Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2018

Batterie HP Zbook X2 G4

HP présente son nouveau convertible 14 pouces dans la gamme Pavilion à travers une première référence HP Pavilion x360 14-cd0026nf. Doté d'une architecture multimédia, il concentre un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 6 Go de mémoire vive et un précieux SSD dédié rapide de 512 Go, sans oublier la carte dédiée GeForce MX130 pour l'amplitude graphique. Son châssis compacté et élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord. Immersion garantie. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la connectique USB Type-C et l'arrivée d'un lecteur biométrique pour la part d'agrément. Batterie HP Probook 470 G5 Il est affiché à moins de 950 euros (code TRAD07HP18).

Le design n'a pas été le cheval de bataille de HP pour mettre à jour son Pavilion x360 14. Les deux générations sont très semblables puisque le HP Pavilion x360 14-cd0026nf reprend les coloris et la silhouette globale du Pavilion x360 14-ba. Seul un œil averti pourra remarquer les arrêtes un peu plus dessinées du nouveau venu, les bordures d'écran légèrement affinées ou le clavier désormais renfoncé dans le base. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier opte pour un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

48Wh Batterie pour HP ProBook 470 G5

Côté mensurations, la différence est visible puisque HP a soustrait plus de 10 mm en largeur et près de 3 mm en profondeur pour un format plus compact. L'épaisseur est presque la même avec 19,7 mm contre 19,9 mm pour les 14-ba et le poids gagne un peu plus de 100 grammes sur cette déclinaison avec SSD seul (1,59 kg). Batterie HP 856843-855 Même si on a déjà vu ultrabook de 14 pouces plus fin et léger, il se prête tout de même à un usage nomade.

Car le propre de cet ultrabook convertible réside dans sa propension convertible caractérisée par sa configuration rotative à 360 degrés. Les charnières de l'écran lui permettent de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

Bienvenu pour exploiter cet ultrabook à l'écart d'une prise de courant, l'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, c'est dans la moyenne.

Le stockage est l'un des éléments les plus valorisants sur cet HP Pavilion x360 14-cd0026nf avec son SSD dédié de 512 Go. Installé sur l'interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA, Batterie HP 856843-850 bien que cela ne se répercute pas visiblement à l'usage. Par ailleurs, l'emploi d'un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l'exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus directs. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu'un disque dur standard.

En face, HP anime son ultrabook d'un processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au prédécesseur Dual Core i5-7200U. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui le secondent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un bon rayon d'action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par ailleurs, la RAM est sensiblement supérieure au standard et alloue une petite amplitude en multitâche, sans marge.

La partie graphique est confiée à la GeForce MX130, une carte dédiée récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables et se destine donc à des joueurs très occasionnels peu préoccupés par les détails. La GeForce MX130 ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants, mais pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus un peu gourmands.

Les amateurs de belles images pourront apprécier les couleurs fidèles et l'affichage net et homogène assurés par la dalle IPS. Batterie HP DN04XL D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et s'entoure "micro-bords" latéraux. Par contre, le traitement brillant qui est indissociable du tactile pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux. Notez que le HP Pavilion x360 14-cd0026nf est livré avec un stylet.

Pas de grand bouleversement au niveau de la connectique qui conserve son bilan correct. Elle embarque un port USB Type-C (Gen1), deux ports USB 3.1 standard, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu et un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur le côté droit du PC. Il assure une authentification simplifiée et sécurisée à votre session.

Le design HP 15-da0000nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 15-bs). Batterie HP Zbook X2 G4 Installé dans une coque en polycarbonate, il arbore un extérieur argenté lisse et mat qui contraste avec un intérieur noir. L'effet en forme de vague du 15-bs laisse la place à un effet brossé simple et on observe que le couvercle est solidarisé à la base via une charnière centrale désormais. Autre petit détail esthétique, les bordures de l'écran (toujours aussi larges) reçoivent un effet gaufré.

La silhouette du HP 15-da0000nf a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il gagne quelques millimètres sur tous les postes, passant à un encombrement plus raisonnable et sur une épaisseur de 22,5 mm. Le poids se rapproche désormais des 2 kg pour encourager la mobilité.

