Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/01/2018

Batterie Lenovo ThinkPad X220

Asus présente une nouvelle déclinaison professionnelle de son Asus Zenbook Flip 14, un ultrabook de 14 pouces convertible en tablette. Sous Windows 10 Pro, l'Asus ZenBook Flip UX461UA-E1017R repose sur une base véloce organisée autour d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 512 Go, sans oublier son bel écran Full HD IPS rotatif bord à bord (NanoEdge). Qui plus est, son châssis gris élégant et discret reçoit un clavier rétro-éclairé et un lecteur d'empreintes digitales pour plus de commodités. Il est affiché à moins de 1330 euros en promotion.

Présenté comme l'ultrabook de 14 pouces "le plus fin du monde" (pour le modèle avec une MX150), le ZenBook Flip UX461 se glisse dans une coque en aluminium de 13,9 mm d'épaisseur seulement, Batterie Lenovo ThinkPad X220  avec un petit poids de 1,4 kg. C'est 6 mm et 200 g de gagné sur le VivoBook S14 et de quoi passer inaperçu dans votre sac. Asus a apporté un soin tout particulier à l'assemblage et aux finitions de son ultrabook et a choisi un ton discret et sobre pour l'habiller, un gris foncé (Slate Grey) uni. On aperçoit le design à cercles concentriques sur le couvercle, comme tout bon Zenbook qui se respecte, tandis que l'intérieur reste lisse et mat. Seul l'entourage du touchpad écope d'une bordure biseauté chromée.

Batterie pour Lenovo ThinkPad X220

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l'ultrabook s'ouvre d'une main et sans effort jusqu'à un angle de 360 degrés. L'écran va ainsi pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage traditionnel, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Notez en outre la présence d'un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre (course de frappe d'1,4 mm).

Question endurance, Asus annonce une autonomie record de 13 heures. Batterie pour Lenovo T420 En pratique, il vaudrait mieux tabler sur 9 à 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif. La charge est complétée à hauteur de 60% en 49 minutes.

Généreux à plus d'un titre, l'ultrabook renferme un stockage par SSD dédié qui va travailler en priorité pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10 Pro. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à l'environnement d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe.

Tout aussi prometteuses, les performances sont assurées par un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui l'épaulent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour donner un ordre d'idée, les premiers tests évaluent ses performances à hauteur d'un Quad Core i5-7300HQ. Pour ne rien gâcher, la RAM en quantité satisfaisante assure un environnement fluide en multitâche, de quoi multiplier les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Sa configuration rotative dévoile un écran aux bordures affinées (NanoEdge) qui renforce l'impression d'immersion. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) permet d'offrir un vaste espace d'affichage parfaitement net et de tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs. La dalle brillante (indissociable du tactile) va immanquablement produire quelques reflets en environnement lumineux, c'est le cas sur presque tous les convertibles à l'heure actuelle. Batterie Lenovo 42Y4940 A noter que l'ultrabook est fournit avec un stylet actif pour plus de précision, un plus pour les professionnels créatifs.

En l'absence de carte graphique dédiée, l'ultrabook pourra tout de même compter sur la puce UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à la hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité. Mais surtout, elle est d'un appui certain pour l'exécution de programmes graphiques.

Enfin, la connectique arrive à concilier châssis fin et distribution correcte. On retrouve un lecteur de carte microSD, une sortie HDMI et pas moins de trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Un lecteur d'empreintes digitales vient s'ajouter au lot pour permettre d'accéder simplement et en toute sécurité à sa session (compatible Windows Hello). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont également prévues pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides et fiables.

Affiché à moins de 800 euros à l'occasion des soldes, l'Asus Zenbook UX330UA-FC310T est un ultrabook de 13 pouces réactif pensé pour un usage bureautique nomade. Il repose sur un Core i7 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go. Un bel écran Full HD IPS antireflet domine le tout, gage de confort au quotidien. Tablez aussi sur une connectique correcte et sur des mensurations bien contenues, ajoutées à un design argent tout ce qu'il y a de plus élégant.

Bon compromis entre performances, élégance et configuration nomade, Batterie Lenovo T410  l'Asus Zenbook UX330UA-FC310T s'adresse à ceux qui recherchent un ultrabook réactif et compact en vue d'un usage courant et nomade.

