parleur au dessus du clavier.

48Wh Batterie pour HP ProBook 430 G5

Ses mensurations sont quasi inchangées si ce n'est la profondeur qui gagne 2 mm et l'épaisseur ramenée à 18,9 mm. Le poids se rapproche quant à lui des 2 kg mais c'est sûrement du à l'absence de disque dur dans cette configuration.

Parlons d'abord performances. Batterie HP RR03 Capable d'élever l'ultrabook au rang de machine polyvalente (Quad Core i5-7300HQ), le processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation ne manque pas de ressources. Grâce à lui et aux 16 Go de mémoire vive qui l'épaulent, il survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM généreuse assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Autre élément valorisant de cette configuration, l'écran 4K IPS est mis en valeur par des micro-bordures engageant dans un niveau d'immersion bluffant. D'autant que sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l'affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèles tandis que le traitement brillant (tactile oblige) ravive les couleurs mais a tendance à provoquer des reflets en environnement lumineux. Un stylet actif est fourni avec ce modèle.

La GeForce MX150 prend en charge le traitement graphique. Dans ce cas précis, cette solution dédiée se destine essentiellement à seconder le processeur dans le calcul graphique imposé par certains logiciels de traitement de l'image. Pour le jeu, c'est une autre histoire. Légèrement plus puissante qu'une GeForce 950MX, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Batterie HP HSTNN-Q06C Le jeu en 4K n'est clairement pas envisageable et cela va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px). Pour les dernières sorties, il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité.

Le stockage va également jouer sa part dans les performances sur cet HP Envy x360 15-cn0003nf avec son SSD dédié de 512 Go. Installé sur l'interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA. A savoir que ce léger gain ne se répercute pas forcément lors de l'usage courant mais plus sur des tâches exigeantes comme le jeu. Par ailleurs, l'emploi d'un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l'exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus prompts. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu'un disque dur standard. Et puis, sa capacité n'a pas à rougir face au disque dur mécanique et offre de quoi archiver une importante partie de votre ludothèque.

Un peu plus épais que son pendant chez Spectre, Batterie HP 856301-2C1 le HP Envy x360 15-cn0003nf peut accueillir une connectique plus variée. On recense une sortie HDMI 2.0, un lecteur de carte SD et trois ports USB 3.1 donc un USB Type-C (Gen1, support vidéo DP 1.2). Les modules sans fil récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont également au menu ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales qui fait son grand retour sur cette nouvelle édition. Celui-ci permet de s'authentifier rapidement à Windows.

HP n'accompagne pas cette mise à jour hardware d'une refonte esthétique. Le HP Pavilion 14-ce0002nf ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs (14-bf et 14-bk). Le design se veut toujours élégant et discret et l'esthétique joue sur un ton plus foncé (gris) sur le couvercle et sur un logo central chromé qui domine une base argentée lisse et mate. A savoir que le dos du couvercle est recouvert de métal pour plus de robustesse mais que le reste de la coque est composé de polycarbonate/plastique. La silhouette est par ailleurs un peu plus angulaire avec des arrêtes saillantes et la charnière centrale a été légèrement redessinée. Celle-ci va toujours surélever le clavier à l'ouverture du couvercle pour pour le confort de frappe et une bonne circulation de l'air en dessous, un bon point.

Les touches du clavier sont rétro-éclairées de blanc pour mettre en lumière la frappe. C'est très utile pour travailler dans tous les environnements, même les plus sombres.

On observe que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,69 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 14 pouces.

HP anime son ultrabook d'un processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au prédécesseur Dual Core i5-7200U. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui le secondent, Batterie HP Probook 440 G5 l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un bon rayon d'action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par ailleurs, la RAM assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

La partie graphique est confiée à la GeForce MX130, une carte dédiée récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables et se destine donc à des joueurs très occasionnels peu préoccupés par les détails. La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants, mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus un peu gourmands.

L'immersion est de mise avec l'écran de 14 pouces basé sur une dalle IPS micro-bords aux bordures latérales de quelques millimètres. Il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l'affichage des fenêtres à l'écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui contre les réfléchissements en environnement lumineux.