La nouveauté de ce HP 15-da0000nf se concentre surtout autour du processeur. En effet, il fait partie des premiers PC à introduire la dernière génération de processeur très basse conso Gemini Lake. Ici, c'est le Dual Core Celeron N4000 qui officie aux côtés de 4 Go de mémoire vive. Grâce à sa nouvelle architecture et à sa fréquence plus importante en Boost par rapport à son prédécesseur (Celeron N3350 Apollo Lake), on peut s'attendre à un léger gain en performances. Les tâches courantes comme le surf sur le web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office seront parfaitement pris en charge avec une petite marge de manoeuvre en calcul. Malgré tout, on reste dans la catégorie des processeurs mobiles. Il ne faudra donc pas s'essayer à plus exigeant sous peine de rencontrer quelques latences. De même, la mémoire vive se limite à 4 Go, ce qui balisera forcément le multitâche.

23/07/2018

Batterie HP Envy 17-U018CA

Nouveau PC portable, l’HP 250 G6 (3VK56EA) HP 250 G6 à écran 15 pouces antireflet conçu pour un usage courant s’affiche à moins de 580 euros sous Windows 10 avec une solution de stockage SSD dédiée et un processeur Core i3 basse consommation Kaby Lake.

L’HP 17-bs071nf est un nouvel ordinateur portable de 17 pouces qui tourne sous Windows 10 avec une bonne quantité de mémoire vive, Batterie HP Envy 17-U018CA un processeur Skylake Core i3 basse consommation, un disque dur de capacité conséquente ainsi qu’une carte graphique dédiée AMD GCN d’entrée de gamme. Il s’affiche à moins de 580 euros.

Il arbore une apparence originale mais aussi élégante et sobre avec son design couvercle et base argent naturel, motif de strates sur cadre de clavier argent cendré (dixit la marque).

61.6Wh Batterie pour HP Envy 17-U018CA

L’HP 17-bs071nf est un PC portable de grand format destiné à un usage polyvalent courant.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive bienvenus en multitâches pour épauler le processeur Core i3-6006U basse consommation Skylake qui montre ses limites sous les applications exigeantes en ressources CPU, cet ordinateur délivre de bonnes prestations générales.

Il convient ainsi notamment à du surf sur Internet et de la bureautique. Batterie HP 849313-856 Ce PC est aussi en mesure de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources graphiques puisqu’il est équipé de la carte dédiée d’entrée de gamme Radeon 520 qui permet évidemment de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, caractéristique classique à l’instar de son traitement brillant sujet aux reflets qui ravive les couleurs et de sa définition de 1600x900.

Côté connectique, ce portable est correctement équipé avec sa sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, ses modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0/.1, les USB 3.1 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 y sont connectés.

Avec sa finition argent, mate au niveau de la coque et métal brossé à l’intérieur, il arbore une allure élégante.

L’HP 250 G6 (3VK56EA) est un ordinateur portable de 15 pouces destiné à un usage courant Batterie HP 849314-856 .

Il délivre de bonnes prestations dans ce domaine comme le surf sur Internet et la bureautique ainsi qu’en multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de RAM et son processeur Kaby Lake Core i3-7020U basse consommation.

Bon point, ce duo est épaulé avantageusement par le stockage. Celui-ci est en effet confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux. La présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus fluide et réactif qu’avec un disque dur.

Néanmoins, comme c’est souvent le cas, Batterie HP 917725-855 la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs. Dans le cas où les 256 Go proposés ici s’avèreraient trop justes, on peut bien sûr s’appuyer sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

Côté connectique sont justement présents 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, des ports audio et Ethernet sans oublier des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Dépourvu de GPU dédié, ce portable ne convient pas aux jeux. Il confie l’ensemble des traitements graphiques à la solution Intel HD 620 logée au sein du Core i3, Batterie HP Envy 17-U011NR ce qui permet de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, caractéristique classique à l’instar de sa définition de 1366x768. Il se démarque toutefois par son traitement antireflet : il se montre ainsi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux et moins fatigant pour les yeux à la longue.