Visiblement raffiné et sobre, il s'habille d'un coloris argent et de la fameuse finition texturée en spirales d'Asus sur le couvercle. Seul contraste le clavier noir pour servir la perception des touches. Notez tout de même que celui-ci est rétro-éclairé sur trois niveaux, un plus pour la visibilité en ambiance sombre. En outre, les mensurations bien contenues de l'ultrabook font de lui le parfait partenaires dans vos déplacements.

Son autonomie avoisine les 8 heures en navigation Internet via Wifi, un bon résultat en faveur de l'usage nomade.

Point fort de cet ultrabook, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes et "bloatware" (logiciels préinstallés, nombreux chez Asus), il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe de stockage.

Les performances profitent pleinement de ce stockage réactif, d'autant que le cœur du PC ne démérite pas. Il est confié à un Core i7 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive, un duo à même de faire face aux tâches courantes comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office et même à des missions d'édition (Photoshop, Lightroom). Pour ce qui est du jeu en revanche, il ne peut compter que sur l'appui de la puce HD 620 intégrée au processeur qui arrive toute de même à lancer quelques jeux anciens et peu exigeants en Full HD.

L'écran de l'Asus UX330UA-FC310T opte pour une définition dense Full HD (1920 x 1080 px). Batterie Lenovo T520  En pratique, cette définition permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions même si sur du 13 pouces, elle ne facilite pas la lisibilité des caractères de très petite taille. En face, la dalle IPS assure de larges angles de vision et une colorimétrie fidèle tandis que son traitement antireflet apporte sa dose de confort en contrant les reflets en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est plutôt correcte pour un 13 pouces avec un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. On retrouve également une sortie vidéo micro-HDMI 1.4 et des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 de dernière génération. A savoir que l'absence le port RJ45 peut se compenser via un adaptateur dédié sur USB Type-C, ainsi que toutes les interfaces de votre choix (adaptateurs non fournis).

25/01/2018

Batterie Lenovo 45n1752

Installé dans une élégante coque blanche, le Lenovo Ideapad 320-15ABR est un ordinateur portable de 15 pouces à destination bureautique/multimédia, enrichi d'une solution de stockage hybride avec SSD dédié de 128 Go et disque dur de 1000 Go. Affiché à moins de 630 euros, il repose sur un APU Bristol Ridge A12 Quad Core, sur 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un bel écran Full HD mat pour la touche de confort, sans oublier l'appui d'une Radeon 530 pour la dimension multimédia et la présence d'une connectique USB Type-C.

Le Lenovo Ideapad 320-15ABR (80XS008SFR) s'entoure d'une élégante coque blanche sur un boitier monobloc en polycarbonate. Si le look reste globalement sobre avec des surfaces mates et lisses, une finition métallisée recouvre la base pour la protéger contre l'usure prématurée. Batterie Lenovo Thinkpad e465 Question mensurations, le PC se positionne dans la moyenne de sa catégorie et autorise un peu de mobilité. L'absence de clavier rétro-éclairé est à déplorer mais rien de surprenant au vu du prix pratiqué.

Élément dominant sur cette configuration, le stockage est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié secondé par un disque dur généreux (le SSD est apparemment installé à la place du lecteur optique). Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et leur procurer réactivité et temps de réponse rapides, le second va se charger d'héberger toute votre ludothèque.

Batterie pour Lenovo ThinkPad E465

Conçu pour une utilisation multimédia, le PC mise sur un APU A12-9720P Quad Core de dernière génération, épaulé par 8 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo. La RAM en quantité suffisante assure une fluidité salutaire en multitâche, de quoi satisfaire les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.

La présence d'une carte graphique dédiée AMD Radeon 530 est à souligner même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s'en satisfaire. Batterie Lenovo Thinkpad e460 En somme, le jeu en Full HD n'est pas supporté mais si vous abaissez la définition (1366 x 768 px), la plupart des titres peu exigeants pourront tourner en Low/Medium. Elle permet par ailleurs de seconder le processeur dans l'usage courant multimédia.

Le Lenovo IdeaPad 320-15ABR intègre également un écran Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage supérieure au standard (1366 x 768 px). Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur profit de vos contenus en Haute Définition et moduler l'affichage à convenance. En outre, sa surface antireflets va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l'apparition des reflets. Quant à la nature de la dalle, le TN produit des angles de vision étroit et des couleurs peu fidèles.

Pour terminer avec la connectique, le niveau est très correct avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour l'échange de données, l'Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Deux nouveaux ordinateurs portables de marque Lenovo sont dévoilés, Batterie Lenovo 45n1753 les ThinkPad E480 et E580 qui pourraient bien intégrer un processeur Kaby Lake Refresh dernière génération.

Les nouveaux PC portables Lenovo ThinkPad E480 et Lenovo ThinkPad E580 sont des évolutions de leurs prédécesseurs E470 et E570.

Ils adoptent un nouveau design avec des bords d’écran plus fins et des angles un peu plus arrondis. Surtout, ils profitent d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet qui faisait défaut sur les ThinkPad E470 et E570.

Bien sûr, un trackpoint et un touchpad sont de la partie et côté connectique, les Lenovo ThinkPad E480 et Lenovo ThinkPad E580 profitent d’au moins un port USB 3.1 Type-C puisqu’une station d’accueil USB-C peut leur être associée.

Ces nouveaux PC portables offrent une autonomie annoncée de 13 heures sous Windows 10.

En matière d’affichage, ils sont équipés d’une dalle IPS Full HD (1920x1080) avec option tactile multi-touch 10 points, et ce dans des formats 14 pouces pour le ThinkPad E480 et 15 pouces pour le ThinkPad E580 qui bénéficie aussi d’un pavé numérique.

Ils intègrent en leur sein jusqu’à 32 Go DDR4 de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée jusqu’à 1 To ainsi qu’un processeur Intel jusqu’au Core i7. Batterie Lenovo 45n1752 Point de précision sur la génération mais on peut tabler sur un Kaby Lake Refresh.

Les nouveaux PC portables ThinkPad E480 et E580 sont prévus pour début 2018 et pourraient donc bien être présentés par Lenovo dans le cadre du CES 2018 de Las Vegas en janvier prochain.

21/01/2018

Batterie HP hstnn-cb087

Le HP Spectre x360 13-ae001nf est un ultrabook de 13 pouces haut de gamme convertible en tablette qui prend place dans une coque subtilement structurée au design gris cendré/cuivre. Il se destine à un usage bureautique/multimédia avec le support d'un solide Quad i5 Kaby Lake-R, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié rapide de 256 Go, le tout dominé par un bel écran tactile rotatif Full HD IPS recouvert de verre Gorilla pour la robustesse. S'ajoutent à cela une connectique dernier cri avec deux USB Type-C Thunderbolt 3, un lecteur d'empreintes digitales et des mensurations compactes sur une coque en aluminium solide. Il est affiché à moins de 1260 euros (code HAPPY10 jusqu'au 4/01/2018).

Le nouveau HP Spectre x360 13-ae010nf ne diffère pas fondamentalement de son prédécesseur (13-ac). Batterie HP Pavilion dv2-1000 HP l'entoure toujours d'un alliage d'aluminium sur l'ensemble de la coque avec un niveau de finition impeccable. La refonte esthétique est subtile et concerne principalement l'arrière au niveau des charnières qui arbore une structure anguleuse à l'inverse du profil plus rond de l'ancienne génération. On retrouve avec plaisir le design original mêlant une coque gris cendré mat et des touches de rose cuivré. Les boutons du volume latéraux héritent pour leur part d'une forme pyramidale. Avec sa belle finesse (13.6 mm) et son clavier rétro-éclairé, l'élégance est au rendez-vous tout en conservant une certaine sobriété capable de plaire au plus grand nombre.

4400mAh Batterie pour HP Pavilion DV2-1000

Le mécanisme des charnières a été légèrement revu lui aussi pour offrir une résistance optimisée afin de permuter avec fluidité entre tous les modes d'utilisation. Car la particularité de sa configuration x360 se retrouve dans ses charnières rotatives à 360 degrés qui permettent à l'écran de basculer de part et d'autre de la base pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette.

Côté autonomie, l'ultrabook devrait se place pile dans la moyenne avec 9 heures en utilisation mixte.

Derrière une apparence somme toute inoffensive, le HP Spectre x360 13-ae001nf cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh) secondé par 8 Go de mémoire vive. Batterie HP 506780-001 Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'ultrabook peut tout de même compter sur la puce UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à la hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Autre point d'orgue de ce HP Spectre x360 13-ae001nf, le SSD dédié de 256 Go (NVMe) garantit une réactivité parfaite du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Batterie HP vn04 Toutefois, sa capacité de stockage de 256 Go ne pourra pas contenir l'ensemble de votre ludothèque. Il faudra alors se tourner vers une solution externe ou en ligne pour garder à disposition toutes vos archives.