22/07/2018

Batterie HP 849313-850

HP met à jour son Pavilion 14 avec des composants de dernière génération mais ne réserve pas beaucoup de nouveautés à l'esthétique. Le HP Pavilion 14-ce0006nf est la première déclinaison à voir le jour et propose une base multimédia solide composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, d'un stockage hybride de 1,2 To (SSD NVMe 256 Go), de 8 Go de mémoire vive et d'une GeForce MX150 Pascal pour le support graphique. Un bel écran Full HD IPS mat aux bordures affinées est aussi au programme ainsi qu'une connectique complète et un clavier rétro-éclairé. Il est proposé à moins de 990 euros jusqu'à ce soir (code promo CHAMPION).

La refonte esthétique n'est donc pas prévue pour cette mouture 2018. Le HP Pavilion 14-ce0006nf ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs (14-bf et 14-bk). Batterie HP Chromebook X360 11 G1 EE Le design se veut toujours élégant et discret et l'esthétique joue sur un ton plus foncé (gris) sur le couvercle et sur un logo central chromé qui domine une base argentée lisse et mate. A savoir que le dos du couvercle est recouvert de métal pour plus de robustesse mais que le reste de la coque est composé de polycarbonate/plastique. La silhouette est par ailleurs un peu plus angulaire avec des arrêtes saillantes et la charnière centrale a été légèrement redessinée. Celle-ci va toujours surélever le clavier à l'ouverture du couvercle pour pour le confort de frappe et une bonne circulation de l'air en dessous, un bon point.

47.3Wh Batterie pour HP Chromebook X360 11 G1 EE

Les touches du clavier sont rétro-éclairées de blanc pour mettre en lumière la frappe. C'est très utile pour travailler dans tous les environnements, même les plus sombres.

On observe que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, Batterie HP 849313-850 ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,69 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 14 pouces.

L'ultrabook repose sur un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh, déjà aperçu sur certains modèles de la gamme précédente. Gage de performances, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i7-7500U en terme de performances. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première, montage). Par ailleurs, la RAM de 8 Go assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Le HP Pavilion 14-ce0006nf cache également la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération (Pascal) positionnée sur le milieu de gamme. Elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels qui n'accordent pas trop d'importance aux détails. Batterie HP 849049-421 Le jeu va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px) et il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité sur les dernières sorties.

L'écran de 14 pouces procure une impression d'immersion grâce à sa dalle IPS micro-bords aux bordures latérales de quelques millimètres. Il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l'affichage des fenêtres à l'écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui contre les réfléchissements en environnement lumineux.

La solution de stockage n'est pas étrangère non plus aux bonnes performances de l'ultrabook. Il s'agit d'un SSD dédié rapide de 256 Go NVMe PCIe et un disque dur d'1 To. Le premier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le second va s'occuper d'archiver toute votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Enfin, la connectique n'évolue pas et conserve son bilan correct. Batterie HP 917679-271 Elle reçoit trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides.

Le HP 14-bw018nf se distingue esthétiquement par son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. La coque en plastique est entièrement blanche, ce qui lui donne un look passe partout original. A noter que le touchpad hérite toujours de clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains. En outre, le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme.

Question performances, le PC intègre un APU Dual Core A9-9420 basse conso de dernière génération épaulé par 6 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo légère. La mémoire vive en soutient est supérieure au standard pour lui apporter un second souffle en multitâche.

Le stockage du HP 14-bw018nf n'a pas la chance de profiter de la réactivité d'un SSD dédié puisqu'il est confié à un disque dur mécanique de 1000 Go. Cette capacité est toutefois conséquente et permettra au plus grand nombre de stocker l'ensemble de sa ludothèque. Par ailleurs, sachez que ceux qui ont déjà gouté à la réactivité d'un PC avec SSD dédié auront bien du mal à revenir à un environnement "ralenti" par le disque dur.

Côté écran, Batterie HP Chromebook 11 G6 EE les spécifications sont standard : une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. A savoir que le traitement brillant de la dalle donne un peu de vivacité aux couleurs mais favorise la formation de reflets en environnement lumineux.

Et il en est de même pour ce qui est de la connectique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), trois ports USB (2 USB 3.1), un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. L'USB Type-C n'est pas au programme et le module Wifi est d'ancienne génération (802.11 N). Surprise, le Bluetooth 4.2 est quant à lui proposé dans sa dernière version.