Pour ce qui est de l'écran, HP a employé les grands moyens en le protégeant d'un verre Corning Gorilla Glass très résistant contre les chocs. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. En outre, la surface brillante (Gorilla Glass et tactile oblige) révèle des couleurs très riches même si elle rend difficile la visibilité en environnement lumineux tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

L'ultrabook embarque une connectique satisfaisante permettant d'envisager les prochaines années sereinement. On dénombre deux ports USB Type-C avec support du Thunderbolt 3, un port USB 3.1 standard et une prise casque. Le retour du lecteur de carte est salutaire même s'il s'agit du format microSD. Le côté droit de l'ultrabook accueille également un lecteur d'empreintes digitales judicieusement placé pour l'usage convertible ainsi qu'un bouton de volume. Les modules sans fils sont de dernières générations (Wifi AC et Bluetooth 4.2).

Débarqué fin 2017, le HP Spectre x360 13-ae000nf est un ultrabook de 13 pouces haut de gamme convertible en tablette qui prend place dans une coque argentée subtilement structurée. Il se destine à un usage bureautique/multimédia avec le support d'un solide Quad i5 Kaby Lake-R, Batterie HP hstnn-cb087 de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié rapide de 256 Go, le tout dominé par un bel écran tactile rotatif Full HD IPS recouvert de verre Gorilla pour la robustesse. S'ajoutent à cela une connectique dernier cri avec deux USB Type-C Thunderbolt 3, un lecteur d'empreintes digitales et des mensurations compactes sur une coque en aluminium solide. Il est affiché à moins de 1200 euros.

Question design, le nouveau HP Spectre x360 13-ae000nf conserve les fondamentaux de son prédécesseur (13-ac). HP l'entoure toujours d'un alliage d'aluminium mat sur l'ensemble de la coque avec un niveau de finition impeccable. La refonte esthétique est subtile et concerne principalement l'arrière au niveau des charnières qui arbore une structure anguleuse à l'inverse du profil plus rond de l'ancienne génération. Les boutons du volume latéraux héritent pour leur part d'une forme pyramidale. Avec sa belle finesse (13.6 mm) et son clavier rétro-éclairé, l'élégance est au rendez-vous tout en conservant une certaine sobriété capable de plaire au plus grand nombre.

Le mécanisme des charnières a été légèrement revu lui aussi pour offrir une résistance optimisée afin de permuter avec fluidité entre tous les modes d'utilisation. Car la particularité de sa configuration x360 se retrouve dans ses charnières rotatives à 360 degrés qui permettent à l'écran de basculer de part et d'autre de la base pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette.

Côté autonomie, l'ultrabook se place pile dans la moyenne avec 8 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif.

Élément central sur ce type de configuration convertible, l'écran est recouvert d'un verre Gorilla Glass très résistant contre les chocs et favorise l'impression d'immersion grâce à un design bord-à-bord. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Batterie HP Pavilion dv2z-1000 En outre, la surface brillante (Gorilla Glass et tactile oblige) révèle des couleurs très riches même si elle rend difficile la visibilité en environnement lumineux tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

Derrière une apparence somme toute inoffensive, le HP Spectre x360 13-ae000nf cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh) secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

L'ultrabook est dépourvu de carte graphique dédiée mais peut tout de même compter sur la puce UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à la hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Autre point d'orgue de ce HP Spectre x360 13-ae000nf, le SSD dédié de 256 Go (NVMe) garantit une réactivité parfaite du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Toutefois, sa capacité de stockage de 256 Go ne pourra pas contenir l'ensemble de votre ludothèque. Il faudra alors se tourner vers une solution externe ou en ligne pour garder à disposition toutes vos archives.

La connectique embarquée est satisfaisante et permet d'envisager les prochaines années sereinement. On dénombre deux ports USB Type-C avec support du Thunderbolt 3, un port USB 3.1 standard et une prise casque. Le retour du lecteur de carte est salutaire même s'il s'agit du format microSD. Le côté droit de l'ultrabook accueille également un lecteur d'empreintes digitales judicieusement placé pour l'usage convertible ainsi qu'un bouton de volume. Les modules sans fils sont de dernière génération (Wifi AC et Bluetooth 4.2).